Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Alerte MF

Nemlod
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je lance les paris (euh je mise pas d'argent default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) à quand et pour ou l'alerte MF ?

Je pense qu'une alerte sera émise mêm si les tempé ne seeront pas spéacialement négative (au début ?)

Je dirais alerte lancé dans l'après-midi.

Vu leur carte de prévis il serait logique qu'elle s'étende d'Alançon à Bourges, de Bourges à Metz, jusqu'à Lille.

Puis étendu pour jeudi à une 50aine de département presque toute la France sauf l'atlatique une partie du So et du SE (et encore pas sur). Puis l'après-midi il semble que se soit plutot des averses sur une moitié ouest (pluie et/ou neige) mais a mon avis pas de mise en alerte et levé d'alerte sur un petite bande centre (IDF comprise)

Je ne fais pas une prévision, j'extrapole les prévision MF pour en déduire leur comportement de vigilance.

Quand on voit les rpévis c'est assez impressionnant, ici neige tout mercredi et jeudi matin, l'après-midi averse par 3°C (surement de la neige si averse il y a). Je trouve ça trop beau pour y croire, celà peu faire comme le lundi de fin janvier, tombé à l'eau, neige très humide sol un soupeçon trop chaud, pluie l'après-midi..)

Si quelqu'un de MF peu nous éclairer sur ce qu'attends MF...

Et si quelqu'un peu débrouissaillé un peu cette neige (sol, pas sol, faible ou forte ?)

Pour ce qui est de la nuit prochaine je ne pense pas que Nord-Pas de Calais et picardie seront en orange, la normandie non plus car le risque de neige au sol est faible. Il s'agira au mieux de pluie et neige. Peut être l'ile de france et des departements du nord est en orange pour la nuit. A mon avis

attention ne vous emballez pas trop pour l'IDF, il y a un secteur chaud (compris entre front froid et front chaud) qui recouvre le centre des Iles Britanniques (+3 a +7 deg) et qui lui aussi descendra. Le seul espoir pour que la neige tienne au sol en IDF, c'est la perte de vitesse du vent cad ce qui permettra le soulevement de ce secteur chaud au-dessus de l'air froid le precedent (celui qui nous recouvre). Ce n'est qu'un espoir alors... gare a la desillusion.

Faites donc bien attention aux isobares au sol dans la prevision.

Je me fait pas trop d'espoir, d'ailleurs c'est ch**** MF, leurs pictos sont pas terrible (pas de picto pour le voile nuageux, c'ets le même que pour des cumulus, pas de pictos neige + pluie ....

j'ai l'impréssion que le front froid rejoindra le front chaud une fois passé la manche ...

Le fait de traverser peut modifier la température d'une masse d'air.En ce moment, les eaux sont relativement froides.

Si le front avance lentement, le froid devrait l'emporter sur le chaud en arrivant sur nos côtes..

Et puis l'Ile de France, c'est très vaste, et les franciliens connaissent la différence entre le 78 ou le 95 et le 77, voire le sud du 91.

Les climats ne sont pas les mêmes, plus continental sur la partie est, sud est, plus océanique sur la partie nord ouest, ouest, sud-ouest.

Il y a parfois 5 degrés d'écart entre Versailles (78) et Melun (77)...

Oui mais non justement en passant sur la Manche la masse d'air est plus douce car il y aura un léger flux d'ouest qui apportera plus facielement de la douceur sur la Manche!

un vrai couloir! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais non justement en passant sur la Manche la masse d'air est plus douce car il y aura un léger flux d'ouest qui apportera plus facielement de la douceur sur la Manche!

un vrai couloir! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

de toutes manières, on verra bien...mais mes remarques sur l'Ile de France restent valables.. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le front chaud au Sud des pays-Bas en ce moment, le front froid entre Newcastle et Manchester, au vu du radar, de l'image satellite et des températures. L'écart est plutot petit.