Naunau Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 Bonjour, Il neige non stop à Morlaix (50km à l'est de Brest) depuis 30 bonnes minutes, de façon modérée, et avec des flocons de taille phénoménale, qui ne tiennent pas au sol. Je vous pose donc cette question: Pensez que ça va tenir cette nuit, et si oui quelle hauteur à peu près ? En tout cas, sous cette neige continue, mon thermo baisse vitesse grand V, et est de 2,4... non, 2,3°C. Attendez: 2,2°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (le pire c'est que c'est vrai) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 26 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 26 février 2004 Vraiment aucun avis ? Vous êtes pas très inspirés aujourd'hui ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je rappelle que tout le monde est invité à donner son avis, pas seulement les Bretons. En tout cas ici, ça redouble d'intensité après une accalmie sans retour du soleil. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 26 février 2004 Paris 15 Partager Posté(e) 26 février 2004 excellent en général les épisodes neigeux peuvent être impressionnant sur Morlaix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 26 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 26 février 2004 La neige tient maintenant, mais pas sur la route. Je relève 1cm sur la pelouse. C'est une observation mais je recommencerai plus, juré... C'est la dernière fois que relance le sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 26 février 2004 En fait peu réponent car ils sont dégoutés (comme moi) mais bon j'en ai déja eut alors j'ai pas a me plaindre! Bonne neige! Sinon oui tu aura des quantitées! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 en tous cas au vue du paquet qui descend des iles britanniques ce soir , cela augure un bon saupoudrage, en tous cas moi a rennes je suis prés a l'accueillir, surtout que le temps est clair ce soir donc chute des températures. a suivre et de prés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 26 février 2004 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 26 février 2004 Ce matin dans mes prévisions j'ai annoncé 6-8 cm loc dans l'interieur de la bretagne , je pense je ne serais pas tres loin du compte . a suivre ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 la tempé reste trop élevée à Brest Centre ville avec 3° et de la pluie à 19h (oups c'est une observation) mais je justifie sa présence de ce post dans le forum en posant la question de l'évolution de la tempé durant la nuit ? MF annonce -1 GFS : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1817.html nivo précipitations, regardons chez nos amis anglais : http://www.infoclimat.com/satellites/satIRanim.htm ca se forme et ca descend /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 26 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 26 février 2004 Ouais, mais il y avait pluie et neige mêlée à Morlaix à 17h avec 6°C ! Ca a chuté très vite (-3,4°C en 1 heure) pendant l'averse qui a apporté 1cm.Résultat neige fraiche. En tout cas, j'ai l'impression que les nuages ce réactivent et grossissent en passant sur la manche... Pas vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 naunau tiens nous au courant de l' avancée du front Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 26 février 2004 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 26 février 2004 vous allez avoir de la neige, mais demain midi tout aura fondu jpense ;/// Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 oh le jaloux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 26 février 2004 Brest Partager Posté(e) 26 février 2004 C'est parti, neige modérée sur la région brestoise, impressionant. Let's go pour la nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 bon ça ne devrait pas tarder pour le sud du 29 alors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 Profitez en les chanceux car c'est devenu très rare chez vous. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 sur le radar, c'est vrai que ça semble se réactiver en passant sur la manche: c'est tout bon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 Est ce que ça tient au sol au moins???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 d' apres ce que certains disent du côté de brest sa tient Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 Bon ben moi j'attends aussi dans le sud du 29. Cela ne devrait plus tarder... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 oui 1 h ou 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 26 février 2004 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 26 février 2004 Je précise que la bretagne ne se limite pas a brest ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> dans l'intérieur de la bretagne ya des colinnes jusqu'a 387 m (roc'h trédudon) et la ca doit tenir a coup sur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 Une perturbation neigeuse est arrivée sur les côtes de la Manche. Il neige actuellement sur le Finistère et le nord des côtes d'Armor. Les températures observées sur ces régions sont de l'ordre de 1 degré et la neige va rapidement tenir au sol. Sur les autres départements mis en alerte, les températures sont actuellement comprises entre 0 et 2 degrés et vont encore baisser avant l'arrivée de la neige. Selon MF "Evolution prévue de l'événement : Ces précipitations neigeuses vont se décaler vers le sud tout au long de la nuit en s'intensifiant légèrement. On les retrouvera sur la Vendée en fin de nuit. Cette neige donnera une couche de 2 à 5 cm en général. Après le passage de cette perturbation neigeuse, des chutes de neige continueront de se produire, mais de façon plus discontinue sous forme d'averses. Ces averses seront fortes et fréquentes sur les côtes de la Manche et de l'Atlantique." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 Actu 0°C à Rennes; Ciel clair. la perturbation devrait descendre au sud... je me demande si on ne sera pas trop en limite "est" ici. En tout cas, ce n'est pas à rennes que les cumuls seront les plus importants. 2-3 cm peut-être. Sans doute 10 cm en centre Bretagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 26 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 26 février 2004 Ici ça commence à tenir avec 1,2°C. Et ça s'arrete pas de tomber ! En tout cas, c'est clair qu'on en profite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 T'es où Naunau? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés