Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Alerte infoclimat

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour à tous,es quie quelqu'un pourrait m'expliquer en clair l'alerte d'infoclimat?

Car la je pige pas trop le truc.

Par contre si il confirme,première dégradation orageuse de la saison sur toute la france.

Mais bon,je vois sur l'image sat,rien d'inquiétant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour l'instant.

Par contre a se méfier de l'arriver du front dans les landes car ils disent que le front va brutalement tout désinstabiliser,alors à surveiller de près les lignes de grains qui pourraient se former.A noter que mf prévoit des orages dans tout le SO demain après midi à 17h.J'espére que je ne serais pas en cour pour essayer de les prendre en photo.

Sinon renseigner moi de cette situation car je ne comprend pas trop.

Merci.

A+

Invité Guest

C pas un poisson d'avril?

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou es que c'est la réalité.

Je me le demande.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

LOOOL , ben c'est un poisson d'avril default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> dès que j'ai vu mentionner "Ile de france" et 130 à 160km/h , ça n'a pas fait de doute... et lire l'observation mdr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus "L'équipe Infoclimat vous souhaite un bon début de mois d'Avril..." c'est rare de trouver un commentaire de l'équipe d'infoclimat ds un suivi d'alerte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

C un poisson d'avril. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vraiment moi je suis à l'ouest aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pfff,ou je suis. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre les orages de demain dans le SO, c'est certain qu'on se les payent.

A suivre.

Excellent poisson d'avril. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Je me suis demander ce qui se passait et apres j ai regarder mf et rien d inquietant donc POISSON D AVRIL, en esperant qu il y ait pas un visiteur qui s ait inquieter! lol

Je vous dirai franchement que je me suis demandé tout de suite "qu'est-ce que c'est que ça?"

En plus les chiffres sont invrésemblables et surtout les régions, qui sont éparpillés aux 4 coins de l'hexagone.

L'équipe Infoclimat vous souhaite un bon début de mois d'Avril...

ca résume tout.Et la cerise sur le gâteau

Pointe du Raz : 3000 saumons pris au piège dans les mailles d'un front de rafale qui n'atteint néanmoins pas, pour le moment, les terres bretonnes

La prochaine fois, mettez un ouragan, un cyclone... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, en avril ne te découvre pas d'un fil! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi je trouve pa ça drole de sortir des c*******s pareil ça ne ma pa du tou fé rire ça ma fé esperer pour rien. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'ai de l'umour mai celui la ne me fé pa rire)

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

En meme temps, faut pas etre futé pour prendre cette phrase "Suivi de l'événement 01/04/2004 01h35 : Pointe du Raz : 3000 saumons pris au piège dans les mailles d'un front de rafale qui n'atteint néanmoins pas, pour le moment, les terres bretonnes.

" pour de la réalité.

Un peu de jugeotte !

Une alerte infoclimat au front de poissons ! C'est beau ça ! La pisciculture est très en vogue ce soir sur le site ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne pêche et évitez le poisson comme dirait ordralphabetix ! (mon poisson bubulle acquiesse !)

Florent.

Je vois que pas mal de gens s'amusent à mettre n'importe quoi sur Météoalerte (tornade, neige...) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est un vrai délire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La personne qui efface ces "bêtises" doit s'arracher les cheveux! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi je trouve pa ça drole de sortir des c*******s pareil ça ne ma pa du tou fé rire ça ma fé esperer pour rien. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'ai de l'umour mai celui la ne me fé pa rire)

gosto tu me fais vraiment marrer, limite pleurer, je sais pas ta reaction est vraiment "bizarre" et "débile". excuse moi, mais franchement si pour une journée il n'y a plus moyen de rigoler un peu, c'est que tu as un petit problème.

Invité Guest

Surtout que l'alerte est tellement exagerée que c'est difficile crédible ! mdr

600mm sur les cévennes 200 au Nord et 160km/h mdr avec tornades et pluies de poissons...

en plus la dernière phrase de l'alerte le précise bien que c'est un gag

Nan sérieux les gens qui ont raler aux sujet de l'alerte et qui ne trouve pas sa drôle sont des gens coincés ! Pardonnez-moi mais je le pense !

looooooooool Je pensais pas que cette alerte ferait couler autant d'encre... Enfin, je pense que la majorité, la grande majorité meme ont su prendre ca à la rigolade et n'y ont pas cru, enfin pas tout a fait loooool

Peut etre aurions nous du mettre des cumuls de 10000 mm pour ne pas qu'il y ait de polémique loool

En tout cas, merci de l'avoir pris à la rigolade, hormis quelques réticents mais ca, il y en a partout.

Voila, bonne soirée, toute facon, l'alerte de ce 1er Avril est levée tout simplement parce qu'on étudie avec quelques personnes la mise en place d'une vigilance sérieuse celle ci.

A+ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Auraient-ils eu un jour une arête coincée en travers de la gorge default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour ne pas aimer le poisson ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bubulle.

Invité Guest

J'ai peut-être abusé en mettant une alerte aussi dans la carte d'alerte

16:30 Martigny, Suisse tornade inondation 880 mm orage brouillard visibilité 20 m foudre très fréquente Sion : Un truc de malade s'abat sur nous, intensité des précipitations : 500mm/h ! Supercellule et mesocyclone parfaitement visible, Vent d'Ouest à 250km/h ! Le Rhône est sorti de son lit et inonde à présent les quartier bas de la ville... Tous les parkings et toutes les caves débordent ! L'Avenue de la Gare ressemble à un fleuve ! Vive le 1er Avril Overdrive

Mais au moins, même si elle a été effacé ce qui est normal, on aura pû profiter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Allez voir les prévision de Christian Kalac pour aujourd'hui! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Délirante! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a quelques années à la météo suisse, ils avaient annoncé pour le premier avril un truc du genre:

Demain un phénomène météo peu banal se produira. Un épais stratus recouvrira les régions de plaine (limite supérieur vers 1500m), avec d'abondantes chutes de neige en plaine. Au-dessus du stratus le temps s'annonce splendide avec des températures quasi estivales.

Je me demande combien de gens ont sortis leurs chaînes à neige le soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Envoyé spécial en direct de nos régions Kalactiques... Je suis en Normandie, c'est le déluge default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : je ne peux plus sortir de chez moi, la neige a recouvert la rue dehors et enterré les voitures... Je ne suis pas sûr que mon toit tienne le choc. C'est curieux, personne n'en parle ?

Florent.

Invité Guest

loo quant j'ai lu l'alerte j'été tout surexiter mais quant on m'a di que c'était un poisson lol ça ma déçus !

mais bon franchement c'était un super poisson !

( jme disais encore pourquoi est ce qu'ils nous parlent de poisson ) lol

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

ils oré mis de la neige avec 50cm pour demain avec blizzard é tou daccord ça oré été rigolo mé la je vois pa de ce ki y a de tripant avec 650mm de pluie dans les cévènne ki ont été durement touché en 2002 ou il y a eu 23 morts dont un bon ami a moi.

moi voila tout ça me fait pas rire mais je suis pa enragé. <_<