Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ça risque d'etre violent dans les P.O.

Messages recommandés

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Moi je me méfie quand même car dans les PO on à souvent des surprises.Je le connais par coeur maintenant.Quelques fois on nous annonce une alerte,et il y a rien,juste du ciel bleu.

Moi je préfére me méfier quand même de cette dégradation car je vous dit pas les surprises que j'ai eut dans ce genre de dégradation.

A suivre,on n'en saura plus demain.

Invité Guest

MC met des pluies fortes pour perpignan mardi.

A suivre.

A signaler que ce matin,le temps était assez instables avec de très gros cumulus venant de la mer.Ils se sont complétement dissipés et le vent tourne progressivement à l'est.

Par contre on parle pas du vent qui pourrait souffler car il risque de souffler très fort.

A suivre

Salut Baptiste

On ne parle pas de vent, c'est vrai, mais les modèles en général ne l'annoncent pas. Les gradients ne sont pas très serrés. S'il y a du vent, ce serait je pense dans la journée de lundi avant l'arrivée de la perturbation. Ce vent devrait être orienté Est Sud-Est avec des vitesses avoisinant les 50 Km/h au mieux et faiblir mardi en s'orientant au Sud. Maintenant, ce genre de situation, tu dois la connaître mieux que nous qui la regardons de la hauteur des modèles. Peut-être pourras-tu affiner davantage ces prévisions au niveau local.

@ +

Invité Guest

A voir NOGAPS et GFS,je ne pense pas à du 50km/h

Déjà du 90km/h d'est est annoncée sur le var demain.

Pour ce qui est de cette situ:

Cette automne,j'ai eut la même configuration:

Ca c'est traduit par un orage très violent la nuit qui avait laché 200mm en 2h et c'est après que le coup de vent est arrivée.

Donc 2 choses:

Soit les pluies arriveront avant le coup de vent ou après le coup de vent.

Je me méfie quand même car c'est une dépression vers les baléares et c'est souvent dans cette configuration qu'on à des orages violents.

2éme chose:je trouve que cette config ressemble aux fortes pluies que nous avons eut tôt le matin à perpignan ou il était tombé je crois:150mm

Mais bon à suivre de près

Invité Guest

Baptiste66 je ne connais pas ta région certes, mais les forts cumuls ne sont pas plus probable lorsque le flux s'oriente à l'Est au au SE ?

Car là je ne vois pas des cumuls extraordinaires, et je ne vois pas de quoi s'exciter !

Invité Guest

Je ne m'excite pas d'une part.

2éme chose:si mes renseignements que je vous donne à tous et que vous vous en foutez et ben ok:vous avez gagner.

On veut jouer avec moi,et ben tant pis,débrouiller vous sans moi.

Il y a un sujet et je le débat,on me pose des questions,je les réponds,point barre.

Voilà monsieur overdrive:t'as gagner mais pour les autres:

Je décide de faire pu d'analyse.

Voilà.

Je vais vous montrer de l'excitation:

Ouais il y aura une big tempête avec des inondations de 2 métres.

Moi je voudrais 200 morts lors de cette épisode pour que tout le monde arrête.

Je n'ais plus rien à dire.

Débrouiller vous sans moi.

A + voir plus jamais

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

les cumuls seront de l'ordre d'environ 50mm voir un peu plus il n'y a pas de phénomène particulierement violent ça sera une bonne flotte c'est tout...

Invité Guest

Je peux savoir ce que j'ai dis de mal ? Je pose une question sur les flux et je précise que les cumuls seront moins importants que prévus et tu veux arrêter de faire des analyses ?

A croire que pour te faire plaisir il faudrais 800mm en 12h avec 5 éclairs /secondes et des vents à 250km/h

Mon cher, la passion de la météo c'est aussi de savoir admettre la réalité, si un évènement ne se produit pas, ça sera sûrement partie remise !

De plus, il faut garder la tête froide en cas d'évènement !

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Baptiste66 tu boudes? Sans d******r reconnaît qu'à te lire chaque fois les PO sont gras menacés, qu'il ne pleut jamais 9mm c'est 100mm au bas mot qui sont susceptibles de tomber en 12minutes avec un vent qui parce que chronométré à 120 à Bastia doit prendre encore de la vitesse en mer et atteindre les côtes à 365 Knautiques (parce qu'avec la vitesse on change d'unité ;o)

Bref t'énerve pas si tout le monde constate la même chose! Pareil, tu compares les situations: bah oui mais y'a gras de paramètres qui changent entre deux situations. C'est pas parce que tu as eu une fois que tu auras à chaque fois, et encore moins en plus violent!

Il faut peut-être être plus modéré, s'enflammer à bon escient, et tenir un discours scientifique pas sentimental et intuitif.

Baptiste c'est la difficulté de maîtriser ses passions!

A+ et vivement la pluie!

Alex.

