Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

NEIGE POUR SAMEDI DANS LE SUD ?

Invité
 Partager

Messages recommandés

je c je c je c default_laugh.png je plaisanté on verra ça , moi de tte facon je pars dans les massifs du 83 soit dans le 04 ( ventoux ou lure ) ou st victoire (13) enfin je verrai mais bon on va ATTENDRE default_rolleyes.gif ...

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

moi je n'y crois pas car les pluies devraient arriver en fin de journée(au pire moment)

et en fin de journée la temperature et aux alentours de 7 degrés se qui est trop pour la neige...a moins que demain il y est un refroidissement mais je n y crois pas trop...

a+

ps:pourrait il avoir de la neige autrement que demain soir???

COCO bonjour,

7° = un peu abusé 6 ou 5° plutot, et des que les precips vont commencés a tomber sa va etre de la pluie dabord pendant qq minutes puis la temp va baisser au fur et a mesure ppuis il fera nuit (il commencera a faire nuit) pluie te neige mélés, puis nuit on tombe a 1° ou 2° tout au plus mais sa baissera encore et a cet temp, neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

....

Mais attendons demin nen disons pas plus ok coco ?? demin midi la je ferai une grosse analyse et je pense que je serai pas le seul... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, @++ default_rolleyes.gif

bYe default_laugh.png

LoLO default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je peux me tromper...Et je voulais aussi vous parler de retours d'est qui pourraient se produire Dimanche!Trés bon pour la provence tout ca,voir le languedoc(si les précipitations progressent vers l'ouest)

a+

Ben, pour une machine qui réfléchit pas 994hpa c'est pas du beau temps default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png logique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

de tres belles cartes

et des previsions tres optimiste

enfin on verra

en tous cas bravo nico c'est presque mieux que mf en tous cas mieux que france 2 pour les pictos

vous trouvez pas bizarre un truck , là g fé un tour sur le site de MF et il annonce pour vendredi 16H , samedi et dimanche un ciel bleu avec quelques passages nuageux et de températures clémentes ............ default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bizarre .... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> nan ???

Et bien 7 pages! les sudistes sont en formes ce soir ! Mais GFS 18 z pas trop en forme par contre...!

Arg! La plupart des pluies passeraient trop au sud (en mer) au moment propice !

Mais bon ca ne reste que GFS à maille large (>60km)

Attendons le bolam de demain...

Les T° descendent pas mal par contre ce soir c'est déjà ça....

Pour le reste il n'y a plus qu'attendre la sentence, maintenant ce n'est plus les modèles qui décident (surtout par chez nous) mais dame nature, les conditions y sont (ou plutôt presque...), à elle de voir le timming...

PS: J'ai fait 13 ans à montpellier et je ne me souviens pas d'un épisode niegeux important venant de l'ouest..? Généralement ceux la ne dépasse pas l'aude ou le 66...enfin c'était y'a longtemps et la méteo n'était pas encore une de mes première préaucupation.. Mais j'ai pas souvenir d'un épisode neigeux arrosant midi pyrenne puis partir vers PACA ??? En general ca vient plutot par l'est..Les gatés sont soit 09 11, 66 et limite 34 ou 34 30 84 13 mais pas tous en même temps.. Donc dans cette config, par mes modestes 13 ans d'expèrience dans le 34 je doute ! par contre connaissant aussi très bien l'A9 narbonne - Toulouse, la je crois que demain ca sera du tout bon pour eux ...

Pour une fois, tout les prévisionnistes semblent d'accord, y compris MF (à moins qu'ils ne changent encore d'avis d'ici ce soir lol).. La neige pourrait bien tomber sur la provence durant la nuit de vendredi à samedi. default_mad.gif

Cela reste à confirmer et cela dépendra biensur du vent qui, une nouvelle fois, pourra changer la donne. default_mad.gif

Re bonjour !

wé c exact la neige tombera ce week-end chez nous dans le sud ! je me langui default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon aller je vous laisse g d'autre truck à faire +++++ TOXIC @+ default_unsure.png

@ce soir ... + default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

blancos, il suffit de lire les prévisions sur infoclimat ou de consulter le site de MF qui mets quelques pictos de neige pour l'arrière pays provençal (aix en provence notamment). Certes c'est pas un certitude absolue mais bon... on prends le picto, c'est çà default_unsure.png

par contre, pour l'instant, rien n'est annoncé pour Montpellier.. Mais bon faut pas désespérer, car il semble très difficile de prévoir le passage de cette fichu perturbation <_<

Selon le dernier GFS montpellier aurait un peu de neige ce soir mais plus à l'est (13)ça resterai sec ce soir, mais y 'aura automatiquement des surprises. A noter deux autres dégradations Samedi soir et dimanche soir. Dans les 3 coups y 'en aura bien 1 fois mini chez vous default_unsure.png

Vu comme c'est parti, je renonce à ces espoirs. On verra ce soir et si il n'y a rien, je renoncerai à tout espoir de voir la neige et "j'hibernerai" cet été sauf en cas de phénomènes météoroligique intéressants.

La Montagne Noire et l'Espinouse sont franchies, ca tombe faiblement ici tout en avancant vers Pezenas et Clermont l'Herault.

La température est en baisse.

Attendez peut etre a quelque chose la bas ainsi que peut etre vers Montpellier plus tard s'il ne fait pas trop chaud, mais je vous le dit de suite c'est vraiment faible...

Et dire que tout est en fleur default_laugh.png

DU NOUVEAU DANS LES MODELES POUR CE WEEK END CONCERNANT LA NEIGE dans le sud est !

Merci de me répondre ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> +++