Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MF pas génial

kéké
 Partager

Messages recommandés

Vous allez me dire que c'est difficile de prévoir mais au vu de MF pas vraiment de neige au sol et moi je dit c'est des bétises tout ca surtout pour jeudi avec pluie et neige mélées sur la Normandie moi je pari que ca sera neige seule!

Pour mercredi moi j'ai un gros présentiment que demain ils élargirons la neige seule

Les giboulées de neige n'étaient absolument pas prévues par MF aujourd'hui au nord de la Loire. Des averses de PLUIE devaient concerner uniquement la Normandie et le Nord-Picardie...

MF comme toujours joue la prudence. Heureusement que les modèles du net nous permettent de nous faire notre propre idée des conditions météo à venir!

A+

Tout à fait Fred default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait, tes cartes sont superbes ce soir default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Tu as raison Fred. Aujourd"hui en est la preuve. Il ne faisait pas si froid que ça mais des giboulées de neige ont même pu tomber sur une bonne moitié nord.

enfin comme la temp à 500 hpa sera largement + froide, nos fameuses giboulées de neige en plaine ne font plus aucun doute!

Oui, 6°9 de max chez moi et à peine quelques gouttes, en revanche pas mal de neige roulée et flocons (le sol a blanchi 20 minutes), même avec 5° au thermo.

Pour jeudi et vendredi, MF annonce pour le 91 des "averses de pluie ou de neige" avec des maxis prévus de 2 à 3°. Quelle logique! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est évident qu'il ne s'agira que de neige!

A+

Je signale qu'en Belgique on a ausi recensé quelques belles averses de neige, parfois fortes et déjà des accumulations ne fut-ce que temporaires dans certains coins.

Ce soir, la température est déjà autour de 0°C à Bruxelles et clairement négatives sur les reliefs de l'Est.

Je suis un peu étonné de voir qu'ils prévoient - 4°C cette nuit à Bruxelles et +5° dans la journée. Je sais qu'il y a un secteur chaud, mais c'est quand meme étonnant 9° non ?

Bon, j'espère qu'on aura -4°, comme çà y'a plus de chances de pas avoir de pluie default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce matin, j'ai regarde pour le nord et suivantle lien ou je regardais, il y avait de la pluie sur lille jeudi et quand je regardais pour le departement c'etait de la neige sur lille!

Par contre les belles eclaircies sur la facade atlantique sont pour faire joli sur la carte ?? Car si vous regardez GFS pour jeudi aprem y a un gros paquet de precipitations !

Alors entre LCM qui dit que les averses seront plus frequentes pres des cotes et MF qui dit le contraire faudrait savoir ?

Je ne suis pas sur les cotes donc je conteste pas pour moi mais c pour demontrer comme quoi tout le monde est d'accord ! default_rolleyes.gif

je pense comme beaucoup de modèle que surtout vendredi la facade ouest de la france pourrait etre concerné part une perturbation neigeuse et qu'au finale chacun aura vu la neige !

je suis d'accord avec gigi!je pense qu'une depression se creusera soit ds le nord ouest soit ds le sud ouest!la facade ouest connaitra donc de fortes chutes de neige!

A+

La dépression de jeudi soir/vendredi (si elle se produit) circulera dans de l'air froid et instable , donc par d'air doux avec cette dépression. (cela n'a rien à voir avec une dépression circulant dans un flux d'ouest). C'est pour cela qu'il pourrait neiger dans l'ouest.