thunderace Posté(e) 5 mars 2004 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 5 mars 2004 Bonjour à tous , Je me demande quel sont les conditions atmosphériques permettant d'avoir la visibilité la plus lointaine ? Je vous demande cela parceque je suis allé hier dans les vosges , pres du lac vert , et j'ai vu les Alpes Suisses comme je ne les avais jamais vues ; je suis en train d'essayer d'identifier les sommets , mais il ne fait pas de doute que ce sont les environs de la Jungfrau et de l'eiger , étant donné les glaciers et leur taille ! ça fait quand meme 200km par un temps meme pas nickel ! (ciel blanc , nuages d'altitude ) Je vous mettrais bien les photos , mais je ne sais pas comment faire !? En fait je les avais déja vues , mais en contrejour le matin lorsque le soleil se lève ; jamais si nettes et détaillées Merci pour vos lumieres à venir ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 5 mars 2004 Partager Posté(e) 5 mars 2004 Bonjour Je confirme que du Lac vert (tout comme des hauteurs du Lac Blanc) , on peut apercevoir l'Eiger, la Jungfrau, le Monch, etc... Perso, quand je vais dans les Vosges, c'est du sommet du Ballon d'Alsace qu'on en prend le plus plein les @°@ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lds Posté(e) 5 mars 2004 Partager Posté(e) 5 mars 2004 Un ciel de traine peu ou pas actif , l'hiver constitue une des meilleurs conditions pour une bonne visi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 5 mars 2004 Essey-lès-Nancy (54), 204m Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2004 Est-ce que par exemple , un temps venteux qui "nettoirait" l'air , n'améliore pas la visibilité ? Parceque hier , il ne faisait pas franchement froid ... en fait faudrait que vous voyez les photos pour voir le temps et la vue ! (Faut avoir un site internet pour mettre des photos et donner un url ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 5 mars 2004 Partager Posté(e) 5 mars 2004 pour la quesiton technique oui faut un site ou alros le mettre sur le site de quelqu'un d'autre ... Il faut bien que les images soit stockées qqpart. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 5 mars 2004 Essey-lès-Nancy (54), 204m Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2004 Ok , je n'en ai malheureusement pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça m'embete de ne pas pouvoir vous en faire profiter , c'est assez impressionnant lorsque l'on connait la distance ! Il me faudrait donc trouver une ame charitable pour héberger 57ko d'image jpg ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 5 mars 2004 Partager Posté(e) 5 mars 2004 Pourquoi ne pas l'envoyer à Infoclimat pour la rubrique Photo-Live ? Regarde ici : http://www.photoclimat.com/photolive/infoc...mat/publier.php a++ Luder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 5 mars 2004 Essey-lès-Nancy (54), 204m Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2004 Merci pour l'info /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai envoyé une photo pour la rubrique photo-live , j'espere qu'elle sera acceptée ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 6 mars 2004 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 6 mars 2004 Ta photo est en ligne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2004 Partager Posté(e) 6 mars 2004 voir les Alpes suisses lorsque l on est sur un sommet vosgien n'est pas exceptionnel mais il est vrai que cet hiver on a eu plus l'occasion de les voir.Par exemple mi-février on les voyait meme très bien de la plaine d'Alsace depuis Colmar ...On peut les voir également à proximité du col de la Charbonnière situé dans le Bas Rhin donc situé plus loin que le lac vert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2004 Partager Posté(e) 6 mars 2004 Je me souviens que l'an dernier, étant monté au sommet du Mont Aigoual (Gard), je suis arrivé à voir : - Le Massif central et la chaine des Puys - Les Pyrénées avec notamment le Mont Canigou - Les Alpes avec "parait-il" le Mont Banc - La médditerranée. - Le Mont Ventoux et les Apilles. Le temps était très froid (givre très présent) avec un faible vent du nord, le temps légèrement voilé. C'était vers le 20 janvier avec un soleil d'hiver. Pas de photo malheureusement à vous présenter pour vous faire partager ce magnifique point de vue à 360°. Néanmoins l'emplacement du Mont Aigoual est très intéressant et à en croire les anlystes météo de l'observatoire, il est possible de voir environ un bon quart du territoire français ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 6 mars 2004 Partager Posté(e) 6 mars 2004 C'est vrai, le Mont-Aigoual est un très bon endroit pour observer une partie sud de la France. J'y étais allé et il faisait clair, pas de brumes, avec un léger vent de nord. On voyait loin. C'est un très bel endroit (pour la météo, pour la vue...) Puis visite du Mont-Aigoual. (à faire pour ceux qui n'y sont pas allé) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 mars 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 mars 2004 T'as eu de la chance Vince ! L'Aigoual est réputé mais de l'avis des météos de là haut c'est quand même rare que toutes les conditions soient réunies pour voir en même temps la Méditérannée, les Alpes, Les Pyrénnées et le nord du Massif Central ... Environ un ou deux jours dans l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 6 mars 2004 Partager Posté(e) 6 mars 2004 Salut, en mer et zones littorales (exemple de St-Malo) : Par traîne active l'on voit couramment le cap Fréhel à 25 km de distance, vers l'W. Lors de fin de traîne, du haut des falaises (environ 30 m) vers Cancale ou St-Lunaire, on arrive à deviner les côtes Jersiaises à 55 km. En certains contextes pré-orageux la visibilité peut être inhabituelle, à presque en supposer des effets optiques. Un soir d'été 96 je réussis à distinguer Jersey à l'oeil nu depuis l'appart que l'on occupait, alors à 10-15 m au-dessus du niveau de l'eau (en tenant compte de la marée). On apercevait derrière la pointe de la Varde vers le NE les côtes de basse Normandie, 30 à 50 km plus éloignées. Sans Jersey vers le N, nous aurions vraisemblablement vu jusqu'à Carteret à 80 km. Une fois la nuit installée, on cernait encore trois ou quatre points lumineux sur l'horizon en direction du Nord, les lumières de St-Hélier (Jsy). A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés