Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ça va être juste

Invité
 Partager

Messages recommandés

Le dernier GFS 18z vient de sortir à l'instant.

Il confirme des précipitations sur la côte méditerranéenne pour vendredi à partir de 18h.

Vu la limite -5 à 850hPa, ça pourrait passer pour la neige, mais juste juste.

Les précipitations devraient durer toutes la nuit, mais bon si on a 5cm on pourra default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme bien moins intéressant (de la flotte voire du vent). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Regarde plutot la ligne 528 et la T° au sol et tu veras que c'est tout bon à partir de 18h vendredi soir sur le 34, en plus il commencera à faire nuit et à cette époque de l'année c'est un bon Atout pour la neige. C'est OK ce nouveau run default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pouvez vous me faire partagez votre joie svp...je vous expliqe

j'abite a arles près de nimes dans les bouches du rhone croyez vous que j'aurais de la chance de voir de la neige même que 3 flocons si oui vous pouvez me dire les jours et vers quelle moment merci beaucoup de vos réponses... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça a l'air OK pour nous, il reste 42 heures, que tous les sudistes suivent cette situation, ce sera certainement notre dernière chance, motivé ! Espérons aussi pour le 13 et les autres départements limitrophe, pour une fois que ce sera nous !

Bonsoir à tous les météorophiles ... Dites, je pars demain en haute- Savoie, a la frontière Suisse plus particulièrement, à 470 m d'altitude ( Reignier pour les connaisseurs ... ).

Pensez-vous que j'aurais de la neige ? Si oui quand ? Merci de me répondre. Je suis content de partir car la neige au Havre pour ces prochains jours, j'y crois pas trop <_<

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Pas de beaucoup en effet mais ca devrait passer! la ligne 528 sera à 100 km en Mediterrannée à ce moment là, celle des -5 tangentera la côte à 18h pour ensuite progressivement avancer au dessus de la mer.

Celle des 0° à 2m idem, juste sur le littoral à minuit, je crois que ce sera bon cette fois.

Le run GFS de 00Z va dans le même sens et on est de + en + près de l'échéance donc moins de risque de plantage.

Je pars au boulot content ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Alex

C trop bô alex, et moi je voudrai que si cela se passe bien sans plantage qu'on félicite et qu'on applaudisse tous ceux qui ont contribués à l'écriture sur les messages concernant la neige dans l'extrême sud et tout particulièrement Aveyron12 qui a été formidable, Aveyron, je te dis BRAVVO BRAVO !

Allez, @++

Ps : Suis trop heureux !

bYe

LoLO

Braknell et Gme sortis aussi ce matin vont dans le même sens.

Pincez-moi ! ......

Haï, pas trop fort ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

GENIALISSIME ENCORE BRAVO A tous ceux qui ont contribués à l'écriture sur les messages concernant la neige dans l'extrême sud et tout particulièrement Aveyron12 qui a été formidable, Aveyron, je te dis BRAVO BRAVO ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, @++ default_laugh.png

Ps : J'en crois pas mes oreilles default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

bYe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

LoLO

C'est gentil Lolo, mais on va quand même pas béatifier Aveyron !

Sauf si j'ai 45 cm sur la plage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Par contre si on a rien, je propose qu'il nous invite dans son beau pays, où il aura sûrement pas mal de neige. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Alex

Bien dit Al ! LOOOOOOL default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, @++ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bYe default_laugh.png

LoLO default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois que ça se présente pas mal, samedi matin j'ai un gros marché mais tant pis, vive la neige ! La fiabilité semble se rapprocher d'heure en heure, on y croit !

Moi je ne suis pas aussi optimiste que vous, deja vous oubliez que sur le run de 18z c'est le cumul sur 6h donc depuis 12z. On peut donc imaginer (selon GFS) qu'il devrait y avoir precipitation entre mileu d'après midi (le plus mauvais moment) et 2h du mat pas plus, car sur le run de 6z y'a plus rien. Donc niveau timing y'a mieux et niveau precipitation on est plutot dans le ver clair, le bleu serait plutot midi pyrénée, aude....Autre élement negatif il n'a absolument pas geler ces derniers jour...les sols seront pas très foid..

Donc prudence vous emballez pas trop, GFS n'est pas si top que ça...Par contre j'ai pas encore vu les autres modèles ce matin

Parpayou gfs 00z met precip a peu pres commencement vers 18z un peu plus tard a mon avis, a 00z apogée et a 6h seul quelques traces sa devré donc nous emmener de 2 à 5 cm voire plus...

Allez, @++

Ps : Ne prennez pas les cm au pied de la lettre default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

bYe

LoLO

J'espère que ça tombera chez vous, mais les runs de précipitations sont moins bon ( GFS et les autres )aujourd'hui pour vendredi soir surtout pour la basse vallée du Rhône default_blink.png

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Donc les precipitations aborderont la région à 18h GMT soit 19h locales et se poursuivront jusqu'à 00h GMT en gros, soit 1h du matin, il y a mieux mais il y a pire aussi.

Quant à la temperature des sols elle ne m'inquiète pas trop, ils ne sont tout de même pas à 10°, surement plutôt dans les 3° ce qui est compatible avec la tenue de la neige au sol si la temperature de l'air est à zero.

je ne vois pas pk vous parliez du run de 6z puisqu'à l'heure de vos message il n'etait pas encore paru cependant

il est mieu que celui de 00z

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn421.gif

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn424.gif

mais pour l'instant pas besoin de s'emballer la prev est très dur à faire pour demain soir

et sinon aveyron a parfaitement raison la nuit devrait etre bien froide avec des gelées

ce qui m'inquiète c'est que ni bolam ni eta voit quelque chose

pour paca

on verra bien comme le dit si bien notre cher guy plaut la neige aime jouer au chat et à la souris avec les modèles

En parlant du run 6z c'est un abus de language, on parlait bien du run GFS 00z pour vendredi 18h, 00h et 6h (et non 6z)...

C'est vrai t'a raison GFS est mieux niveau quantité de précipitation.. C'est un bon point en revanche bolam ne voit pas les précipitation sur PACA et meme les voit que tout juste aborder l'aude.. GFS les voit en PACA.. Donc y'a une bonne différence entre les 2.

Il fera plus froid cette nuit ok mais pas sur qu'il gèle sur le littoral quand meme.. Donc si les precip arrive trop tot dans la soirée ca sera trop juste, a moins d'avoir des averses conséquentes et ça c'est pas gagner!