Tony22 Posté(e) 13 mars 2004 Lannion (22) Partager Posté(e) 13 mars 2004 Bonjour, durant les 3 dernières semaines, nous avons connu des températures plutôt basses, sans toutefois basculer dans l'excès. Les vents, le plus souvent du Nord ou du Nord-Est nous on rabattu l'air froid. En voici probablement une conséquence : Il s'agit de la carte de température de la mer. Il me semble que généralement la langue de douceur due au gulf stream se trouve plus à l'est et concerne nos côtes. Ici ce n'est pas le cas. On voit que la fraîcheur descend même le long de nos côtes atlantiques. Corrigez-moi si je me trompe. @ bientôt. Tony. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 mars 2004 Partager Posté(e) 13 mars 2004 Et tu penses que cela donnera quoi??Que cela va detraquer quelquechose?? J'aimerais des avis! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 14 mars 2004 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 14 mars 2004 Comparaison avec lesvaleurs moyennes 1951-1980 (mois de mars): Manche: norm=7 à 10°C ; carte= 6 à 9°C Atlantique: norm=9 à 11°C ; carte= 9 à 11°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'y vois pas de différence flagrante, pour la France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 14 mars 2004 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 14 mars 2004 Bonjour, Les écarts par rapport à la normale : http://www.tpc.ncep.noaa.gov/gifs/atl_anom.gif http://www.osdpd.noaa.gov/PSB/EPS/SST/climo.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 mars 2004 Partager Posté(e) 14 mars 2004 personnellement, je ne pense pas que ce refroidissement leger est du aux vents de secteurs NO N. Il est plutot du à l'absence du gulf stream cette année, là je ne sais pas pourquoi mais je doute que les vents peuvent avoir un tel impact. mais bon je ne suis pas un pro donc je ne peux pas affirmer mais c'est juste mon avis. seb. INFOTEMPS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 14 mars 2004 Partager Posté(e) 14 mars 2004 Et si cest la neige qui a fondu et et la pluie tombé récemment qui a refrodit temporairement la mer en s'y écoulant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 14 mars 2004 Lannion (22) Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2004 Bonjour, merci pour ces précisions. Effectivement, l'anomalie n'est pas si importante que ça. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée à tous ! Tony. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés