Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

a voir les previsions ce n'a pas l'air tres simple de faire des prev meme a j+1.

en ce moment il neige faiblement sur lyon ddepuis env 30 min. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

je voudrais savoir quel sera la suite des evenements car on parle beaucoup de l'ouest et g bien l'impression qu'on va pas etre concerné default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> par des alertes ou meme des chute conséquentes j'entend par la plus de 5 cm. default_blink.png

eclairé moi if you please default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme tu le dis si bien c très difficile d'y voir clair même pour J+1! alors t'informer sur la suite des évènements je pense que c impossible! attends de voir ce qui va se passer! on peut qd même espérer avoir un weekend assez perturbé avec des épisodes neigeux! mais où, quand, comment? impossible à dire!

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tout d'abord bravo l'OL ! Je n'ai pas vu le match mais d'après les médias de ce matin c'était largement mérité.

Pour ce qui est de la neige, ce n'est pas avec ce qui tombe en ce moment qu'on va réaliser la chute de l'année. Sur Saint-Etienne, les sols sont déjà enneigés et les températures légèrement négatives. Donc si les précipitations venaient à s'intensifier la neige tiendrait de suite. Mais à mon avis on en est pas encore là et les prochains jours seront peut-être plus productifs. Et puis je préférerais d'abondantes chutes de neige en montagne pour les stations et rien en plaine, que ces petites chutes de 10/15 cm à toutes altitudes. C'est joli certes mais pas très utile en ville.

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

allez voir les prevision de mf pour rhone alpes pour dimanche ils vienne de reactualiser c'est enormes deux flocons sous le nuages. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais je souhaiterais avoir votre avis.

bah mon avis c que si tu regarde bien c pas tres organisé sur la carte!

certe une ligne de 3 pictos avec 2 flocons du massif central aux alpes mais faut pas trop y croire.

je m'explique rien plus au nord (sud bourgogne) et rien plus au sud (cote meridetaneene) alors g vois mal d ou viendrai ces précipitations.

on le repetera jamais aasez cette carte est issus de données brutes alors a moin s d'aoir une vrai zone avec des precipitation il ne faut pas prendre au pied de la lettrre les pictos!

a+ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les petites chutes que l'on a maintenant été prévues ce matin, mais le front froid venant du Nord a tardé a rejoindre la dep du Sud. Si on regarde l'animation satellite ZAMG , on peut voir que ce front froid venant du nord a tendance a ce réactiver sur le centre-est. Alors peut etre que ces petites chutes pourrait s'intensifier ou au moins durer. Toutefois les températures ne sont pas encore assez basses pour que cela tienne en plaine mais les monts du Lyonnais seront bien servis. Préparons nous à de belles ballade ce week-end !

Pour ce qui concerne la depression de demain si elle a la bonne idée de ce creuser plus à l'est ca pourrait etre bon mais là c'est à surveiller .

Je ne parle meme pas de dimanche car ca bouge trop vite dans ce flux de Nord.

Pascal

Franchement entre la dépression qui va se creuser à l'Ouest de la France et l'instabilité de samedi et dimanche, on peut avoir de l'espoir pour des chutes de neige! et ça pourrait peut être continuer Lundi encore! alors bon on peut tout à fait envisager de bonnes surprises! la situation est excitante! par contre faudrait que les températures baissent un peu!