Invité Guest

Je n'ais plus rien à dire pendant une durée indéterminée.

Débrouiller vous,allez voir le temps des PO pour connaitre le temps de chez nous.

Débrouiller vous.

Invité Guest

J'ai changé d'avis.

Car c lache de ma part de vous laisser tomber.

Je m'excuse auprès de tous et en particulier auprès d'overdrive.

Je reviens auprés de vous

Je suis là.

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

overt'es vraiment ridicule de réagir comme ça tu t'emporte tout seul moi je dit ce que je pense et j'ai tout a fait le droit de m'exprimer comme tout le monde....

tinquiete batiste66 on t'excuse c pa grave je te comprend...

Invité Guest

Sérieusement, combien de fois baptiste66 s'excite quand il va tomber 17mm avec du 50km/h !

Je ne lui en veut pas bien sûr on a le droit d'espérer une situation exceptionnelle, mais il faut juger ses alertes, et il s'emporte exceptionnellement trop vite !

Vala ce que j'avais à dire !

Invité Guest

C'est vrai overdrive que je m'enporte souvent lors de phénoménes important.

Mais quand je vois les alertes à 2 balles de mf,c'est n'importe quoi.

C'est normal que je suis comme ça.La tension monte de plus en plus entre mf et moi et les problèmes de scolarité alourdit mon anbiance.

Sinon overdrive,merci de me le dire car c'est vrai que je me suis très enporté.C'est le phénoméne qui m'excite et j'ai du mal à le controler.

Je voudrais controler mon esprit mais je n'y arrive pas.

Mais c'est vrai que j'y vais fort parfois et merci à vous tous de me controler car j'ai pas envie d'avoir les mêmes problèmes que j'avais avec oragenet.

Pour répondre à la question de overdrive sur l'histoire des flux,je tiens à dire que les fortes pluies se font souvent dans ce genre de cas.Si le flux est du sud,il y a effet de foehn chez moi.

Bon allez à plus les amies.

Invité Guest

Ecoute baptiste66, désolé d'avoir été aussi dur avec toi, mais j'ai dis la vérité !

Quand tu poste une observation dans temps calme, tu dis toujours "Situation à surveiller à 144h, fortes pluies à 132h, vent violent samedi, cette config me fais penser à.... etc"

Tu as raison de prévenir c'est une idée saine... ceci dit il ne faut pas amplifier le phénomène et garder la tête froide en tenant compte de la fiabilité à une échéance et de la stabilité de la situation ! S'il tombe 50mm chez toi ce sera 50 et pas 70 ou 100.... les modèles sont une aide précieuse, mais la météo fais ce qu'elle veux

Nous sommes tous des excités de phénomènes météo violents, mais nous savons garder la tête froide et on peux commencer à s'exciter quand ce dernier se prépare dans le ciel et non sur les runs des différents modèles !

J'ai appris à me calmer aussi car il y'a quelques années en arrière j'étais comme toi à m'exciter dès qu'un gros nuage apparaissait à l'Ouest...

Ne prends pas ceci comme argument pour te détruire mais pour t'éviter à l'avenir de grosse désillusion et d'autres remarques pas toujours bonnes à entendre de la part de certains passionnés ici !

Invité Guest

Tu me rassure overdrive.Merci.

C'est bon la tension baisse dans mon esprit sauf pour mf.

Mais pour le forum c'est bon.

default_mad.gifdefault_laugh.png

Ciao amie.

Et merci de m'avoir remis en place,enfin on verra la prochaine fois si je suis en place.

A+

Invité Guest

Pour les orages,je me pose des questions car:

Il à fait froid cette semaine,vous êtes d'accord.

Et là on bascule presque dans un flux de sud sur toute la france donc de la douceur.

C'est un changement brutale.

Dites moi si je me trompe car je me pose des questions si il y aura des orages dans les PO.

Merci

Invité Guest

J'ai vu sur differents site comme celui de Fred Decker , que l'on annoncait des orages sur louest du pays et meme sur les PO dons c'est jouable!

A+

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Oui les orages sont probables c'est clair, il devrait y en avoir à l'avant du front peut-être, pas forts surement faibles mais ce sera toujours ca de pris en debut de saison pour toi:)

Quentin

Au sujet des éventuels orages dans le sud-ouest , je crois qu'il vaut mieux parler d'échelle de risque, ou de probabilité. Et le risque pour l'instant me paraît peu élevé voire inexistant. Les hautes couches de l'atmosphère sont encore froides, les basses couches envore fraîches et la température de la Méditerrannée au plus bas. Le flux venant de Sud-Est me semble peu enclin à provoquer des convections menant aux orages.

Du moins ils ne seront pas liés à cette perturbation. D'ailleurs, Fred Decker les prévoit plutôt à partir de mercredi à l'arrivée d'un front secondaire venu d'une dépression atlantique.