Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tiens des orages prévues par F.Decker


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Je viens de voir ça sur le site de frederic decker.Il annonce des orages dans les pyrénées jeudi et vendredi.Comme dans une config d'été.Peut être que je vais apercevoir mes premiers dévellopement orageux sur les montagnes.Mystére.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

des orages ne sont pas impossible car le weekend prochain une perturbation arrivera par l'ouest, c'est peutetre celle-ci qui donnera quelques petits orages mais rien de tres mechant en perspective. attendons le mois de mai pour voir les premiere vrai orages de la saison. En esperant que les orages ne s'annoncent pas si terrifiant cette année. Je me souviens toujours de ce fameux 7 juillet 2000 où 2 mini-tornades avaient balayé la moselle et le nord du bas-rhin avec des degats nombreux ce jours-la, c'etait la plus peur de ma vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention avec le terme "mini-tornade" tornado57! tu risques de t'attirer les foudres d e pas mal de passionnés lol! en ce qui me concerne je me rapelle des orages du 6 juillet 2001 où le vent avait été très violent (110 km.h-1 à dijon par exemple). cela avait causé un grave accident à strasbourg d'ailleurs avec la chute d'une arbre sur une foule...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

oui exactement kevin, entierement d'accord a ce que ta ecris, je m'en rapelle aussi de ce 6 juillet 2001, l'activité electrique était tres imporrtante mais heurssement pas de degat chez moi mais par contre du coté de nancy il y en avait pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

GFS voit pleins de petites zones de pluies sur les montagnes jeudi et vendredi.

Jeudi,une zone sur tout les pyrénées et l'espagne.

Vendredi c'est une bande de pluie.

NOGAPS voit aussi une légére agitation.

Je pense que les orages ne sont pas impossible sur les pyrénées.

A mon appareil si je peux et en avant l'étude de la localité de naissance des orages de loin tout d'abord.

A suivre,analyse de la semaine ce soir à 20h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le terme de Minitornade n'existe pas,

Pour les orages je n'y crois pas trop, tout au plus quelques cumulus qui se developperont sur les reliefs mais sans conséquences et encore moins sans précipitations !

Attendons mai pour les choses sérieuses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le fait est que il va falloir attendre encore un moment pour avoir de bons orages comme le dit Overdrive, mais il peut quand meme s'averer interessant d'étudier où auront lieu les meilleures cumulifications meme si cela ne va pas plus loin, car a mon avis c'est aussi dans ces zones que se developperont les futurs orages de l'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après qu'un orage est donné de l'activité électrique sur mon NO, il m'attend mais sans phénomène électrique, mais une pluie très violente, empêchant la réception du satélite et créant un bruit assourdissant sur les vélux au point de mal entendre la télé, le vent souffla fort, 91km/h relevé à Orly.

Et tout celà en janvier, certes ils sont moins long je pense et plus rare mais quelque soit la saison on peu avoir un orage fort, alors areté avec vos étés, on peu tout de mêem bien subir hors-été

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'année dernière des orages s'étaient développés dans la soirée du 5 mars en remontant par le sud ouest comme dans une situation classique d'été avec cette configuration météo:

bracka20030306.gif

Rrea00120030306.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je viens de voir GFS,il voit une bande pluvieuse assez costaud qui va du nord jusqu'au PO.A voir l'intensité et la douceur qu'on aura cette semaine,je pense que des premiers phénoménes orageux sont possibles.Le problème c'est que NOGAP n'est pas d'accord sur cette situation.Je ferais une analyse si j'ai le temps entre 15h40 et 16h50.

A tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,changement de programme.

Je ne ferais exceptionnellement pas d'analyse météo aujourd'hui pour cause de travail scolaire surchargé.J'ai un DS de maths très important demain.

Par contre je viens de voir que GFS confirme toujours cette bande pluvieuse vendredi avec une partie active vers le jura.Je vous pris de m'en excuser pour l'analyse.

J'en ferais une demain entre 16h et 18h.Allez maintenant go pour les mathématiques.

Bonne soirée et à demain donc.

Ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...