Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

appareil num avec pose Bulb!

Messages recommandés

J'ai enfin trouvé un appareil numérique avec une pose B;

en occasion en + (à la fnac) 296euros;

Casio QV4000 (4,1MPixels)

si vous connaissez d'autres appareils num avec pose Bulb (=temps d'exposition aussi longue q l'on souhaite) se serait intéressent dans faire une liste si après!

Seul moyen d faire des tofs d'éclairs

a+

"""fryz"""

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Salut Fryz.

Certes la pose B est plus pratique et augmente les chances de choper des éclairs... Mais je rassure ceux qui n'en on pas, on peut avoir de beaux résultats avec un simple mode rafale comme ci-dessous : mode rafale avec un Nikon coolpix775 default_laugh.png

Photos d'éclairs en mode rafale

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Salut Fryz.

Certes la pose B est plus pratique et augmente les chances de choper des éclairs... Mais je rassure ceux qui n'en on pas, on peut avoir de beaux résultats avec un simple mode rafale comme ci-dessous : mode rafale avec un Nikon coolpix775 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photos d'éclairs en mode rafale

La pose B est surtout pratique pour prendre les éclairs la nuit. De jour, surexposition garantie, donc préférer dans ce cas le mode rafale.Claude default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Le plus célèbre et le plus répandu appareil photo numérique de la communauté d'infoclimat est le Nikon Coolpix 4300, et il a bien sûr la pose B default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais en effet je confirme la pose B c'est uniquement fait pour les photos nocturnes, à oublier dès l'aube !

Pour prendre des éclairs de jours, le mieux c'est la video (camescope ou appareil photo num avec vidéo) mais biensur la qualité des images n'est pas élevée!

Alors c vrai le mode rafal ça peut être la solution si seulement l'éclair arrive avec de la chance dans la seconde de la rafal de photos!

Hors tout les orages ne donne pas un éclair toutes les secondes voir toutes les 10secondes, mais bien plus souvent toutes les minutes, alors il faut avoir de la chance et de la persévérance!

Pour prendre des éclairs la nuit, le modr rafal fonctionne toujours sous réserve de beaucoup de persévérance; le mieux c'est d'avoir un appareil avec des temps d'expositions réglables (M ou S sur les programmes de l'appareil):

ainsi tout le temps ou l'objectif est exposé, il peut imprimer les éclairs apparessant!

avec un temps d'exposition aussi long q l'on désire (Pose B=BULB: j'appui une première fois pour declencher la photo et une deuxième fois pour finir la photo, d'ou un temps d'expo qui peut tres bien être de 2sec comme de 1heure, selon son choix)

La pose B est juste un gage de qualité des photos (fin de l'exposition juste apres un éclair) et de gain de temps, donc pas indispensable bien entendu! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

"""fryz"""

pour le Nikon la pose n'est pas illimité dans le temps (coolpix 4300).

Et il ne faut aussi un peu de chance pour éviter les gros éclairs lorsque l'appareil charge la photo (comme le 2 octobre ici).

Il faut aussi une baterie bien chargé (ou plusieurs) ou alors un orage pas long.

Résultats:

tous mes éclairs depuis début juillet, et oui saison ********, orage donc de fin aout et octobre (les seuls biens et pas à 10 bornes)