Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

neige

Nemlod
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

selon GFS, le 5 passe un dépression assez pluvieuse ici, à l'arrière le vent tourne au NE la température baisse bien mais il laisse des précipitations (ce matin il met neige en montagne pour Paris, hier il mettait 2 barreaux petits en bleu foncé pour neige)

Pensez vous qu'avant ce flux de NE qui persisterais selon lui un peu avec des gelées, la pertu partent en nous laissant de la neige ?

Cette perturbatiosn et basculement de flux est vu depuis plusieurs jour si je ne m'abuse.

Repartons vers l'hiver ?

Eric je disais ça en anticipant le retour très provisoir de température de saison.

Quand je dis repartons je met mais ver sle 6 mars, en prenant cette semaine et aujourdh'ui demain en référence.

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu n'avais pas deviné ?

D'ailleurs Eric a tu un avis sur le sujet que je pose, une réponse, un avis sur les questions ?

En tout cas pour Paris et la petite couronne c'est fichu car d'après eux il ferait 10°C l'après midi donc pas de neige pr le dep... vu qu'ils n'ont parler que de front pluvieux.

Invité Guest

A priori, il ne ferait pas assez froid (en altitude et au sol) pour que la neige apparaisse en IDF..

Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais c'est terminé pour le moment..

Si neige il y a, ce sera sous forme de giboulées, mais plus le résultat d'un front organisé...

Ce matin, très froid (-3.8° à Coignières 78), mais les températures remontent bien dans l'après-midi..

Au delà de cette semaine, c'est trop aléatoire.. default_unsure.png

Nemlod

oui effectivement je me posait cette question justemen car ceci est une situation a neige sur le nord dû a des retours en flux d'est.

Mais a cette période onn peu se poser encore cette question:

Fera il assez froid?

En janvier pour moi il n'y a presque pas de doute en janvier cela aurait donné de la neige au nord.

Et si cette situation se réalise et que la température est de 1 ou 2° trop haute pour avoir la neige y'a de quoi etre un peu dégoutté!

Mais en Mars le mieux pour la neige est un bon flux de nord-nord-ouest avec averses sous forme de giboulées.

Invité Guest

La nuit de vendredi a samedi risque d'etre critique sur certains departements du nord, tout dépendant de la position de la depression ( hier elle était un peu plus au nord) mais on remarque quand même un bon quart nord est repris par le -6°C à 850hpa à minuit et des précipitations tj prévues pour cette période au sud du 50° de latitude (approx sud Belgique), la pluie risque bel et bien de se transformer en neige, à suivre avec les differents modeles.

Invité Guest

J'ai oublié de dire que je m'étais basé sur nogaps le modèle le plus porter vers la neige.

Les autres modèles laissant l'air chaud trainer plus longtemps sur le pays.

nico c'ets que GFS prévoit les précipiations sous la forme:

de pluie

averse orageuse / orage

neige en montagne

neige au sol

ET que la c'ets neige en montagne prévu c'ets qu'il ne fera pas très chaud...