Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige cette nuit à Lyon

Invité
 Partager

Messages recommandés

Je suis persuadez, je viens d'affiner mes prévisions et je les confirme de violentes averses de neige vont toucher Lyon cette nuit et il pourrait former 3 centimètres de neige et vous qu'en pensez vous est ce possible qu'il neige.

Il va neiger abondament dimanche sur Lyon il pourrait tomber 15 centimètres mais avant tout cela il y a également cette nuit et la nuit de vendredi à samedi avec le front du sud ouest qui se décalera sur l'est avec de la neige donc en étant optimistes on pourrait avoir 20 cm de neige lundi matin à Lyon mais plus pessimistes 10 centimètres ce qui est déjà pas mal.

Pouvez vous me donnez vos avis sur les trois possibilites de neige à commencer par ce soir svp merci beaucoup à l'avance....

Ben franchement tu y vas pas avec le dos de la cueillère! je dirais que 10 cm c déjà franchement optimiste! mais c possible je te l'accorde! 20 cm rêve pas trop! puis bon ça encore le temps de bouger! y aura sans doute des averses! y a trop d'incertitudes pour se prononcer! tu te mouilles un peu trop je trouve! c'est bien d'aimer la neige mais faut rester réaliste!

si ta 5 cm lundi matin bah t aura deja bien de la chance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

affine encore des previsions govou <_<

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

ah sidney ta victoire en ligue des champion et ton but en equipe de france ta fait prendre la folies des centimetres. default_laugh.pngdefault_rolleyes.gif

mais j'avoue que je suis tes previsions de pres car je les adore. elle me font remonte le moral malheureusement elles sont souvent pas tres juste. mais bon. cependant je suis tout de meme d'accord concernant les averse voir violente de cette nuit car ma pression est bien basse. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me demande bien avec quoi t'as affiné tes prévisions pour prévoir 3 cm cette nuit sur lyon default_laugh.png . Cette nuit le ciel va se dégager et permettre aux T° de bien chuter (de -4 à -6°C demain matin probablement) mais en aucun cas il y aura de précipitations. Pour la neige abondante de dimanche je suis aussi assez sceptique mais pourquoi pas, de même je pense pas que le front du sud-ouest ne nous concerne. Pour l'instant ce qui est à envisager c'est des giboulées de samedi à lundi, rien de bien organisé mais on sait jamais avec ce genre de situation tout peut arriver. En tout cas je serais fort surpris de trouver 10 cm à mon retour sur Lyon lundi c'est même pas sur à 100% qu'il y est de la neige au sol. J'espère cependant me tromper car j'aimerai bien voir comment circule les trams avec une bonne couche de neige... Je suis bête ils seront encore en grève surement... default_rolleyes.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A+

arrette un peu, on etait sensé avoir 5cm ajourd'hui, concluison, c'est la plus petite chute de neige de l'hiver, c'etait vraiement ridicule.

regarde le radar suisse, y a absoluement rien dessus.

Ancien lyonnais pour ma part je pense qu'il faut attendre que l'air froid d'altitude arrive en rhone alpes pour pouvoir espérer des averses conséquence aussi je pense que 2-3 cm a lyon dimanche en fin d'après midi venant d'une bonne ligne d'averses est possible.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Toujours en Rhône-Alpes mais du côté des préalpes, la neige a fini par blanchir les sols ce soir par ici. Difficultés de circulation actu sur l'A41-nord et un peu de verglas sur les routes. 5 à 10 cms en altitude.

Rien d'exceptionnel, mais les prochains jours s'annoncent intéressants.

Demain devrait être plus calme si on en croit les modèles, ensuite samedi cela pourrait se déteriorer plus franchement, et surtout dimanche.

On peut donc s'attendre à d'autres offensives en rhône-alpes dans les prochains jours : les préalpes seront comme souvent favorisées (pas toujours), mais lyon pourrait aussi avoir des nouvelles chutes.

A suivre.

je pense que govou doit vraiment aimer la neige pour faire des prevs comme ca car je vois pas comment il pourrait neiger vu ke le ciel va se degager comme la dit ql plus bas. Je ne sais pas sur quoi tu te bases mais c'est surement pas ce soir qu'on va avoir de la neige govou! Par contre pour la fin de la semaine, je ne sais pas mais je pense qu'on risque d'avoir pas mal d'averses.

seb.

Déjà pour espérer qq chose faudrait que les températures baissent un peu surtout en journée! puis les localités en dessus de 300 m d'altitude seront toujours mieux servis si la situation reste en l'état!

attendons et espérons!