Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Puisque les 3 cm tombés hier matin sur Quimper ont tres vite fondu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je suis allé sur les sommets du Finistère hier apres midi

My Webpage

aller dans le dossier évenements météorologiques

A+

pas mal celle avec l'averse.

La neige à eu du mal à tenir (sol mal couvert) et arbre déneigé c'ets dommage ... (tu y est pour rien lol)

J'ai sourris au "conditions épouventables", j'aurais plutot mis formidable, sauf pour prendre les photos.

Je suis un peu déçu qu'il y est si peu de photos de Bretons, y en a t'ils qui préparent des dossiers photo ? surout les coin à 25-50cm...

Posté(e)

j'y retournerais peut etre demain.

Il a neige un peu ce matin dans la region. Neige peut etre cette nuit et demain matin encore. Comme la haut, ca tiens mieux, il y aura encore plus de neige au sol qu'hier.

Les conditions épouvantables, pour la photo oui mais surtout pour la conduite. Ca commencait à glisser sérieusement et vu ce qui tombait!

comme ce sont des petites routes de montagnes, ce sont des chaines qu'il m'aurait fallu pour poursuivre mon chemin!

Pour moi, c'était bien sûr l'extase default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

mais ils y en qui ont été beaucoup plus gâté que moi!

Ils sont restés bloqués chez eux ou quoi?

A part périk et les quelques photos de ouest France, on a pas grand à ce mettre sous la dent

Salut,

tu as un reportage photos de divers coins de Bretagne et Vendée sur lameteo.org ; et "l'album actu" avec 10 photos de St-Malo sous la neige, en l'occurrence des miennes.

J'en ai pris en tout 37 hier.

Aujourd'hui une grosse averse qui a déposé 2 cm tt à l'heure, devant chez moi, et g pris 2 photos depuis la fenêtre.

Là ça commence déjà à fondre, le soleil sévit sans démordre depuis une bonne demi-heure.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui ça m'énerve un petit peu...

A +

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Arrete de t'énerver Pierrick default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la neige tombée ici hier n'a meme pas tenu et il est tombé pres de 20cm à moins de 50km de chez moi......Que devrais-je dire ?? default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Moi je connais ca depuis décembre 1997 (derniere chute de neige de plus de 10cm) et si je compte bien, ca fait un peu plus de 6 ans désormais.......meme s'il y a eu 4cm environ le 27 février 2001 et c'est une exception et l'exception confirme la règle default_mad.gif

Alors si toi tu as connu ca 8 ans, il me reste donc encore 2 ans sans neige ! default_mad.gif

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Ouais ce 4cm, c'est le résultat d'un énorme coup de chance puisque cette une tres forte giboulée qui a donnée cela de 20h à 22h ce soir là et on m'a dit qu'à 10km au SE de chez moi par exemple, aucune couche n'avait été observé au sol !

@+

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Elle a commencé à fondre dans la nuit suite à un redoux mais il en restait encore le lendemain matin (environ 2cm). Elle a totalement disparue le lendemain à 13h au profit d'averses de pluie et de grésil.