Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 c le vrai le site est pas mal mais peute etre un peu trop tourné dans le sensationel pour les prévisions mais enfin bon ca apporte des visiteurs ! continue qaund meme un avis de plus est toujours intéressant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Bref, pour en revenir au début, mon propos était de dire qu'en progressant vers l'est la perturbation perd de son activité, c'est bien pour ca que l'essentiel de la neige sera cumulé sur les ardennes, moins en Lorraine et encore moins en Alsace. Je n'ai pas dit autre chose, navré si le ton est monté, mais faut faire attention à ce qui est dit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 24 février 2004 Nantes Partager Posté(e) 24 février 2004 champfoman >>> tu veux dire que je fais du sensationnel dans mes prévis pour apporter un max de visiteurs ? super j'apprécie... De toute maniere, certains utilisateurs du forum ne supportent pas que d'autres personnes ne soient pas d'accord avec certaines prévisions .et ça ce n'est franchement pas nouveau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Si le cumul de neige est moins important à l'ouest des ardennes, ce n'est pas parce que la perturbation a amplifié son activité entre lille et les ardennes, c'est parce que les températures à Lille ne sont pas assez basses pour qu'il y ait un cumul important au sol. Tu confonds l'activité de la perturbation avec le cumul de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 24 février 2004 Nantes Partager Posté(e) 24 février 2004 Enfin bref, je m'en arrete là ; nous verrons demain ce que ça donne . La meteo belge met entre 5 et 10 cm de neige sur le centre et l'Est de la Belgique au cours de la nuit et demain . Peut-être auras-tu un débordement vers chez toi ; c'est ce que je te souhaite en tout cas . NB : avec les modeles mettant en évidence des cartes de précipitations, j'envisage toujours un léger débordement des précipitations car ça arrive assez souvent . Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Pour ce qui est de la fiabilité des modèles, la j'ai rien a dire, on a bien souvent des surprises et débordements comme tu dis...et des fois le contraire. J'aimerais bien que les modèles se soient plantés, et si ca se trouve le résultat sera meilleur que prévu, j'en sais rien...tu aura peut etre raison sur les quantités , mon propos ne tenait que sur la lecture des modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 25 février 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 25 février 2004 Effectivement, en regardant ces prévisions je me dis que tout cela est assez démagogique : neige à gogo au nord, tempête de soleil au sud. Tout le monde est content. Mais lorsque je regarde les relevés réels et actuels, je vois qu'au sud il fait pas beau et qu'au nord il neige très peu et très faiblement. Bref, beaucoup de sensationnel en effet. Sinon, le reste du site est intéressant et a certainement nécessité beaucoup de travail. Il vaut le détour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Tous le monde est content ????????? En êtes-vous bien sûr, mais bon, ce n'est pas sa faute, c'est celle de ce fichu climat dans la région. Ceci dit, je pense qu'il faut encourager Cyril94 car c'est comme ça qu'il avancera et qu'il se perfectionnera encore mieux ! Continuez et longue vie à votre site ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 25 février 2004 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 25 février 2004 exactement... ce site merite tout les encouragements! et comme on dit "tout peut arriver en meteorologie". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 25 février 2004 Nantes Partager Posté(e) 25 février 2004 tempête de soleil au sud : je n'ai pas encore réactualisé les prévisions ( je n'ai pas encore maté les modeles ) donc tu peux voir que je n'ai jamais mis de tempête de soleil ( expression météorologiquement incorrect d'ailleurs ) mais des passages nuageux uniquement .Mais lorsque je regarde les relevés réels et actuels, je vois qu'au sud il fait pas beau et qu'au nord il neige très peu et très faiblement. : c'est sûr que la critique est très facile apres coup !nous ne t'avons pas bcp entendu à propos de tes prévisions à ce propos .Pour ceux qui me connaissent, ça fait pres de deux ans que je fais des prévisions ; depuis mes déboires en Juillet dernier, j'ai changé radicalement mes méthodes de prévisions pour obtenir des résultats bien plus satisfaisant ! De toute maniere, celui qui annonce de la neige en plaine est assuré de s'attirer les foudres de certaines personnes qui par manque de connaissances critiquent à tout vas . De même qu'une personne qui met du 170 km / h sur le Nord Pas de Calais ( la personne se reconnaitra lol ) sauf que là c'était vraiment fantaisiste Je finis sur une note positive en remerciant toutes les personnes qui regardent mes prévisions et qui me soutiennent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Apres la petite expliccations de hier, je t'encourage moi aussi pour la suite. Si je peux te donner un conseil pour tes prévisions, essaye tout de meme de ne pas partir trop dans les extremes, tant au niveau quantités de précipitations tout comme pour les températures. Je prends l'exemple de tes prévisions de hier ou tu mets pour les maximales du -4 dans le nord est pour vendredi et les jours qui suivent, ca n'est pas réaliste. Pour cet exemple en particulier je ne comprends pas comment tu peux arriver à de telles valeurs. Avec du -5 à -10 à 850 Hpa, dans un flux de nord humide, et vu l'époque de l'année en plus, il est tout simplement impossible d'arriver à du -4 pour les températures maximales, du 0 oui , du -4, c'est tres fortement exagéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 La prévision est un art difficile à pratiquer C'est en faisant des erreurs que l'on apprend, et couvrir de critiques parfois acerbes, et souvent non constructives n'est pas très intéressant, surtout lorsque l'on sait qu'il y a encore bcp d'éléments aléatoires dans les prévisions... LE truc que l'on n'a pas vu, pas prévu.... La démarche de Stalbuck va bcp plus dans le bon sens : une critique constructive, avec des arguments, des explications.. On est tous ici pour s'encourager, pas pour se descendre... