Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

TF1

Invité
 Partager

Messages recommandés

TF1 prévoit 5 à 10 cm de neige de la Vendée à l'Alsace dans la nuit de dimanche à lundi default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif

J'habite trop au sud default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

5 a10 cm t serieux la??? j'ai pas regarder la meteo de TF1, moi j'habite en lorraine en moselle, je sens que je vais etres bien servi, en plus j'habite tout de meme a 310m

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

La situation du front peut encore évoluer...les prévisions dans ce genre de situation sont toujours difficiles et les erreurs nombreuses...ce matin, la pluie ne devait p

Posté(e)

(petite erreur de manip..) (...) pas toucher les frontières du nord...fin janvier avec un peu la même situation, la neige est a progressé 200 fm plus au nord...F.Decker parle de neige en IDF ou Mayenne...on en saura plus demain...

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Salut

Sur les prév de Fred, ils annoncent de la neige d'abord sur le Nord du pays: Cotention ,NPDC Picardie..

je trouve cela très surprenant sachant que la perturbation stagne + au sud qu'en pensez vous?

Posté(e)

Il a choisi une option plausible, difficile de positionner ce front...qui ne traversera pas le pays du Nord au Sud mais viendra du SW avant de nous quitter vers le SE repouussée par l'air froid (pour Max...)

je pense que j'aurais pas de probleme!Je suis en plein dans la zone et j'habite en creuse a 500m! default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vive la neige!

A+

Encore une fois, ma ville passera au travers, je désespère ! Venez pas au Havre, y'a jamais rien à se mettre sous la dent concernant les phénomènes météo à part les orages violents ...

les zones hachurées en blanc , ce sera la ou il neigera et les zones en bleu sans hachures blanches, c'est la ou il pleuvra!

Ok??Do you understand??lol

A+

A titre indicatif:

Vers minuit, le perturbation se situera vers Rennes/Laval/Le Mans. (En espérant aussi vers Lorient/Quimper aussi default_rolleyes.gif )

Vers 2 heures, elle se décallera vers le sud: Nantes/Angers/Tours

Vers 3 heures: Vendée/Poitou

Vers 4 heures: Limousin....

Ah ok j'ai confondu la carte!Autant pour moi!

Les petits cristaux bleux correspondent a des chutes de neige!Mais sur cette carte la perturbation a l'air de remonter plus au nord que prévu!

A+