Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Encore une grosse désillusion!!!

Invité
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous!

Je débute dans les prévisions mais il me semble que la neige ne sera pas au rendez vous cette nuit d'après gfs et nogaps qui voit la perturbation partir en mer (gfs 06z). Cet hiver est vraiment ......! J'espère que je me trompe mais la situation ne parait plus favorable à de la neige avec la levée de ce P***n de mistral qui comme chaque fois cet hiver va dégager le ciel!

La neige n'aura vraiment pas voulue tomber dans le sud-est pour cet hiver!

En espérant que l'hiver prochain soit une excellente cuvée!

Merçi de vos réponses!

Ciao!

Alexandre (Mimet, 13 à 450m daltitude).

Les chances de neige ne se cantonnent pas à cette nuit, il reste tout le week end et notamment dimanche (regarde les prévi de LCM...) Alors nous verrons bien...

Meteo France comme d'autres d'ailleurs annoncent la possibilité de quelques chutes de neige demain matin du coté d'Aix, trets. Ne desespère pas trop... la neige est bien possible meme s'il ne faut pas s'attendre à de grosses quantités. http://www.meteo.fr/meteonet/temps/dept13/...rev/depprev.htm

Va voir ce lien (vite avant que MF ne change encore ces prévisions default_unsure.png )

Plusieurs prévisionnistes semblent optimistes y compris Guy Plaut ... Le mistral devrait se relever après ce passage pertubé.

reste plus qu'à y croire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

LCM annonce peut-être de la neige mais à chaque fois à la dernière échéance la neige est annulée. Le problème est bien là cet hiver. Je ne veux pas faire le pessimiste parce ke c pa mon tempérament (contrairement à Nocturne par exemple), je commence simplement en avoir marre de ces fausses alertes à chaque fois et je désespère.

D'otant que gfs et nogaps ne mettent pas de precip pour lundi.

Les gars j'espère que vous allez avoir raison et qu'il va neiger mais le pessimisme est en train de s'emparer de moi.

Ciao!

Alexandre

Moi aussi pour moi en Normandie le seul espoir est ce soir et surtout dans la nuit de samedi a dimanche mais je le repete j'ai pas a me plaindre j'ai eut ma dose de neige normal pour un hiver...

par contre ce qui n'es pas normal et que je vois rarement c'est l'abscence de neige au sol en février mais bon...

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Marre des depressifs qui sont sans arrêt en train de pleurnicher "grosse desillusion" ou "c'est fichu" ...

On n'en sait encore rien la trajectoire que va prendre la dépression, ni GFS qui n'est jamais trés précis sur l'Europe avec son maillage lache, et encore moins Nogaps qui est le plus nul des modèles, en Languedoc le ciel se couvre progressivement par l'ouest en ce moment, cela pourrait être bon pour la nuit prochaine.

La neige peut très bien être annoncée dans les BDR 2 ou 3 heures avant l'échéance entre ce soir et lundi matin, Pour aujourd'hui, je pense que le vent va tomber cet après-midi à l'approche de la dépression.

Et demain le vent sera bien présent le matin.

Torrent je ne pleurniche pas!

Je ve simplement dire que les modèles devraient gagner en fiabilité parce ke chaque semaine c pareil.....

C pa du pleurnichement c du désespoir et c un peu normal d'en avoir après cet hiver non?

J'espère que tu as raison et qu'il neige c tout ce que je souhaite mais une nouvelle fois c mal barré, la faute a monsieur mistral!

Voila ce que je pense et j'espère que je me trompe pour ce soir et que demain on se réveille tous en Provence avec 20 cm de poudreuse! default_unsure.png

Alexandre Met un POST vers 17h pour nous donner la vitesse du mistral default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tu veras que c'est pas lui le fautif default_unsure.png .

C ki le fautif alor aveyron12 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Pour linstant chez moi grand soleil mistral assez modéré et température de 1° seulement! A midi ca fait frais! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi en tout cas j'espère qu'il va neiger même si les modèles ne voient plus de précipitations default_unsure.png

Posté(e)

Dis Alexandre c'est quoi le Mistral? il nait par l'operation du Saint Esprit ou existe parce que les centres d'action sont placés de façon à ce qu'il y ait une descente d'air perpendiculaire à la Mediterrannée?

C'est simple, si tu as une dépression qui se place à l'Ouest disons du coté des Baléares tu as un vent de Sud ou Est parce que les vents de la depression tournent en sens inverse des aiguilles d'une montre.

La côte se situant au nord de la dépression dans ce cas.

La même dépression se deplace obligatoirement toujours vers l'Est et une fois qu'elle est positionnée entre la Corse et le Golfe de Gênes ca tourne toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et tu as un vent de Nord ou Nord Ouest, et c'est le Mistral chez toi, renforcé parce que le couloir de la vallée du Rhone fait un goulet qui le canalise.

Point barre, ce n'est pas le Mistral qui chasse la dépression c'est elle qui se déplace et engendre le Mistral.

Le Fautif c'est l'effet de Foehn sur la Montagne noire et l'extrème sud-ouest massif central qui va assecher la masse d'air, reste à savoir quelle va être exactement l'influence maritime chez vous au niveau local.

é Torrent ca va je suis pas un benet non plus! default_huh.png

Je sais comment fonctionne le sens des vents mais s'il neige pas cet hiver c que ce P***n de mistral dégage tout à chaque fois!

Sinon vous en pensez quoi vous? Est-ce qu'il va neiger?

Merci!

Posté(e)

Tu es contradictoire, tu dis que tu n'es pas un benêt et tu sais comment fonctionnent les vents et ensuite tu t'en prends à nouveau au Mistral, faudrait savoir, tu es sur d'avoir bien compris?

J'en n'en ai que moderement l'impression default_huh.png

Eric 27 tu devré visiter certains endroits du forum stp!

Ne me dis pas que dégun annonce de la neige dans le sud est!

Pas ça parce ke ca ménerve cette hypocrisie!

Hier encore gfs voyaient de la neige ché nou!

Alor stp je ve bien etre sympa mais l'hypocrisie jm pas du tout! default_huh.png

Oui Eric a raison même que j'avais répondu a une personne ya 3 jours qui m'avais demandé si il y aura neige dans le sud-est cette semaine je lui ai dit que non.

"Hier encore gfs voyaient de la neige ché nou!"

Mais biensûr , pour qu'il neige chez toi il faut bien d'autres paramètres au sol pour que ça tombe. Déjà si t'as du mistral c'est fichu , si ensuite la temperature n'est pas assez froide au lever du jour ou remonte vite et que la masse d'air s'assèche...

Et en flux de nord c'est presque pas possible il faudrait un flux d'est sur la méditérrannée avec des retours maritimes.

C'est se qui donne les plus grosses quantitées en général

Vous n'êtes pas que 2 sur le forum, j'ai effectivement annoncé d'après les analyses de GFS que des précipitaions pluvio-neigeuses étaient prévues. Je ne suis pas le seul tous les répondeurs de MF + TF1 +FR2 +FR3 pour la jounée de Jeudi se sont royallement plantés. Pour ce soir et jusqu'à dimanche rien n'est joué même si ça semble difficile, Fred Decker avais mis des précipitations, LCM aussi pluvio-neigeuses, Nicolas de meteo grand-sud etc...GFS voyait des précipitations même s'il en met moins aujourd'hui. Bolam n'a a jamais mis c'est vrai. Moi je dis A SUIVRE ....