Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Depression de la bretagne

Invité
 Partager

Messages recommandés

non pas du tout, elle prend la trajectoire prévue.

les pricipitations que l'on voit sur LCM font demi tour sur le nord ouest en direction de la région nantaise.

Oui Eric la dépréssion est bloqué par l'enroulement et fais un peu du sur place elle devrait descendre lentement mais les Bretons verrons encores des chutes de neiges jusqu'a ce midi et les quantitées risquent d'etre conséquentes surtout si par endrois nous avons 30 cm default_unsure.png

j'ai dis qu'au mieux si la dépréssion se décallerais plus a l'est tu pourrait avoir un ou 2 flocons mais elle s'est stoppée sur le Cotentin....

Enfin bref maintenant en Haute Normandie faut plus s'attendre a de la neige maintenant à mon avis c'est fini pour l'hiver a part les giboulées de mars qui restent possible.

Dimanche est tout de même la derniere journée de neige au sol.

default_unsure.png

avec le sourire default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est vrai que je me posais aussi la question, cet enroulement n'a pas l'air d'évoluer bcp et va peut être se "combler" doucement en se déplaçant vers l'Aquitaine, le Limousin, peut être l'Anjou... en tout cas c'est la neige...

Pourvu que cela n'occasionne pas trop de problèmes...

(notre désir de neige ne doit pas nous faire oublier cet aspect) default_unsure.png

Ouais la kéké c'est mal partis pour la neige chez mes amies normands.

Sinon t'est de haute normandie?

T'es d'ou?De seine maritime car j'y habitait avant.

Allez à plus.

La dépression à l'air de se déplacer vers le sud a voir la dernière image sat comme les modéles l'avaient prédit.

Des nuages semble arriver par l'ouest.

Je vous dirais si j'ai eut de la neige cette nuit lundi car j'ai pas de forfait internet.

A plus kéké.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

L'enroulement semble se diriger vers le massif central. D'après les modèles, il devrait plonger au sud en méditerranée.

Un léger décalage reste toujours possible pour les régions avoisinantes, maies les mdoèles semblent assez d'accord.

Moi je pense sur les PO qu'ont va avoir 2 choses:

En fin d'après midi ou en soirée on devrait avoir peut être de violentes averses de grésil car ca arrive souvent au bord de la mer.

Cependant je me pose la question:

Es qu'il pourrait y avoir des phénomènes orageux intérrésants sur la mer car l'air froid sera très vif au contact de l'eau à 10°C.

Mais bon je préfére la neige que les orages exceptionnellement pour cette période.

Je pense que les chances de neiges plus prononcée sont pour l'héraulh et le gard concernant le languedoc roussillon.

Mais bon c'est t'on jamais car il y a bien eut des surprises en bretagne.

A plus.