Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

default_rolleyes.gif C'est rare de voir une si longue période de froid. Cela a commencé jeudi dernier avec une pause ce week end uniquement sur le sud de la France.

ukmo prévoit un week end neigeux aussi.

Oui et je conseil a certains de ne pas pleurer sur le court terme perce qu'ils ont pas eut de neige car la suite résèrve plein de bonnes choses!

Ba dit donc depuis que monsieur froid se retiend il avait un sacrée envie! default_rolleyes.gif

Comme quoi cet hiver a été interessant tout de même.

janvier et février, les blocages de hautes pressions se développaient sur le sud d el'europe et en méditerrannée déviant le flux d'ouest.

tj des blocages mais bien + au nord coupant tout flux d'ouest.

Ca serait arrivé 1 mois pus tard, tout ça j'aurai tout cassé default_rolleyes.gif On s'en sort bien là même si c'est fin février!

Je suis du même avis que kéké ! c vraiment pas la peine de pleurer sur le court terme car franchement qd on voit les modèles, on se dit que même à perte de vue y aura bcp d'espoir de bonnes choses! si l'anticyclone persiste et s'étale au Nord de l'Europe comme il a l'air de vouloir le faire on pourrait avoir un début Mars vraiment froid comme on en a pas vu depuis longtemps!

oui on se dit pas "ho c'est notre derniere chance d'avoir de la neige pourvu qu'il y en ai" mais on peu se dire "bon c'est peu etre pas pour cette fois mais au moins on en a a perte de vue!"

Pas sur du tout, Eric27..."une journée très neigeuse pour dimanche"...Pour l'instant, ce n'est qu'une supposition...En ce moment, les modéles sont fiable au niveau du froid mais en ce qui concerne la neige, c'est très aléatoire surtout à J+5... default_blink.png

Tout à fait Ovni57, quand il s'agit de neige, il ne faut en aucun cas faire des prévisions aussi affirmatives comme dans les posts précédents...A mon avis, il vaut mieux se contenter d'analyser la situation au jour le jour....

Seulement, nous sommes ici dans un forum de prévision à long terme, donc les prévisions concernant la neige à J+5, trouvent leur place même si cette prévision est très incertaine... <_<

tout a fait d'accord, mais seulement, il ne faut affirmer, mais émettre des hypothèses, qd on parle à long, ce qui est le cas de ce forum, il faut fair des analyses, et en tirer des hypothèses(enfin je m'entraine à cela)

en fait on ne fait des previsions que sur ce que nous donne les modeles, si par exempel demain les modeles voient une autre situation, on devra en tenir compte sans pour autant jeter a la poubelle la prevision que l'on a fait la veille!

et en meteo faut toujours mettre le conditionel! meme si on est sur a 100%

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

bof on a tendance à toujours repousser la neige prévu donc prudence pour l'instant on a rien du tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">