Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

NEIGE à RENNES et en BRETAGNE????

Invité
 Partager

Messages recommandés

incroyable, je reviens tout juste de vacances et j'apprends qu'il y'a possibilité de neige en plaine la semaine prochaine(même dès cette nuit)

étant fou de neige, je voudrais savoir les possibilités de neige à rennes et en bretagne pour les prochains jours(je dois avouer que je suis un peu pommé)????

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> cecis dit rêve pas trop, ça va être dur pour faire des raquettes à Rennes ! (par contre, comme dit le Père Noël, tu peux essayer le traineau à Re...).

>ANNECY, tu vas rigoler mais c'est à rennes que j'ai eu une tempêtes de neige d'une demi-heure ce janvier(elle avait fini par tenir en campagne) avec de très gros flocons alors que dans les alpes je n'ai eu le droit qu'à des petits flocons(c'est un comble)

alors j'ai envie de dire que la neige rennaise c'est quand même autre chose que la neige des alpes....

default_cool.png "alors j'ai envie de dire que la neige rennaise c'est quand même autre chose que la neige des alpes.... "

On en reparlera en fin de semaine he he ....

Maintenant, si vous partez en ski de fond, allez pas trop loin, histoire que la neige ne soit pas fondue avant votre retour ....

T'es allez raqueter où au fait ?

default_cool.png "Le débat devient sans interet avec des arguments aussi bidons que les tiens Annecy ! "

T'as mal dormi ? Un peu d'humour ça te dérange ? Si tu veux de arguments plus sérieux, va lire mes autres posts en attendant de lire les tiens.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

J'aime pas les gens prétentieux comme toi Anncecy c'est tout. L'Ouest a si peu de neige...laisse nous rêver un peu et arrete de nous parler de ton ski de fond.

Sinon merci, j'ai tres bien dormis.

Fabino je dirais même plus la neige du Sahara elle est bien meilleur que celle des Alpes.

Mdr, ta neige d'une demi heure qui tient a peine tu l'a attendu 3 ans, tu vas dans les ALpes en 1 semaine tu vois de la neige certe moins forte mais là bas elle tombe au moins.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

"alors j'ai envie de dire que la neige rennaise c'est quand même autre chose que la neige des alpes.... "

Je crois qu'il y a du "chauvinisme" dans l'air lol, je ne vois pas ce que la neige rennaise a de plus que la neige des Alpes, c'était une coincidence que ta vu des gros flocons et en plus, pour infos, les gros flocons ne forment pas forcément la bonne neige. Les gros flocons sont en général des flocons chargés d'humidité qui tombent à une température de + de 0°C...

default_cool.png "J'aime pas les gens prétentieux comme toi Anncecy c'est tout"

Si je l'étais, cela concernerais mes capacités et pas les conditions météo qui reignent en nos montagnes ! Je vois franchement pas comment on peut être prétentieux simplement en habitant une région fabuleuse où on a franchement de la neige, des journées magnifiques avec des sapins chargées d'une poudre divine !

Faut prendre des vacances en nos montagnes pour te détendre et ne plus agresser les GMF !

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Alors t'es chauvin aussi..... "Je vois franchement pas comment on peut être prétentieux simplement en habitant une région fabuleuse où on a franchement de la neige, des journées magnifiques avec des sapins chargées d'une poudre divine !"

Je crois que c'est inutile de continuer plus loin, cela ne sert à rien lol ! J'arrete de jeter de l'huile sur le feu moi aussi, et je dit que chaque région à son charme coté météo et paysage. Je prend l'exemple de la mer en furie lors d'une tempete....c'est aussi joli que les sapins chargés de neige. Et il arrive aussi que la mer gele ! (en 1996 par exemple).

On ne va pas se tapper dessus non plus ! default_cool.png

@+

Meteoman

Faut pas non plus exagérer avec Annecy, c 'est peut etre dans les alpes mais a 500 m d'altitude, et la neige n y est pas non plus presente de novembre a mars sans interruption. Annecy passe quand meme plus de temps a regarder la neige au loin sur les montagnes qu a l avoir sur ces trottoirs..... a t ecouter on dirai que tu as un climat d'une rudesse extreme avec 20 ou 25 jours de neige par an, c est pas non plus terrible a coté de mes 60 jours dans l'année, alors pourquoi charrier les bretons avec leur 5 a 10 jours de neige les bonnes années, chaqu un fait ce qu 'il peut avec son climat !

default_cool.png Chauvin oui car j'ai fait le choix (et aussi avec de la chance et il en faut ...) d'habiter dans une région qui correspond à mes gouts.

Maintenant, je peux bien comprendre l'agacement de certains qui attendent tout l'hiver de grosses chutes de neige et ne voient rien venir.

D'ailleurs une anecdocte : souvent j'ai des visiteurs du nord qui préférent pendant leur séjour de voir de grosses chutes de neige et se rouler dans 2 m de poudre que de passer une journée avec une tempête de ciel bleu !

ceci dit, je te rassure, l'an passé suite aux grosses chutes de fin janvier, on a beau la voir tomber souvent, on était tous émerveillés devant ces toits chargés d'une grosse couche de neige !

D'ailleurs pour en revenir à l'objet initial de ce forum, j'estime à 50% la proba d'avoir un cumul très important d'ici Dimanche prochain (> 1,5 m à 1500) et à 90 % important (> 1 m à 1500).

default_cool.png "a t ecouter on dirai que tu as un climat d'une rudesse extreme avec 20 ou 25 jours de neige par an, c est pas non plus terrible a coté de mes 60 jours dans l'année, alors pourquoi charrier les bretons avec leur 5 a 10 jours de neige les bonnes années, chaqu un fait ce qu 'il peut avec son climat "

Sans vouloir passer pour un hyper chauvin, pour ça Annecy c'est le pied : on a tous les avantages de la montagne sans en avoir les inconvénients (un lac, pas ml de beau temps, suffisamment de neige en hiver et deux super stations à 30 mn) Quant à la vue ... bon j'arrête la !

Maintenant, attention, Annecy bords de lac est à 450 m. Mes bureaux sont plus hauts à 550 m env. Déjà la, souvent je vois la neige tomber depuis mon bureau et quand je redescent : nib et c'est super ! peu de neige sur le parking et pas de pb avec ça !

De puis, le début de l'hiver, j'estime à 60 cm de cumul de CN à mes bureaux.

Pour éviter de rester dans la climato et rester dans la prév estimation des CN au bord du lac (BL) et à mes bureaux (BX) :

- D'ici Mercredi matin :

BL : Traces

BX : 5 cm

- D'ici Dimanche

BL : 5 à 10 cm

BX : 20 à 30 cm

Ceci dit, j'ai pas de mérite, jvient de tél à MF74 plus analyse perso à partir des modèles.

(comme cela si jme plante, ben je pourrais dire "mais que fait MF !")

Pour revenir au sujet de départ (le reste est moins interessant), j'attends aussi avec impatience la neige à Rennes, surtout depuis l'épisode plus que frustrant de fin janvier (justement...qu'une grosse averse de 30 min - 1 heure).

Pour cette nuit, je ne pense pas. On verra en fin de semaine...

t as vraiment l air d un gros pretentieux annecy ! et en plus pour parler comme ca tu dois meme pas etre savoyard ! les alpes c est pas que la ville d'annecy !t es pas le nombril des alpes et je peux t assurer qu il y a des coins beaucoup plus jolie et mieux exposé en savoie que la ville d'annecy ! bonne vue de ton bureau !

Puisque nous en sommes à la Bretagne et les bretons en force, je connais plus d'un montagnard qui rèveraient de voir nos belles tempètes côtières et qui l'été débarque sur nos plages.

Pour Rennes j'espère qu'on verra la neige en milieu ou fin de semaine.

Pour aujourd'hui c'est un déluge à Nantes et pas une goutte ici dans la capitale bretonne.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour y aller souvent, bien sur que les AS c'est très chouettes ! T'inquiète pas haut-alpin, j'apprécie tous les massifs montagneux ! Faut noter aussi que les AS sont depuis qqq années très bien servies en neige.

T'es où précisemment haut-alpin ? t'avais la limite PN à quelle alti aujourd'hui ?

(pour info, jpense pas être prétentieux mais juste content de mon sort. Y a du mal à ça ?)

hé, du calme, je prenais à la rigolade les propos d'annecy....

c'était de l'humour lorsque j'ai dit que la neige de rennes n'a rien avoir avec les alpes, c'était juste pour montrer la coincidence entre la neige que j'ai eu dans les alpes pendant les vacances et la neige à rennes en janvier.

C'est évident qu' il vaut mieux habiter dans les alpes qu'à rennes pour voir la neige tomber.

ANNECY> et oui moi aussi je me roule dans la neige qui vient de tomber(c'est plus fort que moi) et j'apprécie également le ciel bleu qui illumine la neige fraîche(c'est ce que j'ai pu voir lors de ma balade jusqu'au pieds du barrage(roseland) près de beaufort, en plus j'ai vu un couple de chamoix, il y'avait pas une trace d'hommes sur la neige que des traces d'animaux)...

revenons à notre sujet, je pense qu'il y'a cette fois ci de grosse chance de voir la neige tomber sur rennes en restant au sol pour la fin de la semaine. D'ailleurs, GUY plaut annonce une possibilité de chute abondante de neige sur l'ouest de la france, à suivre.....