Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bretagne sous la neige

Naunau
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Il neige non stop à Morlaix (50km à l'est de Brest) depuis 30 bonnes minutes, de façon modérée, et avec des flocons de taille phénoménale, qui ne tiennent pas au sol. Je vous pose donc cette question: Pensez que ça va tenir cette nuit, et si oui quelle hauteur à peu près ? En tout cas, sous cette neige continue, mon thermo baisse vitesse grand V, et est de 2,4... non, 2,3°C.

Attendez: 2,2°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (le pire c'est que c'est vrai)

Vraiment aucun avis ?

Vous êtes pas très inspirés aujourd'hui ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je rappelle que tout le monde est invité à donner son avis, pas seulement les Bretons.

En tout cas ici, ça redouble d'intensité après une accalmie sans retour du soleil. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait peu réponent car ils sont dégoutés (comme moi) mais bon j'en ai déja eut alors j'ai pas a me plaindre!

Bonne neige!

Sinon oui tu aura des quantitées!

en tous cas au vue du paquet qui descend des iles britanniques ce soir , cela augure un bon saupoudrage, en tous cas moi a rennes je suis prés a l'accueillir, surtout que le temps est clair ce soir donc chute des températures.

a suivre et de prés.

la tempé reste trop élevée à Brest Centre ville avec 3° et de la pluie à 19h (oups c'est une observation) mais je justifie sa présence de ce post dans le forum en posant la question de l'évolution de la tempé durant la nuit ?

MF annonce -1

GFS :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1817.html

nivo précipitations, regardons chez nos amis anglais :

http://www.infoclimat.com/satellites/satIRanim.htm

ca se forme et ca descend default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

a suivre

Ouais,

mais il y avait pluie et neige mêlée à Morlaix à 17h avec 6°C ! Ca a chuté très vite (-3,4°C en 1 heure) pendant l'averse qui a apporté 1cm.Résultat neige fraiche. En tout cas, j'ai l'impression que les nuages ce réactivent et grossissent en passant sur la manche... Pas vous?

C'est parti, neige modérée sur la région brestoise, impressionant. Let's go pour la nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je précise que la bretagne ne se limite pas a brest ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

dans l'intérieur de la bretagne ya des colinnes jusqu'a 387 m (roc'h trédudon) et la ca doit tenir a coup sur!

Une perturbation neigeuse est arrivée sur les côtes de la Manche.

Il neige actuellement sur le Finistère et le nord des côtes

d'Armor. Les températures observées sur ces régions sont de l'ordre

de 1 degré et la neige va rapidement tenir au sol.

Sur les autres départements mis en alerte, les températures sont

actuellement comprises entre 0 et 2 degrés et vont encore baisser

avant l'arrivée de la neige.

Selon MF

"Evolution prévue de l'événement :

Ces précipitations neigeuses vont se décaler vers le sud tout au

long de la nuit en s'intensifiant légèrement. On les retrouvera sur

la Vendée en fin de nuit. Cette neige donnera une couche de 2 à 5

cm en général. Après le passage de cette perturbation neigeuse, des

chutes de neige continueront de se produire, mais de façon plus

discontinue sous forme d'averses. Ces averses seront fortes et

fréquentes sur les côtes de la Manche et de l'Atlantique."

Actu 0°C à Rennes; Ciel clair.

la perturbation devrait descendre au sud... je me demande si on ne sera pas trop en limite "est" ici. En tout cas, ce n'est pas à rennes que les cumuls seront les plus importants. 2-3 cm peut-être. Sans doute 10 cm en centre Bretagne.

Ici ça commence à tenir avec 1,2°C. Et ça s'arrete pas de tomber ! En tout cas, c'est clair qu'on en profite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">