lds Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Bon pour les amoureux de la neige, la perturb de la nuit prochaine sera t elle généreuse? Il semble que si cela soit bon pour le nord-est c'est beaucoup plus aléatoire ailleurs. Pour le nord-picardie ce sera plutot de la pluie car l'air chaud qui accompagne dans un premier temps cette perturb sera encore présent, peut être pluie et neige mélées à l'arrière mais peu de chance d'avoir quelquechose au sol. Pour la normandie c'est à mon avis la même chose, peut être que l'ile de France pourrait bénéficier du fait que le front froid rattrape le front chaud et que la perturb se transforme peu à peu en occlusion, cela chasserait l'air chaud de basse couche. Enfin ce sera limite... Votre avis? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 OK avec toi, la neige tenant au sol n'est pas evidente en IDF. Ce sera plutot de la pluie melee de neige. C'est pas gagne. Rien ne vaut le bon flux d'Est froid et sec que surmonte de l'air doux et humide... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 24 février 2004 A mon avis seul les cotes seraient peu concérnés a environ 50km dans l'inttérieur ce serait pluie et neige mêlées puis vers les 100 km on pourrait voir la vraie neige tenir au sol moi c'est ma vision. En plus il faut compter que nous serons le petit matin et que les températures serons a leur plus bas niveau En plus le front chaud n'a l'air de concerner que la Picardie Bref beaucoups de conditions pour voir la neige en de nombreuses région d'ailleurs Laurent Cabrol l'anonce haut et fort et je lui fait confiance il est souvent bon...(pas toujours) avec cette carte c'est un peu ce que je décrit les cotes n'aurons rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 24 février 2004 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 24 février 2004 Sur XC weather, le front chaud a atteind Biggin HIlls "banlieue de Londre" et dans les conditions courantes il est fait etat de pluie et neige, le gros de la douceur a l'air d'etre beaucoup plus a l'ouest que ce matin a Manchester. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 24 février 2004 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 24 février 2004 Bonjour, Pour suivre l'évolution du front en GB je vous donne le lien en plus il y a l'animation http://www.metoffice.gov.uk/weather/europe/uk/radar/ la météo: je suis tombé dedans quand j'étais petit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 24 février 2004 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 24 février 2004 le front de m'a pas l'air tres organisé enfin bon ca peut etre le temps de changer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 24 février 2004 Oui les pluies sont éparsses et cela devrait etre du même ordre sur la France. Par contre j'ai l'impréssion qu'elle prendra de l'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 24 février 2004 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 24 février 2004 Ci elle prend de l'avance et au vu des echos radar c'est pas la peine de mettre l'idf en orange comme tu le suggere plus haut, le cocktail temperature trop eleve vers 22h plus sol chaud et precipitions disparate=peu ou pas de neige en banlieue rurale. Je le sent pas cette episode. philippe /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 kéké, j'ai aussi l'impréssion qu'il a de l'avance, mais ce qui est trompeur, c'est qu'une fois arrivé en France, il va avancer tres lentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 24 février 2004 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 24 février 2004 le front est un peu plus actif que ce matin en GB il commence à traverser la Manche http://www.metoffice.gov.uk/weather/europe/uk/radar/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 le front est un peu plus actif que ce matin en GB il commence à traverser la Manche http://www.metoffice.gov.uk/weather/europe/uk/radar/ c'est pour l'Ile de France dans la nuit ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 En effet, les précipitations les + modérées se trouvent actuellement dans un couloir les amenant droit vers l'IDF. Attention cependant aux fausses joies puisque la progression de ces pluies devraient ralentir, ainsi que leur intensité! Mais, pour ne pas jouer les rabats joie, comme ces échos devraient débarquer dans la nuit, la T°C pourrait être à son point le + bas, donc l'espoir est permis, même pour Paris et sa proche banlieue! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés