Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tremblement de terre

oozap73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici à Chambéry. Plus d'infos plus tard...

Ajout complémentaire : Une secousse assez forte ici. Tout tremblait, j'ai entendu des craquements et des cris dans les étages supérieurs. Difficile de dire s'il y a eu des dégats par endroits (pas ici), mais je pesne que la secousse était assez marquée. J'ai failli sortir dehors...

Quelqu'un d'autre a-t'il senti la secousse ? Où était l'épicentre ?

Je mets la radio pour en savoir plus...

Sinon, les chutes de neige faible se sont atténuées actu.

A villeurbanne: à 18h31 où 18h32 locale précise. Durée environ 15 secondes. Une "grosse" secousse puis les meubles se sont mis à trembler pendant toute la durée du phénomène.

Ici au bord du lac Léman, près de Lausanne, aussi une petite secousse. J'étais en train de lire les messages sur ce forum, quand l'écran de l'ordi s'est mis à balancer. Rien de méchant, mais c'est la première fois de ma vie que je ressens un tremblement de terre. Le chat, lui, a moins apprécié...

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Dégats signalés dans les Savoies semble-t'il. (Source RMC-infos)

Démenti de France-infos : pas de dégats pas de victimes. (!)

A suivre. C'était du costaud.

J'avais vécu celui d'annecy (j'étais en étage à Chambéry à l'époque), mais là la secousse ici me semble un peu plus plus forte encore, mais brève : 10 à 20 secondes.

Peut-être plus étendu que lors de l'épicentre à Annecy, mais pas forcément plus de dégats ??

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

RAS à Clermont pour ma part !

C'est surprenant comme sensation : j'avais été reveillé par le séisme de Février 96 dans les PO alors que j'étais en Lozère : sensation unique ;-)

Drole de journée aujourd'hui! 10 cm de neige juste à côté de Lyon là où j'habite à 500 m d'altitude et un tremblement de terre ce soir! c pas tous les jours que c'est aussi animé! mais bon je préfère la neige qd même!

Posté(e)

Magnitude de 4.5 à 5°C, épicentre près de Belfort Baume-les-dames selon Europe1.

slt,

A grenoble aussi ça a tremblé.

Infos :

2004/02/23 17:31:23 47 07'N 6 08'E 22 5.0 5 | 14km Besancon

Donc magnitude de 5 à 14km de Besançon d'après les 1ère infos ke j'ai.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Mes parents m'ont appellé spontanemment : ils l'ont ressenti à Mende en Lozère !

Ca fait loin quand même ! default_huh.png

bonsoir

des nouvelles de l'AFP

STRASBOURG, 23 fév (AFP) - Un séisme a été ressenti lundi vers 18h30 dans une partie est de la France allant au moins de Lyon à Strasbourg, en passant par Besançon, a constaté l'AFP.

Le tremblement de terre a été ressenti en Suisse, à Lyon, à Belfort, à Besançon, à Strasbourg, dans le sud des Vosges et en Meurthe-et-Moselle.

L'Observatoire des sciences de la Terre de Strasbourg, qui n'était pas en mesure de donner des informations sur la magnitude et la localisation du séisme, a déjà reçu des dizaines de témoignages.