Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ou en est on des pluies dans le Sud???

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour, ici, il ne cesse de pleuvoir depuis hier soir et le cumul est de 33mm pour l'instant! Les réseaux secondaires sont parfois impraticable en raison des fossé et ruisseaux qui déborde.

Et chez vous, ca en est ou?????????????????????

Invité Guest

Ouais je vois les pluies que tu te paye chez toit à montauban,ça à l'air beau à voir.

Et ben moi dans les PO,temps normand avec crachin.

Mais la perturbation n'est pas encore totalement passée,loin de là.Le renforcement est prévue cette après midi normalement d'aprés les modéles.

Et à voir ce que tu te paye chez toi,je pense qu'on y aura droit aussi.

A suivre.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Comme je le disait sur l'autre sujet ici dans le Gard dans la région d'Alés les pluies se sont enfin arrétées dans la nuit le ciel reste couvert actu avec une T°6,0°C.

Cumul assez important depuis hier matin (6H30) :69mm

On attend de nouvelles pluies dans l'aprés-midi

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

JE voudrai poser une question:

Selon vous des orages sont possible cette aprés-midi avec l'arrivée de la pertubation?????????????????????????????????

CAR moi j'attend mon premier ORAGE de l'année!

merci de me répondre

Invité Guest

Ggene,moi je pense qu'il y en aura à l'avant du front.

Mais si ils ont lieu,ils seront à mon avis pas fort.

Mais bon vu les 40mm tombés à montauban,des choses intérrésantes pourraient se produire au moment ou cette zone de pluie arrivera sur nous.

A suivre.

Invité Guest

J'ai 68mm maintenant, toujours pluie modérée cela monte assez vite... Mais pas de débordements ni inondations pour le moment, tout va bien.

Est-ce que je vais atteindre les 100mm avant ce soir ?

50 a 60mm depuis hier au pied des cevennes et une tp° a nouveau negative a l'aigoual depuis minuit : si quelqu'un a des infos sur l'enneigement des cevennes je suis preneur ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

J'ai pas d'infos sur l'enneigement, mais ce que je peux dire c'est que depuis 5 minutes c'est pas pluie modérée mais pluie forte !

Invité Guest

Je sais que chez pop41 il et tombé pas mal de pluie!

"09:48 Selles sur Cher (41) précipitations abondantes 19 mm Pouillé "

Voila!

A+

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Un petit mm à Mende avec les bruinasses de la nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent s'est calmé.

Actu une petite pluie se met à tomber avec environ 5°C au thermo (pas d'abri normalisé)

La DDE48 parle de 3 à 5 cm de neige tombés sur Aubrac-Margeride au-dessus de 1100-1200 m cette nuit.

Pas d'info sur les Cévennes, mais le col de Finiels (1541 m) sur le Mt Lozère est resté ouvert : signe qu'il n'y a pas eu de fortes neiges là haut.

Invité Guest

La plui tombe toujours et elle à tendance à se renforcer depuis une demi-heure! Le cumul est pour l'instant de 38mm depuis hier soir! Pensez-vous que les 50mm seront dépassés d'ici à se soir???????????????

Invité Guest

Les pluies commencent à se renforcer dans les PO.

Le vent est tombé et il fait très doux.

Brusque changement de température qui à eut lieu

A suivre.

Invité Guest

75mm maintenant mais ca se calme.

L'Orb est tres haut et il charrie pas mal de saletés de boue, ca laisse supposer qu'il a du tomber de bons cumuls au dessus dans les Monts d'Orb... La Mare elle aussi est forte.

Mais bon, aucune inondation a craindre pour le moment ( et je pense au vu des modeles : aucune inondation a craindre tout court ).

3mm dans le gard rhodanien depuis hier matin ..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le cumul devrait "s'étoffer" cette nuit et demain matin

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Pas grand chose sur les plaines de l'Hérault (axe Bézier - Montpellier). Je ne relève que 9mm à Montpellier, tombé vendredi matin. Pas de pluie depuis vendredi 13h, mais le temps change on dirait en ce moment.

Invité Guest

La pluie commence à s'intensifier,elle tombe plus verticalement et les gouttes sont plus grosses.

Un petit échos sur le radar espagnol est visible vers les pyrénées.

Le temps commence à changer.

A suivre.

Invité Guest

81mm maintenant, bruine dense depuis un long moment qui ne fait pas monter vite le cumul mais qui donne franchement une sensation de temps p***.

Je ne fais pas ce rapport sur MétéoAlerte pour ne pas effacer le cumul de Cumulonimbus qui est bien plus conscéquent que le mien malgré le faible kilométrage qui nous sépare.

De mon coté je ne dirais pas que les rivières sont en crues mais l'Orb, la Mare et la Vebre sont vraiment tres hautes, elles montent plus que ce que je ne l'aurais pensé. Mais bon, y'a encore de la marge avant que ca inonde, juste quelques ponts bas doivent etre coupés. ( Route Lamalou les Bains - Les Aires Vernière ).

Quand je vois les rivières j'imagine ce qu'il doit tomber la haut...

Quelqu'un aurait des infos si une recrudescence de ces pluies est en vue ?

Bonjour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien ici à Nice, malgré un ciel couvert depuis hier après-midi.

La faute au vent d'Est qui frôle les 100 km/h sur les caps exposés (Atibes, Ferrat, Camarat...)

Toutes les observations publiées ici sont intéressantes, mais serait-il possible :

1) De préciser le lieu EXACT de l'observation ainsi que son altitude si > à 500 m (effet orographique ).

2 )De préciser l'intervalle horaire des relevés , à savoir est-ce de

6h TU à 6 h TU , comme recommandé par l'OMM, ou est-ce de 0h à 0h , comme

imposé par les resets de nombreuses stations électroniques ou depuis le début de l'épisode (& quand a t-il commencé selon l'endroit ?) ou est-ce à cheval sur 2 journées, etc....

Bref, merci de préciser car depuis le début , c'est un peu flou ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Philip