Fred54 Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 En effet, à cette heure-ci, j'ai déjà + 9.7 au thermo et le temps est plutôt dégagé.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> De plus, le vent s'est orienté au secteur Sud alors que d'après les prévisions, c'est bien un flux de Nord qui devait s'établir aujourd'hui.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne comprends pas grand chose à tout ça, ce matin... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel temps fait il chez-vous ? Faites-vous le même constat que moi, là où vous habitez ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 7 mars 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 7 mars 2004 bonjour fred54 encor ce probleme de temperature au sol /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui cher moi au nord ouest de paris il fait 8,6°C ciel manacant pour l'orientation du vent est plutot au nord ouest mais je n'ai pas d'anemometre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 7 mars 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 7 mars 2004 Ben non mais je suis trés loin de chez toi aussi, par contre il fait plus frais que prévu, ce matin 2,5 ° et le maxi a ete atteint vers 12h30 avec 13° mais depuis ca s'est couvert et il ne fait plus que 11,2° et le mistral souffle violemment. Bien sur la neige n'est pas prevue ici mais je pense que pour les 24h nous serons 2° à 3° en dessous de ce qui etait prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 temperature normale quand on on voit les temperatures prevu par gfs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 7 mars 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 7 mars 2004 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ???? c bizarre GFS prevoit 5°C pour la capital et 7°C pour le nord et l'est. Une erreur /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 7 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2004 Salut math92, je crois que celà va être un peu juste pour la neige aujourd'hui. A moins d'un refroidissement brutal, mais je n'y crois pas trop... N'empêche que j'aimerais recueillir l'avis de Jean Noël sur ce post, lui qui soutiens la thèse qu'à cette époque c'est le refroidissement en altitude qui est le + important... J'aimerais donc qu'il m'explique: Comment il pourrai neiger en plaine avec des températures voisines des 10 degrés ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 Moi je ne me fie qu'aux relevés de MF car beaucoup d'amateurs ici relevent des températures fausses (thermomètres peu fiables, abri qui n'en n'est pas un, mauvaise exposition...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 7 mars 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 7 mars 2004 Eric dans cecas réfère toi à la station de Guillaume Séchet , qui donne des valeurs fiables... tu verras à quel point il fait doux et dire qu'on est en flux de nord , mamamia Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 Je vois pas comment il pourrait faire 10 degrés en meurthe et moselle quand on voit cette carte: couleur verte : 4 à 6 degrés jaune : 6 à 8 degrés. http://www.xcweather.co.uk/30m/FR/temp.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 7 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2004 Le miens est situé dans le jardin, aucune infrastructure ne viens fausser les relevés comme une maison, un abris de jardin ou autre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 Weather 75, la station de Guillaume séchet est une des + chaudes de france. Même la semaine dernière quand il gelait fortement partout en france, quand MF relevait -3 à Montsouris, -5 à -6 dans la grande banlieu parisienne, Guillaume Séchet relevait en minimal +0.1 degré sur sa station dans le 16 ème. Donc franchement c'est pas une référence. Weather la moyenne pour Paris est de 12 degrés en mars, l'hiver est fini depuis 1 semaine, on aurait le droit en cette saison de connaitre des temp à 2 chiffres sur l'ensemble de la france! D'ailleurs, Weather 75 adorateur de la chaleur, je pourrais en faire autant en relevant qu'il fait encore -3 degrés sur le mont aigoual. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 en avril 1998 il neigeait a +9 degrés ici meme,alors en mars...c est bien les temperature en altitude qui comptent,surtout par temps de giboulées.sait tu ce qu est une giboulée?on dirait que personne n en a jamais vu.et tes relevés doivent etre faux,je c pas verifie si le rayonnement n affecte pas ton thermo,moi j ai jamais eu 10 degrés aujourd hui. de toute maniere le meilleur thermo reste celui a mercure,la y a aucun souci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 7 mars 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 7 mars 2004 La station de Guillaume Séchet démontre des valeurs certes plus hautes que les autres stations , surtout pour les minimales , quand aux maxi les différences sont moins grandes. Je n'aime pas la chaleur , je la redoute , je ne suis plus habitué à voir des valeurs au dessus de 5°C depuis que j'suis allé dans les vosges /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc 10°C ça m'a paru énorme. Pour le Mont aigoual , c'est tout à fait normal vu l'altitude ... si il ne ferait pas endessous de 0°C là bas je commencerai à m'inquièter <_< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 7 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2004 Mon thermo est bien à l'abri du soleil... Vu que le ciel est relativement dégagé, le soleil rechauffe très vite l'atmosphére ce qui explique les 10° que j'ai actuellement... Perso, je n'ai jamais vu la neige tomber avec +9°... Le maximun de température avec laquelle je l'ai vu tomber était +7°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 7 mars 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 7 mars 2004 Moi je n'ai jamais vu tomber de la neige au dessus de +5°C , j'ai même vu de la pluie à 1°C En tous cas actuellement , le passage d'averse moderée ici ne fait pas bcp baisser le thermo , il fait pourtant 7°C pile poil. C'est que la temperature en altitude ne doit pas être assez froide... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 7 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2004 Tu as raisons Weather75, le froid en altitude tarde à arriver... Si il était déjà la, lors des passages nuageux la température baisserai + rapidement. Hors là, ce n'est pas le cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 7 mars 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 7 mars 2004 La station de Guillaume Séchet démontre des valeurs certes plus hautes que les autres stations , surtout pour les minimales , quand aux maxi les différences sont moins grandes. Je n'aime pas la chaleur , je la redoute , je ne suis plus habitué à voir des valeurs au dessus de 5°C depuis que j'suis allé dans les vosges donc 10°C ça m'a paru énorme. Pour le Mont aigoual , c'est tout à fait normal vu l'altitude ... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> si il ne ferait pas endessous de 0°C là bas je commencerai à m'inquièter Vu que le Mont Aigoual est à 60/70 km de chez moi à vol d'oiseau, si on appliquait le gradient habituel soit 0,6° par 100 m, comme il fait +11° chez moi en ce moment, il devrait faire +2° au mont Aigoual (1565m) et il fait 5° de moins que cette T° là, ca veut bien dire que le gradient est plus important, tant mieux d'ailleurs car debut semaine prochaine je compte bien aller skier du coté du Cambre d'Aze et les pistes du domaine skiable vont de 1650 m à 2400 m ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 7 mars 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 7 mars 2004 Ouais ben ça se fait bien ressentir en altitude , mais en plaine non. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 weather faut se réveiller On approche du 10 mars et l'hiver est fini . La station de G Séchet releve 8.7 en ce moment, ce qui est frais pour la saison. les normales saisonnières pour Paris en janvier sont de 6 degrés, 8 pour février et 12 pour mars! Quand au mont Aigoual, l'isotherme 0 était à 3000 mètres et il faisait dans les 10 degrés en début février là bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 7 mars 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 7 mars 2004 Ouais ben ça se fait bien ressentir en altitude , mais en plaine non. Bah ici on est plutot en dessous des normales saisonnières pour un début Mars, le midi mediterrannéen a plutot des T° max de 20 ° en ce moment de l'année, et on est 10° en dessous. Je suggère aux parisiens d'aller à Deauville et de louer des pédalos et d'aller direction au sud pour faire un courant contraire au Gulf Stream. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien qu'a y reflechir les pales des pedalos vont pousser l'eau en sens contraire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 7 mars 2004 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 7 mars 2004 pour infos a ham (nord 54 lorraine) ce matin avant 8h , +2.3° avec pluie puis neige et 0.9° à 9h avec sol blanc par endroits (herbe)et meme une petite epaisseur sur le plateau de Longwy. (à noter qu'il restait encore hier des residus de neige datant du debut de semaine passé) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ensuite arret de la neige et remontee des T° a +5°. Je pense aussi qu'il y avait un fort gradient thermique vertical aujourd'hui. Par contre les fortes averses prévues ont epargnées la region ce dimanche apres midi. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés