ovni57 Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 avez-vous le nouveaus gfs, à ce que j'ai vue, il y aurait un net radoussicement par le SO, puis après, on aurait un flux de NO. Voilà, j'attend vos réactions. En fait si j'ai fait une erreure dites moi le, j'apprend a comprendre les modèles, soyez aussi indulgent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 27 février 2004 après un beau temps se radoucissant jusqu'a mercredi GFS met un flux d'ouest pluvieux au nord plus sec au sud mais doux ! En en avais beasoin au nord... Pas de flux de nord-ouest du tout sauf en cas de traine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 Oui flux d'ouest, bref pas réjouissant pour ceux qui voudraient voir l'hiver continuer (sauf pour les montagnes c'est tout bon avec un flux comme ca). Cela dit gfs continue a etre à contre sens des modèles européens, à voir ukmo et dwd ce soir, et ecmwf cette nuit pour les couche tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 27 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 27 février 2004 ok, autant pour moi, en effet, j'ai mal regardé. En effet, ca fait longtemps qu'on a pas eu de flux d'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 ukmo est sorti (bien différent de ce matin) et lui voit une grosse patate anticyclonique sur la france, sans aucun flux marqué du coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 27 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 27 février 2004 et coté T°, ca donne quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 27 février 2004 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 27 février 2004 "Oui flux d'ouest, bref pas réjouissant pour ceux qui voudraient voir l'hiver continuer" on arrive tout de même au mois de mars. Le froid, il va bien falloir l'oublier. Et si par la suite, un flux d'ouest devait revenir, ca serait non seulement bon pour le pays qui a besoin d'eau et aussi bon pour moi. Apres la neige, les tempêtes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 Si par hasard il n'y a pas de flux d'ouest agité ; à choisir entre le temps hivernal que nous avons, et une patate anticyclonique sans pluie ni vent ni rien, le choix est rapide, même si mars est dans 3 jours seulement. La fadeur et la sécheresse, perso j'en ai eu mon compte. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 la difference entre ukmo et gfs c'est la situation de l'anti, gfs le voit plus au sud! mais comme cela va changer d'ici jeudi prochain! on peut pas dire grand chose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 février 2004 Iroise ouais c'est bon pour toi mais pas pour certains (comme moi) qui n'ont pas vu leur neige cette semaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arf un flux d'Ouest ... il manquait plus que ça , de toutes façons il n'est pas encore confirmé car il n'y a que GFS qui voit ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 27 février 2004 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 27 février 2004 1 bon flux d'ouest ca ferait du bien ca arroserait 1 peu tout le pays mais point trop n'en faut /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 ovni57, avec ukmo ca ferait des gelées tres marquées dans un premier temps, mais de moins en moins au fil des jours , et les températures assez douce l'après midi, et tout cela bien sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 et puis le flux d'ouest aussi fait partie de l'hiver zut! ça peut être marrant un flux d'ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 Il n'y a que gfs qui voit un flux d'ouest, gme est sorti et il voit à l'instar d'ukmo un gros anti, et pas de flux d'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 Si accompagné de rafales de 120 ou 130 km/h d'W SW ou NW une fois tous les 2-3 jours, et quelques averses grêligènes dans la masse, le flux d'ouest est même "de la balle". /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais assez utopique par les temps qui courent... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 27 février 2004 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 27 février 2004 Le flux d'ouest a quasiment disparu depuis plus d'un an! A part quelques reaparitions tres breves comme au debut janvier 2004. Il est grand temps qu'il revienne au moins pour le printemps. Pour la neige weather, c'est chacun son tour. C'est comme ca! Sauf que j'ai dû, contrairement à toi, patienter plusieurs années pour la revoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 meme si le flux n'est pas pareil l'ensemble se tient quand tu regardes les isobares entre gme et gfs, tu ne vois pas de difference sur la france c'est une situation anticyclonique qui est prevu seul le placement n'est pas bon, mais comme je ne fais que le repete cela va encore enormement change! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 Situation anticyclonique, déjà de retour ?...ah m****. Le "changement" éventuel en question, que j'espère favorable à une simple évacuation des hautes pressions, tt simplement. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 Oui ca va encore changer, d'ailleur ca a déja beaucoup changé entre hier et aujourd'hui, ou hier les modèles voyaient la formation d'un anti au nord ouest de la scandinavie d'une vie assez longue, qui n'existe plus aujourd'hui, il se fait balayer par l'énorme dépression au groenland. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 JMA est sorti et est tres proche de gme à 168h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 27 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 27 février 2004 temps très anticyclonique sur la france! et pas froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 et quand tu prends gfs et jma a 144h c'est du pareil au meme! nogaps c'est identique!et quand tu prends gme a 144h c'est aussi le meme shema! il ni a qu'ukmo pour l'instant qui differe beaucoup meme s'il voit aussi une situation anti! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 C'est vrai qu'il vont tous dans le meme sens, c'est juste qu'ensuite la position des centres d'actions est différente et n'engendre pas la meme chose, et vu que la position des centres d'action va encore changer d'ici la, y a effectivement pas grand chose à dire de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 La grosse différence d'ukmo c'est quand meme l'anti en russie la ou les autres voit une dépression. Faut voir ecm ce soir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés