oozap73 Posté(e) 23 février 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 23 février 2004 Ici à Chambéry. Plus d'infos plus tard... Ajout complémentaire : Une secousse assez forte ici. Tout tremblait, j'ai entendu des craquements et des cris dans les étages supérieurs. Difficile de dire s'il y a eu des dégats par endroits (pas ici), mais je pesne que la secousse était assez marquée. J'ai failli sortir dehors... Quelqu'un d'autre a-t'il senti la secousse ? Où était l'épicentre ? Je mets la radio pour en savoir plus... Sinon, les chutes de neige faible se sont atténuées actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Ici aussi à Villeurbanne. Assez impressionnant d'ailleurs, je suis tout tremblant encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 23 février 2004 Belfort (90) Partager Posté(e) 23 février 2004 Ressenti ici à Belfort également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Il était fort ??? J'ai rien sentit à Montpellier, c'est trop loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 C'etait quoi ce truc!?????Apportez d'autres infos si vous en avez! vous me foutez les boules les gars! en Creuse on a rien ressenti! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 23 février 2004 Belfort (90) Partager Posté(e) 23 février 2004 Ça a un peu tremblé mais c'était très court. le dernier séisme en date qui avait fait parler de lui dans le coin c'était le 22 février de l'année dernière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 A villeurbanne: à 18h31 où 18h32 locale précise. Durée environ 15 secondes. Une "grosse" secousse puis les meubles se sont mis à trembler pendant toute la durée du phénomène. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
schaffer Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 J'habite juste à côté de Lyon et j'ai très nettement ressenti le tremblement de terre! j'ai cru tout de suite à un avion! attendons d'en savoir plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Couvet, jura suisse secousse aussi ressentie ici...Sans doute aucun dégât Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 bonsoir, ici, à Morancé (69) au nord de Lyon, bonne secousse qui n'a pas duré longtemps. impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Ici au bord du lac Léman, près de Lausanne, aussi une petite secousse. J'étais en train de lire les messages sur ce forum, quand l'écran de l'ordi s'est mis à balancer. Rien de méchant, mais c'est la première fois de ma vie que je ressens un tremblement de terre. Le chat, lui, a moins apprécié... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 saone et loire , on a ressentit la secousse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 23 février 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Auteur Partager Posté(e) 23 février 2004 Dégats signalés dans les Savoies semble-t'il. (Source RMC-infos) Démenti de France-infos : pas de dégats pas de victimes. (!) A suivre. C'était du costaud. J'avais vécu celui d'annecy (j'étais en étage à Chambéry à l'époque), mais là la secousse ici me semble un peu plus plus forte encore, mais brève : 10 à 20 secondes. Peut-être plus étendu que lors de l'épicentre à Annecy, mais pas forcément plus de dégats ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 février 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 février 2004 RAS à Clermont pour ma part ! C'est surprenant comme sensation : j'avais été reveillé par le séisme de Février 96 dans les PO alors que j'étais en Lozère : sensation unique ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
schaffer Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Drole de journée aujourd'hui! 10 cm de neige juste à côté de Lyon là où j'habite à 500 m d'altitude et un tremblement de terre ce soir! c pas tous les jours que c'est aussi animé! mais bon je préfère la neige qd même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 France info annonce un léger seisme ressenti de Lyon à Strasbourg, vers 18h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 RAS à Charmes-sur-Rhône, en Ardèche, 10kms SO de Valence… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 A priori pas d'effets à Marseille rien ressenti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Je confirme la secousse a Lyon ou les murs ont vacillé une dizaine de seconde.Impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 23 février 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Auteur Partager Posté(e) 23 février 2004 Magnitude de 4.5 à 5°C, épicentre près de Belfort Baume-les-dames selon Europe1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 slt, A grenoble aussi ça a tremblé. Infos : 2004/02/23 17:31:23 47 07'N 6 08'E 22 5.0 5 | 14km Besancon Donc magnitude de 5 à 14km de Besançon d'après les 1ère infos ke j'ai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 ouf c donc bien un tremblement de terre!j ai eu peur, tout met passer par la tete: avion ,centrale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 février 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 février 2004 Mes parents m'ont appellé spontanemment : ils l'ont ressenti à Mende en Lozère ! Ca fait loin quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 23 février 2004 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 23 février 2004 rien à Rouen pour les secousses mais temps clair et froid 0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 bonsoir des nouvelles de l'AFP STRASBOURG, 23 fév (AFP) - Un séisme a été ressenti lundi vers 18h30 dans une partie est de la France allant au moins de Lyon à Strasbourg, en passant par Besançon, a constaté l'AFP. Le tremblement de terre a été ressenti en Suisse, à Lyon, à Belfort, à Besançon, à Strasbourg, dans le sud des Vosges et en Meurthe-et-Moselle. L'Observatoire des sciences de la Terre de Strasbourg, qui n'était pas en mesure de donner des informations sur la magnitude et la localisation du séisme, a déjà reçu des dizaines de témoignages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés