Naunau Posté(e) 21 mars 2004 Partager Posté(e) 21 mars 2004 Bonjour, Alors que je remarque des impacts de foudre sur l'Irlande, l'Angleterre, et même récemment quelques uns sur la Manche, et qu'ici sur Morlaix (50 km à l'est de Brest), une brève mais forte averse de grêle vient d'avoir lieu, je vous demande où cette traîne va-t-elle partir ? Perso, j'ai l'impression que ça se dirige vers la Normandie, et tout le Nord-Est, et que ça à l'air méchamment actif, mais vos avis m'interesseraient beaucoup... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2004 Partager Posté(e) 21 mars 2004 Vers la normandie? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si elle vont vers rouen,florent76,n'hésite pas de prendre des photos depuis rouen,ça ferait plaisir de voir un ciel d'averse sur ma vieille capitale ou j'habitais. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci ga. Bizarre car le flux s'oriente au NO je pense. Elle devrait filer vers le sud plutôt. Sinon ça y est nos fameuses giboulée sont de retour. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin un temps d'averse comme on en avait pas vu depuis longtemps. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 21 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2004 T'es sûr ? Regardes l'animation IR... ça a l'air de pivoter autour du centre dépressionaire et de partir (un gros paquet en tout cas) vers les régions au-dessus de Paris et ensuite l'Allemagne... non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 21 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2004 En tout cas les premiers impacts au-dessus du sol sont détectés en Bretagne (pas chez moi en tout cas, j'passe à travers ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2004 Partager Posté(e) 21 mars 2004 J'allais justement le dire. Premier impacts à signaler. Pour le flux de NO je doute un peu car l'animation sat,c'est pas génial.On distingue pas très bien les averses.J'en serais plus vers 13h Mais sinon si tu peux essaye d'étudier les orages de traine pour voir leurs localités. Mais si tu peux pas,profite de ces beaux orages de traine et des grèle,veinard.Car moi j'ai cet sale tramontane. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 21 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2004 J'vais essayer, mais certains orages sont peu visibles sur l'animation, et pourtant apportent de la grêle (voir plus haut chez moi). Et avec l'image Meteosat 7 bloquée... Ay Ay Ay... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 21 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2004 Et encore des impacts près de Cherbourg cette fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2004 Partager Posté(e) 21 mars 2004 la traine dont vous parlez tous sera plus active ds l'apres-midi et les orages idem. Attention aux chutes de grêles et aux fortes rafales de vent le tout avec des temperatures qui chutent mais nous restons ds les normales de saison aujourd'hui. C'est demain que les temperatures vont etre en dessous des normales de 4°. La neige est possible en toute region sur la moitié nord a partir de mardi. Aucun radoussicement en vue par GFS ce qui a l'air exceptionnelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 21 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2004 Moui, attention au vent... Ca soufflait en grosses rafales quand j'étais sous l'averse (voir plus haut). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 21 mars 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 21 mars 2004 Ici pres de Nantes, les cumulus commencent à bien gonfler et le vent se renforce nettement. Des averses pourront se former sur place et donc réactiver cette traine déjà active. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2004 Partager Posté(e) 21 mars 2004 Salut meteoman,es que tu sais ou naissent en ce moment tes nuages.Essaye de voir ou ils naissent.Es que c'est sur la mer? Ou sinon es que c'est sur un lac? Juste comme ça,si tu peux essaye de le prendre en photo. Des demain essaye de regarder si ces nuages naissent au même endroit puis après si tu peux,essaye de voir un peu plus prés ou il nait. Je dit ça pour le projet,mais si tu peux pas c'est pas grave. Ciao ga. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 21 mars 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 21 mars 2004 Si c'est un flux de NO , je pense que ça prend une direction ESE , car si ça prenait une direction E ce serait un flux d'O. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 21 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2004 Bon, j'ai étudié minutieusement l'animation IR, et pour moi, 3 départements très exposés à de fortes averses, de la grêle et de la foudre, et des vents forts: - Le 62,le 59, le 80... à partir de 13h _13h30 ? Et peut être plus de dépts, c'est un peu trop tot pour le dire. -Pour les autres, des orages forts possibles aussi, c'est certain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2004 Partager Posté(e) 21 mars 2004 Je pense que c'est NO car les cumulo-nimbus ne se sont pas déplacée vers l'est. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 21 mars 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 21 mars 2004 Euh Baptiste66, ils se forment un peu partout. Leur nombre est assez homogène dans le ciel, ils n'ont pas l'air plus nombreux vers la mer (la visibilité est mauvaise, je ne peut pas trop dire et de plus, de nombreux fractus sont présents en basse couche). Ils circulent plutot rapidement. Voilà à+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2004 Partager Posté(e) 21 mars 2004 Ah d'accord,t'aurais du le faire plus tôt mais on ne s'y est pas pris en avance.Bonne averses orageuses et prudence à tous quand même. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2004 Partager Posté(e) 21 mars 2004 Et vous amis de paris,qu'es ça donne. Pour ceux qui est de demain MF voit des orages sur tout l'ouest,allez voir c'est magnifique. Moi je me demande dans les PO si demain soir on pourra pas se payer quelques averses orageuses car la tramontane baissera en cours d'après midi permettant de faire rentrer les averses. Sinon à se méfier des lignes de grains possibles dans le sud ouest car les modéles voyent un bon paquet d'averses aussi là bas. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 21 mars 2004 Partager Posté(e) 21 mars 2004 attention le picto de MF peu simplement indiqué des averses orageuses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 21 mars 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 21 mars 2004 Nem ben une averse orageuse peut être considerée comme un orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 21 mars 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 21 mars 2004 Pour moi un orage, c'est seulement quand le tonnerre se fait entendre donc à partir du moment ou de l'activité électrique se manifeste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 21 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2004 REGARDEZ : On remarque que ce matin, c'était la Bretagne et la Normandie qui étaient touchés par la traîne... Des cb pas extrêmement étendus, mais assez actifs. Pas de cb sur paris en tout cas. Plus tard ? Autre image, mais IR : On voit un gros paquet sur l'Angleterre et l'Irlande, mais pas si facile de prévoir sa trajectoire et l'évolution de son intensité... Et pour finir une dernière image IR : les cb sont flagrants... Alors sur cette image, j'ai l'impression qu'il y a comme une barre de cb sur la Bretagne et la Normandie... Et regardez la tempé des cb sur l'Angleterre... elle est bien plus basse que ce qui touchent actuellement la vendée, la Bretagne et la Normandie... Et quand on pense que ça parts vers le Nord-Pas-De-Calais... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autre chose qui m'inquiète: des cb se développent vers l'Irlande, c'est à dire de plus en plus vers l'ouest... Il n'est pas exclu que ça pète très fort aussi sur Paris (si ça continu à grossir), et même plus à l'ouest encore !Vous en pensez quoi de tout ça vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2004 Partager Posté(e) 21 mars 2004 Ce soir on va avoir un festival d'averses sur la carte satellite,bonjour ce que ça va être demain. Sinon c'est vrai,il y a pleins de boules orageuses et ce qui est bizarre il sont sur un même axe de la bretagne à la normandie.A surveiller car ils se pourraient que ces orages s'organize en ligne.Sinon ils ont l'air de prendre une direction SE et non est. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2004 Partager Posté(e) 21 mars 2004 ouai c la 1ere chose ausquel je pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 21 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2004 En effet, il se pourrait que ça passe sur Normandie... Puis sur Paris ! Pour la ligne, si ça s'organise, ça risque d'être assez violent... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Prudence amis du centre et des pays de la Loire... Puis ceux qui sont derrière... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a des impacts sur Rennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2004 Partager Posté(e) 21 mars 2004 Donc 3 choses à surveiller: D'une part les boules orageuses qui se forment de + en + de la bretagne à la normandie. D'autre part,un nombre très concentré d'enclume se situe sur le sud de l'angleterre et déboule vers le sud.Ces cb pourrait s'organizer en ligne et touchait la normandie en soirée. Puis les autres gros paquets pluvieux orageux vers l'irlande. Sinon bien étant que vous avez pas vu la naissance précis de ces orages,essayez de voir les principaux foyers ou c'est le plus violent,je dit pas que vous allez à l'intérieur mais essayer de prendre ces répéres car ils pourraient être utile par la suite. A suivre de près car un festival se prépare. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés