Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ces températures ce soir sont logiques sur le plateau du Vercors, avec un iso à plus de 3000 mètres

j'ai souvenir de nuit à 13/14° en février dans les années 90 et de journées à 18/19° avec du vent en tempête.

En 2001 notamment avec les 22/23°C à grenoble. La synoptique ressemble d'ailleurs actuellement, mais ça manque un peu de soleil tout de même !

Cela dit demain, ça risque de monter assez haut dans notre région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici peu ou pas de vent mais il fait bien doux 5.0dg actu la neige fond bien vite !

Ps: je pense que c'est moi qui me situe dans le trou à flotte de la Yaute: 144mm sur février et 306mm depuis le 01/01.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Je confirme la température totalement hallucinante à 0h30 à Vizille 18°C !!!!

Evidemment le foehn est de la partie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le Foehn ne prend pas pour le moment sur Ouest Chartreuse,Vallée et Vallons du Guiers. A voir dans la matinée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 5,4 °C

hier en soirée sur Chélieu .

Tx d'hier de 9,8 °C

ce matin en limite à 7h00 .

Actuellement 10,0 °C

avec 13 km/h en vent moyen , ciel bien voilé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je confirme la température totalement hallucinante à 0h30 à Vizille 18°C !

Evidemment le foehn est de la partie...

Salut Seb ,

Et 18,7 °C

actuellement , 17,4 °C

en Tn depuis 00h , ce sont des valeurs dignes du plein été là , hors canicule évidemment et encore ta Tnm est peut être plus basse en Juin/Juillet et Aout ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Salut Seb ,

Et 18,7 °C

actuellement , 17,4 °C

en Tn depuis 00h , ce sont des valeurs dignes du plein été là , hors canicule évidemment et encore ta Tnm est peut être plus basse en Juin/Juillet et Aout ?

Slt Eric,

Oui et de loin ma Tnm la plus élevée depuis 10 ans est de juillet 2006 avec 16.9°C !

Actu 18.8°C à la VP2, St Martin d'Hères et Le Versoud ne sont toujours pas touché et ont des T° inférieures à 7°C, la transition doit être spectaculaire entre St Martin d'Hères et Vizille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je regardais sur la carte.

Au centre de Grenoble, bonnet et écharpe, juste à côté short et tongues default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça semble se lever chez toi Aurélien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pourriez vous SVP mettre une capture du live de T Romma ? Je ne sais pas faire , merci !flowers.gif

En espérant avoir plus de succès qu' ma dernière demande !ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h51mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 88%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 9kmh, la pression est en très légère hausse avec 1005hPa, la température est de 10.5°c, le minimum de la nuit est de 8.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 11.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 66.6mm, et depuis le début de l'année 143,2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Voici une capture des températures sur ROMMA :

Bonne journéee

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Jé ( bonjour au passage ) mais y a pas les valeurs !sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour Eric,

je ne sais pas faire non plus désolé. sad.pngsad.pngsad.pngsad.png. Qui me dire comment faire d’avance je vous en remercie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

depuis se matin le ciel et couvert avec quelques éclaircie, la tn de la nuit fut de 4,4°C, température actuelle 9,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

La douceur est de mise ici ! Toute la nuit le thermomètre à tourné autour de 5dg mettant fin à l'enneigement continu (premières plaques dès 700m). Actu,sous un ciel blanc-gris laiteux, 7.3dg en hausse et plus de 10dg en vallée à Faverges c'est le printemps. Mais le plus bizarre c'est l'absence quasi totale de vent et la forte humidité si le foehn se levait je me demande ce que ça donnerais !

édit: 7.6dg actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Pas de vent ici, la température déjà douce (autour de 5dg ce matin) est en train de décoller avec 9dg actu, toujours sans vent. Pas mal de purge dans les pentes visibles...

Pas de vent ici, la température déjà douce (autour de 5dg ce matin) est en train de décoller avec 9dg actu, toujours sans vent. Pas mal de purges dans les pentes visibles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vent modéré et soleil qui perce sick.gif

13°C

La nivose du col de Porte entame une petite plongée depuis hier soir... 90cm restant à 9h

Salut Jerem

Pas d’inquiétude pour le col de Porte ( ou le Chaman Som hein ) qui va prendre au moins 20/25 d'ici la nuit de dimanche à lundi ( voir topic montagne ) , en revanche l’inquiétude est grande et surtout persistante depuis des semaines dans le cadre de ce topic , pour le haut des Paquerettes, même si par isothermie quelques surprises sont je pense possible dans les villages vers 1000 m sur Vercors/ Chartreuse notamment , là ou les RR pourraient être les plus importantes , 10 cm , un poil plus ? Pas impossible .

Place au terrain maintenant ...

Ici c'est le Printemps , T de 12,6 °C

, les petits oiseaux chantent et même à 7 h du matin , les jonquilles commencent à sortir avec 1 mois d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de vent ici, la température déjà douce (autour de 5dg ce matin) est en train de décoller avec 9dg actu, toujours sans vent. Pas mal de purge dans les pentes visibles...

Pas de vent ici, la température déjà douce (autour de 5dg ce matin) est en train de décoller avec 9dg actu, toujours sans vent. Pas mal de purges dans les pentes visibles...

Salut Jérome ,

Oui pas de vent pour l'heure , rafale maxi de 13 km/h à Sur Le Coux depuis hier après midi , mais avec ces T caniculaires pour le saison et l’absence de regel ( Tn de 3,6 °C

) , c'est du pareil au même comme dirait RENAUD dans sa chanson !

T Actu de 9,4 °C

à 970 m , Tx provisoire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Grande douceur ce matin avec actuellement 15,1°.

Le ciel reste assez nuageux avec un vent assez sensible.

Tn

provisoire 10,7°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...