Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

gfs 12h, ukmo 12h


stalbuck
 Partager

Messages recommandés

En attendant le front de Mecredi, on peut aller voir ce qui se passe pour la fin de la semaine.

On peut voir sur gfs et ukmo, que la position des centres d'action est encore difficile à prévoir.

Gfs voit la depression centrée sur la pologne, alors que ukmo la voit 1000 km plus à l'ouest sur le nord de l'allemagne.

A voir les autres modèles de ce soir pour voir comment eux voient tout cela. Bref si la situation générale est globalement la meme, la position des centres d'actions qui déterminera la quantié de précipitation sur la France est encore tres floue.

Rtavn1441.gif

Rukm1441.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<_< GFS qui était très stable redevient très flou pour la suite ! Maintenant, il faut voir si ENS dégage une tendance ou repart dans l'incertitude complète au delà de Dimanche (et pour l'instant, ça part dans tous les sens).

Chtite remarque : finalement, ENS est un excellent outil de tendance à J+7 ! (constat du moins pour cette semaine...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et par après, je me demande s'il n 'y a pas un espoir de voir un HP se développer sur la mer du Nord-Scandinavie et de voir les dépressions plonger vers le Sud. Regardez les isobares qui pointent vers le Sud. Aucune indication du Jet-Stream plongeant à ce moment là ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel écart pour le début du mois default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Notre gfs de ce soir est le scénario vraiment le + doux des autres scénarios et vraiment de loin!.

donc notre gfs de ce soir est un "peu faussé"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on poursuivait le scénario UKMO au dela de dimanche je pense qu'on aurait un anticyclone sur la mer du nord nous amenant un flux continentale sec !

Moi franchement je voit difficilement revenir le flux d'ouest car il mettra surement du temps a revenir vu ou il en est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on poursuivait le scénario UKMO au dela de dimanche je pense qu'on aurait un anticyclone sur la mer du nord nous amenant un flux continentale sec !

Moi franchement je voit difficilement revenir le flux d'ouest car il mettra surement du temps a revenir vu ou il en est

Effectivement UKMO voit une bulle chaude (vert clair) nettement plus importante et plus au nord que GFS. Au niveau du sol aussi cela se traduit par une pression élevée tandis que GFS voit une zone dépressionnaire.PS. Je vois à l'instant le message d'Eric. GME accentue la tendance vue par UKMO, donc deux tendances s'affrontent. Attendons JMA.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> JAM est déjà là et va dans le sens de dwd ! Mais avec une dépression du Labrador complètement applatie par les HP à l'E et un flux qui se sépare en deux ! forte neige chez les cousins à chapeau melon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info NOGAPS du vendredi midi avec pression au sol. Côté précipitations pas grand-chose. Mais attention à la fiabilité de ces modèles au niveau précipitations, même si celui-ci, en l'occurence, à parfois prévu longtemps à l'avance les précipitations abondantes dans le sud-est.

La tendance ce soir est qu'une dépression secondaire se creuserait vendredi plutôt sur le quart-sud ouest de la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gfs de 18h, voit toujours une zone dépressionnaire sur la scandinavie, la ou ukmo, jma et GME voient un anti. Il manque plus que ecmwf, s'il s'aligne sur gme, ca sera une fois de plus la bataille rangée entre modèles européens et américains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecmwf est sorti, et il voit le blocage durer plus longtemps et la formation à 168 heures d'un anti islandais. Ben on nous l'avais pas encore fais celle la, en gros c'est du jma, mais plus à l'ouest....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...