Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

GFS 12H

Khéops73
 Partager

Messages recommandés

Ouaip ! et aussi pas mal de précipitations aussi, la situation générale ne change pas d e trop et semble être vue aussi par JMA / UKMO et ECMWF jusqu'a +168 donc il semble que le blocage se confirme.

Il faut quand même surveiller l'évolution des tempé en Scandinavie car en ce moment c'est pas trop l'hiver pour eux (ROVANIEMI Finland ) !

On va laisser passer le Week End et on verra Lundi.

Pascal

qu'est ce qui a changé??????

La situation ne change pas d'un iota pour le moment......................

C'est toujours descente d'air froid et c'est toujours la meme chose!

Mais il y a toujours cette dépréssion qui nous embete au sud de l'anticyclone se qui frene la descendre froide et cela pourra nous jouer des tours attention....

oui elle est la mais j'en ai assez des gens qui disant que ca change...

RIEN NE CHANGE default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

ok mais ne nous rabaisse pas le moral!Je pense que la dexente d'air froid aura lieu!

Elle sera peut etre repoussée mais elle aura lieu, c'est sur.

A+

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le dernier run de GFS a plutôt tendance à accélérer légèrement la descente froide par rapport au précédent !

Attendons les autres modèles...

De toute facon c'est bien se que je disais il y aura neige en plaine la semaine qui vient et cela ira creshendo avec des impulsions froides et humides de plus en plus vers le sud de plus a partir de marcredi la dépréssion au sud de l'anticyclone ne sera plus la!

Sinon je suis ok la situation est tout a fait stable!

Euh , je ne voit personne qui dit que ça change, au contraire, CA SE CONFIRME ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc effectivement le blocage est trés présent dans les Modèles mais reste à savoir si il se manifestera bien dans les faits et surtout si les tempé au sol pourront bien descendre (Voir post plus haut)!

Pascal

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

et il y a pas si longtemps, c'est la situation que les modéles voyaient en Grece/Turquie/Israel...

Enfin chez nous?

Ca semble de plus en plus probable à partir du milieu de semaine prochaine!

Euh , je ne voit personne qui dit que ça change, au contraire, CA SE CONFIRME ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc effectivement le blocage est trés présent dans les Modèles mais reste à savoir si il se manifestera bien dans les faits et surtout si les tempé au sol pourront bien descendre (Voir post plus haut)!

Pascal

renaud trois post plus hait ss vouloir le citer mais ca dissaudera les autres d'en faire autant!

Oui on dirait que tout cela c'est décallé vers l'ouest étrange?

Sinon je crois qu'il y a changement mais que vers dimanche prochain avec l'affaissement de l'anticyclone !

Sinon tout est tres stable plutot remarquablement depuis quelques jours!

Lundi mardi seraient des journées assez seche sauf au nord de la seine et plus froide avec 5° de mayenne au nord environ

Mercredi jeudi vendrei samedi seraient les journées les plus favorables aux chutes de neige sur le térritoire dans son ensemble avec des températures assez froide myenne de 1°ou 2° au nord et 5° au sud

Le début des grandes actions hivernales seraient du je me repete a cette dépréssion au sud de l'anticyclone qui dissparaitra

ce qui est a peu pres sur c'est que l'on aura de bonnes gelees, ensuite pour la neige vaut mieux attendre , car pour l'instant la depression ne nous ramene pas beaucoup de precipitation, est ce du au fait qu'elle stagne sur la scandinavie ? on peut voir que meme plus pres de son centre, elle n'est pas tres active!

pfff ce run est nul, l'anti va s'affaisser dimanche prochain, je suis très déçu et c'est encore fichu pour l'hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce run est bien et continue dans la lancée des autres runs. Voyons les autres runs de ce soir.

les précipitations, faut oublier pour l'instant bruno 0059

Ne prend pas a la lettre ce que j'ai dit sur l'anticyclone Eric c'est juste une constatation ...mais c'est sur c'est bidon

Sinon j'aime bien ton petit fondu d'émotion! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cet anti sur l'atlantique fait de la résistance à toutes échéances. Pourvu que ça dure, y'en aura peut être pour tout le monde cette fois default_mad.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

previ pour le val d'oise du samedi au vendredi

demain un voil nuageux apporte des petite pluie en journee tn 0 a 1 tx 6 a 8

dimanche le ciel couvert du matin laisse place a un temps ensoleile en fin de

journee tn 1 a 3 tx 7 a 12 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

lundi temps sec tn -1 a 0 tx 4 a 5

de mardi a vendredi instable avec averse de pluie ou pluie et neige mellees

temperature de mardi a vendredi tn -1 a 1 tx de 3 a 5

philippe default_mad.gif

iroise on va dire qu avant les modeles voyaient pas trop la descente sur israel mais plutot sur la palestine le liban la syrie et le nord de la jordanie