kéké Posté(e) 23 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 23 février 2004 Je viens d'aller voir ECMWF et comme le dit Phil cela ne se voit pas tous les joursavec le cerusement d'une dépréssion vendredi à 990hpa en PLEINE SUR LA FRANCE! Si une carte telle se produit (on en est encore loin) ce serait tempète de neige assurée sur les 2/4 du pays avec des quantitées importantes sur la moitiée nord digne des plus grandes tempètes de neige et je ne lésine pas sur les mots! A noter que GFS commence a voir aussi cette dépréssion mais de facon moindre et UKMO ne la voit pas du tout donc cela reste une incertitude surtout que ECMWF est un modele qui voit souvent de bonnes choses! A surveiller de près... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Quand tu parles de tempete de neige : ce serait du blizard et des quantités enormes de neige (jusqu'a 30/40cm par exemple)??? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 février 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 23 février 2004 quantitées....je préfère pas en donner mais pour te donner une idée nous aurions plus de 10 cm sur de TRES NOMBREUSES régions (au vu de ECMWF) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 UKMO voit une dépression sur les Pays-Bas pour dimanche. Ce serait bon pour nous çà aussi je pense /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Très nombreuses regions??J'espere que le Limousin sera dedans alors! Parceque ce matin il était prévu 15cm : resultat meme pas 2cm! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espere que la neige se rattrapera cette semaine! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 23 février 2004 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 23 février 2004 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bien tout ca mais y faut 1 tempé négative hein Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
schaffer Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Ca parait assez incroyable ce qui se prépare qd on regarde les modèles! le modèle européen qui est un des + fiables voit une situation idyllique qu'on n'a pas vu depuis lgtps! une dépression sur la France vendredi avec l'air froid emmagasiné ça peut donner de bonnes quantités! à noter qu'à long terme on voit pas vraiment un redoux! franchement y a de koi rêver! pourvu que ça se réalise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Il faut pas s'inquiéter la dessus, le froid sera deja présent! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 février 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 23 février 2004 Bnj avec une telle dépréssion: 1- le froid sera présent déja avant la dépréssion avec de fortes gelées 2-au vu d'un grand froid d'altitude d'une forte instabilitée et du creusement sur le pays on peu dire que se serait de la neige tout court! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Je suis impatient de voir les prévis de Guy Plaut car il se base beaucoup sur ce modèle pour ses prévis et là c'est sur qu'en regardant la carte de Vendredi avec ce minimum dépressionnaire il peut s'en passer des bonnes surprises. En plu le froid sera bien installé dans les basses couches donc je pense que se sera uniquement de la neige. Maintenant l'échéance est encore loin pour dire que ce minimum sera à cet endroit prévu et peut être qu'il sera positionné autrement demain voir disparaître aussi. Mais là ça donne vraiment envie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 "Parceque ce matin il était prévu 15cm : resultat meme pas 2cm! " Les gens sont jamais content! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Meteostorm, tu pesnes à ceux qui n'ont rien du tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 c'est vrai!ok! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais cela fait la deuxieme fois que cela arrive, c'est pour ca que ca m'enerve!J'aurai eu 5cm, j'aurais été heureux!Mais bon il reste ncore toute cette semaine avec surement pas mal de neige (surtout vendredi)! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Et quand les gens auront 15cm, ils seront pas contents de pas avoir 30cm et ainsi de suite jusque St-Pierre et Miquelon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Ah ca non! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 15cm et je fais la fete! 30cm je tombe dans les pommes! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Ce qui a d'interessant c'est que cette dépression stoperai net le mistral et la tramontane /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Pierro t'avais pas eu 15 cm de neige en décembre? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah ca non , j'ai eu max 5cm en decembre! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et Jeudi dernier jusqua 10cm, j'étais agréablement surpris! En tt cas eric, Vendredi va etre très agité ds le sud ouest ou de bonnnes chutes de neige pourraient se produire! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Ca fait deux jours que nogaps la voit cette depression ! J'en avait parlé dans un message un peu plus bas . Il la voit toujours d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 février 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 23 février 2004 Si ca se maintient ca sera le carnaval général ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Here we go ... ECM 108h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 L'occlusion se situerait au nord de la Seine, c'est donc là que les chutes de neige ( si pertu il y a ! ) seront les plus fortes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 je ne dis rien car tout peut encore se decaler un peu! Wait and see! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 février 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 23 février 2004 wait....wait.... on te dira ca après demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Lol vous me faites rire ! Je suis sûr que vous devez déjà vous imaginez toutes les possibilités de neige et vous ne préférez pas vous prononcez, quel professionnalisme les gars ! lol. non vous avez raison, WAIT AND SEE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Oula sur la position de la dep attention ca va encore bouger ! Pour que tout le pays en profite faudrai qu'elle passe sur le sud. En dessous l'air sera moins froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés