Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Perturbation du 2 mars


Invité
 Partager

Messages recommandés

salut!

juste pour dire que sur les images Sat, le front froid est tres bien materialise par une ligne d'instabilite s'etendant de la Normandie aux Pyrenees... tres beau tout ca!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

De la folie sur Toulouse, à peu pres comme à Montauban avec 2 cm de grele ici mais beaucoup plus de pluie. Les rigoles débordent, les trottoirs sont trempés lool

Nombreux impacts et ca continue a se former sur les Pyrénées.

Nombreux impacts aussi a St Girons.

Bel orage, le premier reellement de la saison, les autres n'avaient rien de comparable.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Arret des pluies et bien que le vent de SE reste soutenu il semble vouloir se calmer. On dirait qu'un bon paquet orageux arrive par l'ouest, mais ... Passera t-il la Montagne Noire ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le vent retombe, et le ciel s'assombrit tres nettement du Sud Ouest au Nord Ouest. Comme je le demande, va-t-il passer la Montagne Noire ? Réponse quasi-imminente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

pour repondre a treizevents : quand il y a un cevenol , il y a une impression de lourdeur : oui et non : oui car les episodes cevenols ont souvent lieu en septembre octobre donc il fait assez doux , le temps est humide et les t° souvent sup a 20°C ; non car la t° de la mediterranée est + élevée que la t° de l'air : le 8 sept 2002 il faisait 15 a 16°C le soir ( vraiment frais pour un 8 septembre ! ) pendant les fortes pluies alors que la mer etait a + de 20°C

MES PREVISIONS POUR LE GARD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En attentant l'Orage est toujours de l'autre coté de la Montagne Noire et pas de nouveaux impacts dans l'Hérault.

Vous avez vu cette belle ligne orageuse dans le Nord Ouest ? C'était prévu, ca ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour orage à carcassonne.

C menaçant au nord et au sud mais pas à l'ouest.

En tout cas au sud,j'aperçois une très forte instabilité avec une enclume magnifique.

Je reconnais la tête du nuage et c'est souvent un signe à des éclairs magnifiques sur la mer au moment ou la nuit arrivera.Chouette peut être mes premières photos ce soir.

En tout cas au nord,ça va promettre au moment ou ca va passer sur la mer.

A suivre mais c'est du beau qui nous attend.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Cette perturbation au nord a causé du vent pendant 3h environ en Lorraine. Qunad on regarde la carte de situation d infoclimat on peut voir un axe venteux qui se calme sur le NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

COUP DE TONNERRE FORT A PERPI A L'INSTANT MEME.

Vivement ce soir.

Youpi,je part voir ça avant le controle d'histoire.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ici(bourganeuf en creuse) il pleut modérément voire fortement!Je me suis pris une bonne douche la dessous! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pas de coups de tonerres ni d'eclairs!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

8mm sur 4 minutes. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien que d'etre aller voir le pluvio ( en courant ) je suis trempé.

Je vais me changer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde la carte des impacts de foudre la ligne du nord est impressionnante avec une croix violette, cela faisait longtemps que l'on avait plus vu cela! Le printemps avec tout ces orages commence! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

25 mm en moins de 15 minutes.

Pas d'atténuation pour le moment, mais pas le moindre éclair non plus. Comme je l'avais préssenti c'est resté de l'autre coté GRRR default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Voila ca y est ca se calme, et le vent a tourné au nord.

Belles croix sur le Haut Languedoc d'apres les radars, mais j'ai pas vu un éclair ni entendu le moindre coup de tonerre. Pfff...

Enfin la douche a été sympa quand meme ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref mais intense.

Les Hauts Normands aussi doivent se regaler, s'ils ont bien des éclairs sous ces croix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui au Havre sur la côte Normande ca doit être plutôt cool vu l'image satellite et la carte d'impacts, surprenant cette ligne organisée non prévue....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ici dans la région D'Alés, déluge depuis 10 MINUTES avec de forte rafales de vent de sud, pas de tonerre pour l'instant.

PRUDENCE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

D'autres cellules naissent sur les pyrénées.Sinon mon ancien village en normandie doit remorfler de nouveau.

A suivre car on peut avoir des surprises.Ca se noircit dans les PO vers le sud.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ici dans la région d'Alés pluie trés intense actuellement, l'eau ressort de partout, prudence inondation local possible!

a noter que j'ai cru entendre le tonerrre premier o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Innatendu et surprenant !

Info de mes parents par téléphone :

A Mende (750 m) en Lozère la neige a remplacé brutalement la pluie et les gros flocons ont réussi à blanchir le sol en peu de temps ! Tout est blanc !

Ah le printemps c'est quelque chose quand même ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui, ca va de surprises en surprises, et y'en a presque pour tout le monde.

La preuve que meme des fois à quelques heures de l'échéance on ne peut pas tout prévoir !

Par contre je ne me suis pas vraiment trompé les orages se sont dissipés dans l'ouest du Languedoc en passant la Montagne Noire, et on dirait que ca se reforme vers l'est Héraultais, revoila des impacts entre Sete et Montpellier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui un joli cas d'isothermie ! Jamais simple à prévoir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Moi j'ai vu une superbe averse de grèle sur le canigou.Actuellement le bleu est à l'ouest et ca fait une bande.Je vois un fin rideau mais très fin en ligne mais le soleil perce le soleil.Les nuages vont dans tout les sens.C'est pas clair quand même.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

eh ben je suis plutot content de mes previsions moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : j'annoncais mardi , l'arrivée du froid vendredi en soirée sur la lozere et les cevennes ( et voila - 3°C en 1h a l'aigoual avec -1°C actu , de la neige sur mende ) , de fortes pluies et de la grele sur la region cevenole et j'avais opté pour la vigilance sur l'ouest du département ! Tout se verifie ! N'est ce pas Alex. ? ( voir son message d'hier soir où il s'irritait de ceux , dont je fais partie , qui etaient trop alarmistes pour les pluies d'aujourd'hui )

MES PREVISIONS POUR LE GARD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...