Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Invité Guest

a la faveur d un hiver tres rigoureux,les aigles st de retours a new york et recolonisent la ville.sans doute la faute au "rechauffement de la planete" non?

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Oui jean Noel, deux solutions: soit effectivement le froid gagne par là-bas et pousse les aigles à descendre (décalage méridien des écosystèmes et des biomes) soit -ce qui n'est pas dit dans le reportage évidemment- les aigles sont toujours dans leur zone d'habitat classique, mais leur population augmente et certains individus gagnent de nouveaux environnements par contamination. Enfin autre hypothèse que les journalistes n'éclairent pas, les aigles trouvent ils toujours le même écosystème à exploiter (leur ressources alimentaires sont elles suffisantes => le saumon mort en hiver après la reproduction constitue une large par de leur apport calorique avec la raréfaction des saumons les ressources alimentaires leurs sont peut-être insuffisantes d'où un processus de migration partielle??).

A suivre dans les siècles à venir!

A+!

Alex.

anomaly.gif

Ce n'est peut-être pas tout à fait ce que nous pouvons appeler un hiver très rigoureux...

Voici une copie d'écran de la carte des anomalies temp /90 jours pour les USA. S'il est vrai que certaines périodes furent froides, à l'échelle de l'hiver ça semble très relatif... D'ailleurs les anomalies concernent plus les températures maxi que les températures minimales

Et si, pour provoquer mon camarade Jnoel70, je lui disais que ces deux cartes prouvent bien un réchauffement dans le middle West et une partie de la Californie ????? ( non, là je plaisante c'était pour taquiner comme on dit chez moi ;-))

Pour ceux que cela intéresse une étude sur l'observation de ces rapaces dans cet état est ici en ligne Bald Eagle

Il apparait que l'observation de ces oiseaux est en constante et sensible augmentation depuis le milieu des années 1980 ( - de 100 dans les années 1970, plus de 700 dans les années 2000 )

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je ne connais pas précisement le sujet mais celà n'a certainement rien à voir avec le climat.

Les aigles (je pencherai plutot pour des faucons pelerins ou des buses de Harris) colonisent les villes tout simplement car on y trouve quantité de pigeons et autres rats très faciles à attraper !

Des actions de lachers ont même eu lieu dans plusieurs villes US et même en Betagne je ne sais plus ou pour effrayer les goélands envahissants default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et la panthère noire qui traine depuis un mois dans les neiges auvergnates et qui bouffe des chevreuils de temps en temps ? Que faut il en penser ? default_wub.png

PS : Autant pour moi j'avais pas regardé le lien, il s'agit bien d'aigles pêcheurs (Pygargues à tête blanche) Bald Eagle en Englais... Donc rien à voir avec les pigeons.

Ce que j'ai dit reste néanmoins valable default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

oui mais les aigles viennent du canada la ou l hiver a été tres rigoureux avec des vagues de froid terribles cet hiver.