Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Déjà les premières canicules!!

djoss
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Ca ne concerne bien sûr pas l'Europe mais le Proche-orient. En allant voir par hasard les températures et les prévisions sur le Proche-orient, j'ai remarqué que les épisodes neigeux de la mi-février ne sont déjà plus qu'un lointain souvenir. En effet la plupart des capitales (Amman, Damas, Bagdad...) ont ces jours-ci des t° proches des +25 degrés.

Et surtout pour les jours prochains, certaines villes pourraient dépasser les +30°c d'après les prévisions de yahoo et wunderground . Ce serait notamment le cas entre jeudi et vendredi pour Bagdad (d'après yahoo jusqu'à +33°C), pour Damas (d'après wunderground +30°C), pour Amman (+33°C d'après Wunder.), pour Haifa (+36°C d'après Wunder.)...

Bien sûr le Proche-Orient est une région chaude par excellence. Pourtant, ils sont quand même sensés ressentir les effets de l'hiver, bien qu'en atténué. Je ne connais pas dans le détail leur climat mais il me semble que du +25°C, voir même du +30°C en début mars, c'est un peu précoce pour ces pays.

Si vous connaissez bien le climat de ces pays, merci d'apporter votre avis.

Bonjour

34° default_cool.png hier à l'aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv, 30.3 à Haîfa , 28.8 à Beyrouth (aéroport), 27.2 à Trabzon (Turquie) , 26 à Paphos (Chypre), 25.5 à Damas (aéroport), etc..

Philip

Invité Guest

Mama,et en plus il y a quelques semaines,le temps était hivernal et neigeux en turquie.Le temps est complétement déréglé.

Incroyable.

A+

Non baptiste, le temps n'est pas deregle. Au contraire. La remontee de cet air tres chaud vers le nord est du a la succession de descentes d'air froid sur l'Europe occidental jusqu'en Algerie et meme au-dela (cf image satellite, voir le front en plein Sahara). Tout ce qu'il y a de plus naturel !

Il n'empêche que ça laisse pensif.

Même chez nous ; il y a 3 jours la Bretagne était sous une grosse couche de neige, et au début du mois de Février 2004, il y faisait localement 18-19 °C.

A +

Invité Guest

Et alors ces variations ont tj existé surtout quand le flux d'ouest est absent et que les flux méridiens sont présents (passage d'un flux de sud à un flux de nord).

Tout ceci n'est pas banal je le conviens mais où est le déreglement climatique, je ne vois pas!

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

En fait, je viens de voir sur un journal ("Le Matin") qu'il fait +30°C au caire depuis quelques jours et que ça représente une anomalie de +10°C supérieurs au normes de ce début mars.

Invité Guest

slt,

eric quand j'entends parler mes grands parents, j'entends souvent dire que le temps autrefois n'etait pas le meme : en effet le froid s'installait plus durablement et on n'observait pas de tel ecart de température sne si peu de temps selon eux. alors est ce vrai? mais je pense que de nos jours les ecarts violents de tempé( de 5 à 15par ex en 1 jours) sont plus nombreux qu'autrefois mais je ne peux pas l'expliquer. je en parle pas de dereglement mais peut etre d'un changement de durée des flux et de leur rapidite a circuler.

seb

infotemps

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

c est normale au niveau des masse d air mais c est la rapidité des phénomènes qui n y sont pas, ca devient dangereux car les choc masse d air froid masse d air chaude peuvent créer des violent orage et tempete! temps dereglé sur la saison ca cest sur!

en fait dans un endroit il y a +10 d anomalie pendant qu il y a -10 d anomalie à d autre endroit