Invité Guest Posté(e) 12 mars 2004 Partager Posté(e) 12 mars 2004 J'ai remarqué ca! Les hivers de 2006 a 2010 sont prévus très froids : les cycles demontrent cela comme l'avait expliquer florent je crois!Mais ces hivers pourraient coincider avec l'arret du Gulf Stream vers 2010 (mais pour ca rien n'est vraiment sur)!C'est bizarre , non?? J'aimerais vos avis svp!Que pensez vous de cette petite coincidence? Merci A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2004 Partager Posté(e) 12 mars 2004 mais c est quoi ca encore?pi pourquoi pas en 2005 l arret du gulf strem,mais qui prevoit ca et comment?par l operation du saint esprit?mais c est vraiment du n importe quoi la.le gulf stream on lui donne trop d importance et ca commence a devenir lassant+ch**** cette histoire.je vois pas pourquoi n icomment il s arreterais sans qu on sorte d une periode de glaciation,et si vous croyez que l hypothetique rechauffement de la planete qui n en est pas un,sera capable d arreter le gulf strem,vous vous mettez le doit dans l oeil.cet theorie est une imposture une supercherie que l on ressortira si effectivement les hivers de 2007 a 2009 en raison de la baisse d activité solaire,sont des "grands hivers" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2004 Partager Posté(e) 12 mars 2004 Supercherie??Je crois pas, c'est de très bons climatologues qui ont dis ca! Et avec le rechauffement , oui, cela pourrait perturbé le Gulf Stream et donc la circulation thermohaline! Je me souviens que Nicoreims avait très bien expliquer cela mais bon! Il ne faudra pas s'etonner quand ca nous tombera dessus! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2004 Partager Posté(e) 12 mars 2004 les tres bons climatologues en question ont des interets financiers a dire ce genre de c*******s.ainsi quand on joue avec la peur de l opignon c est bien plus facile d avoir des credits.mais les gens sont naifs ou quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 12 mars 2004 Partager Posté(e) 12 mars 2004 c'est de très bons climatologues qui ont dis ca des noms, des noms , des noms.... D'ailleurs pas besoin d'attendre 2010, le rapport du pentagone, précise que les pays bas vont déja etre engloutis d'ici 2007, par d'énormes tempetes. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 12 mars 2004 Partager Posté(e) 12 mars 2004 Meme Greenpeace dont je ne suis pas un adorateur, et qui fait d'habitude dans le sensationnel, critique le rapport sur l'arret brutal du gulf stream: GreenPeace: Du point de vue scientifique, aucune découverte dans ce rapport. Les hypothèses de base de ce scénario sont constituées de certaines des prévisions les plus extrêmes des rapports scientifiques sur le réchauffement global. Par exemple, si on peut, en effet, redouter le ralentissement de la circulation thermohaline globale (attesté par les calculs des modèles scientifiques), il est très peu probable qu'elle se produise brutalement et à court terme. Meme eux n'y croient pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2004 Partager Posté(e) 12 mars 2004 Les hivers de 2006 a 2010 sont prévus très froids : les cycles demontrent cela Les cycles ne démontrent rien, ce n'est qu'une extrapolation.Yohann. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 12 mars 2004 Partager Posté(e) 12 mars 2004 sauf si derrière ces cycles se cache une raison physique : les variations de l'activité solaire. Là ça devient intéressant. Bien sur, ça ne reste qu'une hypothèse, mais ça vaut le coup de la creuser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 12 mars 2004 Partager Posté(e) 12 mars 2004 D'ailleurs pas besoin d'attendre 2010, le rapport du pentagone, précise que les pays bas vont déja etre engloutis d'ici 2007, par d'énormes tempetes. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les pays-Bas ont déjà été (partiellement) engloutis sous les effets d'une tempête en janvier 1953.Cancale est quant à elle en bordure de mer depuis 1295 ans. La baie du Mont St-Michel est le résultat d'un raz de marée sur une surface boisée, la forêt de Scissy, en...709. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 12 mars 2004 Partager Posté(e) 12 mars 2004 Les pays-Bas ont déjà été (partiellement) engloutis sous les effets d'une tempête en janvier 1953 Je sais, je l'ai déja cité, 1800 morts. D'ailleur si une tempete comme ca arrivait aujourd'hui, les gens ne manqueraient pas de l'associer au réchaufement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2004 Partager Posté(e) 12 mars 2004 sauf si derrière ces cycles se cache une raison physique : les variations de l'activité solaire. Là ça devient intéressant. Bien sur, ça ne reste qu'une hypothèse, mais ça vaut le coup de la creuser. C'est bien ça, on n'est qu'à l'hypothèse: manque encore la démonstration.Yohann. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 12 mars 2004 Partager Posté(e) 12 mars 2004 En ce qui me concerne je suis en train de regarder toutes les cartes d'archives de gfs depuis 1950 pour les mois de décembre, janvier et février de chaque année. Je compte le nombre de jours avec flux zonale d'ouest. Je fais ca pour pouvoir comparer ensuite le nombre de jours en flux d'ouest par rapport à l'activité solaire pour voir si par hazard, les flux sont plutot méridiens et moins zonales en cas de faibles activité solaire. S'il n'y a auccune concordance, ca ne voudra pas dire que les cycles solaires n'ont pas une inflence sur les températures, mais par contre, s'il y en a une ca serait déja une observation de plus sur un éventuel impact de l'activité solaire chez nous. Ca ne sera en aucun cas une preuve scientifique, mais une observation qui pourrait etre utile. Maintenant ca prend du temps et je n'ai fait que 12 années pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2004 Partager Posté(e) 12 mars 2004 Les hivers de 2006 a 2010 sont prévus très froids : les cycles demontrent cela Les cycles ne démontrent rien, ce n'est qu'une extrapolation.Yohann. Comment???Florent a très bien expliqué ds un message auparavant, il a demontré les cycles de 23 ans qui se sont révélés justes ds le passé!Il y a eu des erreurs de 1/2ans, voila tt! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Alors dire ca!........ no comment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 12 mars 2004 Partager Posté(e) 12 mars 2004 Le travail de florent est tres intéressant, cependant il se base sur des observations, et il ne s'agit en rien de preuves scientifiques, ce sont des observations. J'ai aussi un faible pour les cycles solaires et je suis tres intéressé par le travail qu'il fait, je trouve son travail remarquable. Mais comme dit il s'agit d'observations, il n'y a pas de preuves scientifiques sur ce qui se passe réelement, il s'agit d'observations et de constats sur des évenements passés. Pour l'instant il montre des choses, il ne les demontre pas. En tout cas je l'encourage à continuer, moi ca m'interesse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2004 Partager Posté(e) 12 mars 2004 Oui stalbuck!Il a fait remarqué ce cycle de 23 ans qui je pense est tout a fait possible! Et c'est vrai, il a fait un super boulot la dessus! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2004 Partager Posté(e) 12 mars 2004 Et pour répondre a tous les messages!J'ai dis cela : "l'arret du Gulf Stream vers 2010 (mais pour ca rien n'est vraiment sur)!" Alors lisez bien les messages avant d'agresser les gens!Merci! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2004 Partager Posté(e) 12 mars 2004 Alors lisez bien les messages avant d'agresser les gens!Merci! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pareil tu aurais du lire le mien correctement, car sans dénigrer le travail de Florent il ne démontre rien. D'ailleurs Stalbuck t'a très bien répondu par la suite, j'aurais pas dit mieux.Yohann. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2004 Partager Posté(e) 12 mars 2004 Florent a fait remarquer ce cycle de 23 ans! Relis ces posts et tu verras! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Decker Posté(e) 12 mars 2004 Partager Posté(e) 12 mars 2004 L'arrêt du Gulf Stream : faux problème, ce courant marin ne s'arrêterait certainement pas mais pourrait simplement être dévié comme ce fut le cas il y a des siècles. Réflechissons un minimum : le Gulf Stream prend naissance vers les Antilles où la salinité de l'eau ne varie pas. Il remonte ensuite vers le Groënland et l'Islande où un apport d'eau douce provoqué par un éventuel réchauffement l'arrêterait... et bien non. Les eaux plus duces et donc plus lourdes ne pourraient que le dévier dans un sens ou dans l'autre. Le refroidissement de l'Europe du à la déviation du Gulf Stream : Oui... C'est avant tout le flux d'ouest dominant, du uniquement à la rotation de la Terre (force de Coriolis) qui dévie les masses d'air naturellement d'ouest en est, qui réchauffe l'ouest de l'Europe, comme l'ouest du Canada, des Etats-Unis... Bref, il est trop facile de dire que l'arrêt ou la déviation du Gulf Stream engendrerait des hivers dignes de MOntréal. C'est surtout complètement faux! Nous connaîtrions au mieux un climat proche de la Colombie Britannique, province de Vancouver au Canada, où les hivers sont finalement assez proches des notres... En gros, il faudrait un courant marin descendant du nord (impossible étant donné la configuration des côtes occidentales européennes) pour connaître des hivers rigoureux, ou encore faudrait-il que la Terre change de sens de rotation! Mais là bien sûr, c'est impossible. Les hivers rigoureux que l'Europe a pu connaître étaient simplement dus à des situations de blocages propice aux descentes d'air froid continental. Concernant le petit âge glaciaire, rien n'est défini. On pense à une déviation du Gulf Stream, ou à une baisse de l'activité solaire, ou à des poussières masquant le soleil dans l'atmosphère suite à des éruptions volcaniques successives, ou encore à un amas d'astéroïdes circulant entre la Terre et le soleil faisant plus ou moins écran au rayonnemment solaire... bref, on ne sait toujours pas. En gros, on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé dans le passé et certains estiment pourtant détenir la vérité sur notre avenir climatique. C'est loin d'être aussi simple. Même le réchauffement global reste à prouver puisque les températures moyennes sont calculées de manière différente d'une décennie à l'autre (mesures des stations de nos jours, estimation selon les carottages glaciaires autrefois, les cernes des arbres etc...). Bref, on ne sait pas si le climat va encore se réchauffer, s'il va se refroidir, si des hivers froids vont revenir entre 2006 et 2010 (les cycles ne sont que foutaises). La machine climatique est extrêmement complexe et il faudra encore certainement des décennies, voire des siècles (car c'est de plus une discipline très jeune), avant de la comprendre réellement! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2004 Partager Posté(e) 12 mars 2004 Ok!Merci pour ce long résumé! Mais alors, tous ce que disent les climatologues et les cycles , ce n'est que des bobards??J'ai du mal a y croire Fred! Mais bon on verra bien! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 12 mars 2004 Paris 14 Partager Posté(e) 12 mars 2004 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si les hivers 2006 et 2007 sont du même acabit que ces derniers hivers, ça remettra chacun à sa place et à la poubelle ces théories sur les cycles solaires. J'aimerais bien voir leur tête si l'hiver 2007 sera comme cet hiver par exemple Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2004 Partager Posté(e) 12 mars 2004 On verra logos, mais a ta place je ne me moquerai pas! Et ces hivers froids commenceront (a ce qui est dit) en 2006/2007 pour finir vers 2009/2010!Il y a le tps encore! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2004 Partager Posté(e) 12 mars 2004 Les gars, rendez-vous en 2011 pour voir si c'est vrai. Soyons raisonnable: l'arrêt en 3 ans d'un courant qui existe depuis des millions d'années cela parait improbable. De toute façon réchauffement ou pas, il faut que nous arrêtions de polluer et d'epuiser à vitesse grand V nos ressources naturelles. Sinon nous allons tous finir morts de faim, asphixiés et empoisonnés. Et là la météo nous paraîtra tout de même bien futile. Pensons à nos enfants ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2004 Partager Posté(e) 12 mars 2004 Entirement d'accord avec toi! Du respect, et l'arret de la pollution! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 12 mars 2004 Partager Posté(e) 12 mars 2004 (les cycles ne sont que foutaises). Ca c'est au moins aussi bien argumenté que ceux qui prétendent avoir démontré l'existence des cycles solaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés