claver Posté(e) 23 janvier 2014 Partager Posté(e) 23 janvier 2014 Bonjour. J'utilise une station Vandage Pro 2 avec weatherlink 5.9.2 dépuis deux ans sans problème. Mon problème à commencé quand jai deconnecté la station de mon routeur pour le branché directement sur un switch car javais un problème internet. Ma station à tourné tres bien. je la réconnecte sur mon réseau toutes mes données se charge mais sur le site weatherlink.com les données de ma station date du 18 Décembre date à laquelle je lai deconnecté de mon routeur. Aidez moi j'ai pleins de test tout semble bien fonctionner pourtant. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 24 janvier 2014 Bergues Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Bonjour il faudrait commencer par nous dire comment tu envoies tes données sur internet ? Via le pc ou via le datalogger ip ? Quel type de switch ? Car la réponse ne sera pas la même. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
claver Posté(e) 24 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2014 J'envoie les données sur internet via le data logger IP. J'ai un réseau local de 20 ordinateur dont la station meteo fais partie. Depuis deux ans je n'ai pas eu de problème. J'utilise un routeur cisco J'utilise le data logger IP pour envoyer les données sur internet. Ma station est dans mon réseau local dont j'ai une vingtaine d'ordinateur. J'utilise un routeur cisco. Je n'ai pas eu de problème depuis deux ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 24 janvier 2014 ile de Ré Partager Posté(e) 24 janvier 2014 salut IP fixe ou via DHCP ? @+jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
claver Posté(e) 24 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2014 IP fixe sur vandage Pro mais DHCP sur le PC dont est installé weatherlink Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 24 janvier 2014 Bergues Partager Posté(e) 24 janvier 2014 peut etre un conflit d'adresse ip, j'ai moi meme un reseau et pas de soucis. As tu bien mis une ip en dessous de 250 ? au cas ou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
claver Posté(e) 24 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Je ne comprend pas. L'adresse de ma station se termine par .100 et celui de l'ordinateur Weatherlink est .125 Quand je fais un ping sur les deux adresses ca reponds bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 24 janvier 2014 ile de Ré Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Salut Peux tu aller sur ton compte weatherlink http://www.weatherlink.com/top.php?contr=myAccount Et voir dans "device" si tout est bien renseignė Device ID and Key que l'IP publique(public IP ) enregistrée est bien la bonne car je pense que ta box n'est pas en ip fixe Compare avec l'IP actuelle de ta box @+jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
claver Posté(e) 24 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2014 J'ai regardé sur le site mon Device ID et KEY sont correcte. L'dresse est bien mon adresse publique. Je suis dans l'impasse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 24 janvier 2014 Bergues Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Il faut aussi voir le port actif ou passif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
claver Posté(e) 24 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Comment voir le port actif ou passif? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 24 janvier 2014 Bergues Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Si l Hebergeur accepte le port par exemple 88 en mode passif ou actif ? Mais sur ton pc Weatherlink se met bien a jour ou il bloque ? Peut être faut il upgrader Weatherlink ; je suis passée directement a la 6.0.3 sans soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blarose Posté(e) 24 janvier 2014 Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Bonjour, Pour commencer, on peux tenter un arrêt (15s) / marche du switch. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
claver Posté(e) 24 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2014 J'ai redemarré mon routeur. il n'ya toujours rien. Comment sauvegardé les paramètres de ma station pour en crée un nouveau avec les meme paramètres. peut etre que ca peut debloqué la situation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blarose Posté(e) 24 janvier 2014 Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Pas le routeur, le switch mentionné dans ton premier message. Le switch n'est pas un équipement totalement passif et un arrêt marche permettra de le réinitialiser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
claver Posté(e) 24 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2014 je l'avais mis sur le switch car mon reseau internet était en maintenance. Maintenant il dans mon LAN et je lui ai attribué une adresse statique.Le switch n'est plus dans mon branchement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 24 janvier 2014 Belgique Partager Posté(e) 24 janvier 2014 IP fixe sur vandage Pro mais DHCP sur le PC dont est installé weatherlink L'adresse "default gateway" (passerelle par défaut) sur la station est correcte ? L'adresse DNS également ? Eventuellement, essayer avec un DNS public tel que 8.8.8.8 Joël. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
claver Posté(e) 25 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2014 Merci Joel et à tous! C'est l'adresse du default gateway que je n'avais pas rémis et le DNS. Mon problème est résolu. Merci à tous ceux qui m'ont aidés et vive infoclimat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 25 janvier 2014 Belgique Partager Posté(e) 25 janvier 2014 Merci Joel et à tous! C'est l'adresse du default gateway que je n'avais pas rémis et le DNS. Mon problème est résolu. Merci à tous ceux qui m'ont aidés et vive infoclimat. Super ! C'est une erreur classique, mais il faut l'avoir commise une fois pour le savoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
claver Posté(e) 25 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2014 Ah oui je m'en souviendrai. J'ai peur de le mettre à jour vu que tout marche maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 25 janvier 2014 Bergues Partager Posté(e) 25 janvier 2014 Super, juste une question au passage pour info je me demandais si le routeur cisco était manageable ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
claver Posté(e) 25 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2014 Oui j'utilise un routeur cisco 2600 serie. Il est manageable. Je pense que tout routeur est manageable c'est au niveau des switch qu'on peut ne pas trouvé de manageable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
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