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 25 février 2004 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 25 février 2004 Salut je donne mon avis sur le site Meteolafleche de Cyril. Site qui permet d'avoir plein d'infos ce qui est cool, je vais le voir souvent quand aux prévisions je les trouve 1 peu exagéré (les tendances sont amplifiées selon moi) car si la situation prévue depuis le début de l'hiver par ses cartes se réalisait je serai à 2M50 de neige en cumul. Voila, cependant j'adore ce site ! bonne continuation et bonne neige qui va arriver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 25 février 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 25 février 2004 Tu as raison de te défendre cyril94. J'ai souligné l'intérêt de ton site concernant le travail fourni et la masse d'infos disponibles. Pour les prévisions et leur côté sensationnel, je ne suis pas le seul à faire cette remarque et je pense avoir surffisamment de connaissances en météo pour émettre un avis. Si tu ne veux pas écouter les avis des passionnées de météo, tant pis pour toi. C'est ton droit, mais tu perds des lecteurs passionnés. Bonne continuation quand même à ton site, qui une fois encore vaut le détour (hors prévisions). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 25 février 2004 Nantes Partager Posté(e) 25 février 2004 Si tu ne veux pas écouter les avis des passionnées de météo, tant pis pour toi C'est incroyable ce que tu dis oozap73 ! je ne te reconnais plus là . J'ai pris justement note de ce que certains passionnés ont dit ( tu peux en avoir la preuve avec certains pictos ) . J'ai le droit de défendre mes prévisions, de donner mon point de vue ; si je ne suis pas d'accord avec certains points de vue, je le dis pourquoi tout en évitant d'être agressif . Si je t'ai agressé, alors excuses moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 25 février 2004 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 25 février 2004 ce sera pour quand les nouveaux pictos pour ton site Cyril94? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 25 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 25 février 2004 ils y sont déjà, ils sont bien, mais a tous ceux qui vont voir les ces prévisions, il faut toujours lire ce qui est marqué en dessous, car ce sont des explications necessaire qui rendent plausibles les prévisions, ce qui évite ainsi toutes confusions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 25 février 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 25 février 2004 Non tu ne m'as pas agressé, mais j'ai simplement l'impression que tu n'écoutes pas les conseils qu'on te donne. Ton site est bien et tu fais globalement du bon boulot (et franchement ce n'est pas du tout évident et on ne peut que te féliciter pour cela), mais tu gagnerais vraiment à moins forcer le trait dans tes prévis. C'est le seul conseil que je me permettrais de te donner et de renouveler, simplement parce qu'on trouverait ton site encore plus intéressant et parce qu'il me semble que cette correction dans tes prévis peut se faire assez facilement. C'est juste une question de modération, car à part l'exagération tes prévis sont pas mal. Pour le reste, je suis 100% d'accord avec toi, et je te souhaite et aussi à météo la flèche une bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 25 février 2004 Nantes Partager Posté(e) 25 février 2004 meteovosges >> je t'ai répondu en pv mais je répond pour les autres ; j'ai juste changé les pictos en rapport avec la neige ; je mettrai en ligne les différents pictos que j'utilise ( un peu comme Fred a fait ) avec explications pour montrer à quoi correspond chaque picto ; comme ça pas d'ambiguité . @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 25 février 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 25 février 2004 En effet Cyril, le mistral de vendredi est ridicule, le centre de la dépression devrait se situer à l'ouest ou sud-ouest du rhone vers 12H. Comme je viens de l'expliquer dans un autre forum, la depression prend du retard et c'est trés bien ainsi, parce que si elle arrivait jeudi comme prevu au depart ben ca serait de la pluie ! si elle arrive vendredi c'est parfait et même idéal, le mieux serait vendredi en soirée... Mais 24h avant maintenant elle etait prevue pour arriver le jeudi et non plus tard, ensuite on sait trés bien qu'il y aura du mistral puique la depression sera passée à l'est du Rhône et ira sur le Golfe de Gênes. Donc en prenant les modèles d'hier ou d'avant hier Cyril n'avait pas tort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Mais pour les models dojourdui je comprenps pas trop ses previs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 bravo pour les nouveaux pictos, c'est bien plus clair, les températures plus raisonnables aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 les previsions la fleches je lé aie car il dit n importe quoi et en plus toujours pareil pour la region paca mistral et T° 4/10° donc on se casse pas la tete on prend les meme et on recommence nul la fleche mercie surceu a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 voilà le genre de commentaire qui ne sert à rien, parce qu'il n'amène pas de solution.. c'est triste de lire ça.. on se croirait sur un forum de jeux vidéos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 25 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 25 février 2004 CISSOURAGAN, ce que dit c'est ton idée, ok, ceci dit le jour où tu feras des prévisions, là tu pourras l'ouvrir un peu plus, et le jour où tu fras un site aussi que le site de météolaflèche, là tu pourras parler, or ce n'est pas le cas, c'est bien beau de critiquer, mais dans ce cas là t'as qu'a faire des prévisions, et un site très riche, là tu pourra parler, mais je pense vraiment perdu une bonne occasion de te taire, on a plus le droit de critiquer quand on fait la même la chose( ds ce cas des prévisions), que quand on en fait pas.! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés