Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

le front de cette nuit

lds
 Partager

Messages recommandés

Bon pour les amoureux de la neige, la perturb de la nuit prochaine sera t elle généreuse?

Il semble que si cela soit bon pour le nord-est c'est beaucoup plus aléatoire ailleurs.

Pour le nord-picardie ce sera plutot de la pluie car l'air chaud qui accompagne dans un premier temps cette perturb sera encore présent, peut être pluie et neige mélées à l'arrière mais peu de chance d'avoir quelquechose au sol. Pour la normandie c'est à mon avis la même chose, peut être que l'ile de France pourrait bénéficier du fait que le front froid rattrape le front chaud et que la perturb se transforme peu à peu en occlusion, cela chasserait l'air chaud de basse couche. Enfin ce sera limite...

Votre avis?

A mon avis seul les cotes seraient peu concérnés a environ 50km dans l'inttérieur ce serait pluie et neige mêlées puis vers les 100 km on pourrait voir la vraie neige tenir au sol moi c'est ma vision.

En plus il faut compter que nous serons le petit matin et que les températures serons a leur plus bas niveau

En plus le front chaud n'a l'air de concerner que la Picardie

Bref beaucoups de conditions pour voir la neige en de nombreuses région d'ailleurs Laurent Cabrol l'anonce haut et fort et je lui fait confiance il est souvent bon...(pas toujours) default_rolleyes.gif

Rtavn3017.gif

avec cette carte c'est un peu ce que je décrit les cotes n'aurons rien

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Sur XC weather, le front chaud a atteind Biggin HIlls "banlieue de Londre" et dans les conditions courantes il est fait etat de pluie et neige, le gros de la douceur a l'air d'etre

beaucoup plus a l'ouest que ce matin a Manchester.

philippe

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,

Pour suivre l'évolution du front en GB je vous donne le lien en plus il y a l'animation

http://www.metoffice.gov.uk/weather/europe/uk/radar/

la météo: je suis tombé dedans quand j'étais petit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ci elle prend de l'avance et au vu des echos radar c'est pas la peine de mettre l'idf

en orange comme tu le suggere plus haut, le cocktail temperature trop eleve vers 22h

plus sol chaud et precipitions disparate=peu ou pas de neige en banlieue rurale.

Je le sent pas cette episode.

philippe default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, les précipitations les + modérées se trouvent actuellement dans un couloir les amenant droit vers l'IDF. Attention cependant aux fausses joies puisque la progression de ces pluies devraient ralentir, ainsi que leur intensité!

Mais, pour ne pas jouer les rabats joie, comme ces échos devraient débarquer dans la nuit, la T°C pourrait être à son point le + bas, donc l'espoir est permis, même pour Paris et sa proche banlieue! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">