Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Conséquence de l'épisode de froid ?

Messages recommandés

Bonjour,

durant les 3 dernières semaines, nous avons connu des températures plutôt basses, sans toutefois basculer dans l'excès. Les vents, le plus souvent du Nord ou du Nord-Est nous on rabattu l'air froid. En voici probablement une conséquence :

Reursst.gif

Il s'agit de la carte de température de la mer. Il me semble que généralement la langue de douceur due au gulf stream se trouve plus à l'est et concerne nos côtes. Ici ce n'est pas le cas. On voit que la fraîcheur descend même le long de nos côtes atlantiques.

Corrigez-moi si je me trompe.

@ bientôt.

Tony.

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Comparaison avec lesvaleurs moyennes 1951-1980 (mois de mars):

Manche: norm=7 à 10°C ; carte= 6 à 9°C

Atlantique: norm=9 à 11°C ; carte= 9 à 11°C

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'y vois pas de différence flagrante, pour la France.

Invité Guest

personnellement, je ne pense pas que ce refroidissement leger est du aux vents de secteurs NO N. Il est plutot du à l'absence du gulf stream cette année, là je ne sais pas pourquoi mais je doute que les vents peuvent avoir un tel impact. mais bon je ne suis pas un pro donc je ne peux pas affirmer mais c'est juste mon avis.

seb.

INFOTEMPS

Bonjour,

merci pour ces précisions. Effectivement, l'anomalie n'est pas si importante que ça. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à tous !

Tony.