Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ECMWF se lache


kéké
 Partager

Messages recommandés

Je viens d'aller voir ECMWF et comme le dit Phil cela ne se voit pas tous les joursavec le cerusement d'une dépréssion vendredi à 990hpa en PLEINE SUR LA FRANCE!

Si une carte telle se produit (on en est encore loin) ce serait tempète de neige assurée sur les 2/4 du pays avec des quantitées importantes sur la moitiée nord digne des plus grandes tempètes de neige et je ne lésine pas sur les mots!

A noter que GFS commence a voir aussi cette dépréssion mais de facon moindre et UKMO ne la voit pas du tout donc cela reste une incertitude surtout que ECMWF est un modele qui voit souvent de bonnes choses!

A surveiller de près...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UKMO voit une dépression sur les Pays-Bas pour dimanche. Ce serait bon pour nous çà aussi je pense default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très nombreuses regions??J'espere que le Limousin sera dedans alors!

Parceque ce matin il était prévu 15cm : resultat meme pas 2cm! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

J'espere que la neige se rattrapera cette semaine!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca parait assez incroyable ce qui se prépare qd on regarde les modèles! le modèle européen qui est un des + fiables voit une situation idyllique qu'on n'a pas vu depuis lgtps! une dépression sur la France vendredi avec l'air froid emmagasiné ça peut donner de bonnes quantités! à noter qu'à long terme on voit pas vraiment un redoux! franchement y a de koi rêver! pourvu que ça se réalise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bnj avec une telle dépréssion:

1- le froid sera présent déja avant la dépréssion avec de fortes gelées

2-au vu d'un grand froid d'altitude d'une forte instabilitée et du creusement sur le pays

on peu dire que se serait de la neige tout court!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis impatient de voir les prévis de Guy Plaut car il se base beaucoup sur ce modèle pour ses prévis et là c'est sur qu'en regardant la carte de Vendredi avec ce minimum dépressionnaire il peut s'en passer des bonnes surprises. En plu le froid sera bien installé dans les basses couches donc je pense que se sera uniquement de la neige.

Maintenant l'échéance est encore loin pour dire que ce minimum sera à cet endroit prévu et peut être qu'il sera positionné autrement demain voir disparaître aussi.

Mais là ça donne vraiment envie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Parceque ce matin il était prévu 15cm : resultat meme pas 2cm! "

Les gens sont jamais content! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Meteostorm, tu pesnes à ceux qui n'ont rien du tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai!ok! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais cela fait la deuxieme fois que cela arrive, c'est pour ca que ca m'enerve!J'aurai eu 5cm, j'aurais été heureux!Mais bon il reste ncore toute cette semaine avec surement pas mal de neige (surtout vendredi)!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ca non! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

15cm et je fais la fete!

30cm je tombe dans les pommes! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah ca non , j'ai eu max 5cm en decembre! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et Jeudi dernier jusqua 10cm, j'étais agréablement surpris!

En tt cas eric, Vendredi va etre très agité ds le sud ouest ou de bonnnes chutes de neige pourraient se produire! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol vous me faites rire ! Je suis sûr que vous devez déjà vous imaginez toutes les possibilités de neige et vous ne préférez pas vous prononcez, quel professionnalisme les gars ! lol.

non vous avez raison, WAIT AND SEE default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula sur la position de la dep attention ca va encore bouger ! Pour que tout le pays en profite faudrai qu'elle passe sur le sud. En dessous l'air sera moins froid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...