Khéops73 Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 Ben du froid à ne plus savoir qu'en faire... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 Ouaip ! et aussi pas mal de précipitations aussi, la situation générale ne change pas d e trop et semble être vue aussi par JMA / UKMO et ECMWF jusqu'a +168 donc il semble que le blocage se confirme. Il faut quand même surveiller l'évolution des tempé en Scandinavie car en ce moment c'est pas trop l'hiver pour eux (ROVANIEMI Finland ) ! On va laisser passer le Week End et on verra Lundi. Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 oui,excellent run mais ça changera encore. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 qu'est ce qui a changé?????? La situation ne change pas d'un iota pour le moment...................... C'est toujours descente d'air froid et c'est toujours la meme chose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 20 février 2004 Mais il y a toujours cette dépréssion qui nous embete au sud de l'anticyclone se qui frene la descendre froide et cela pourra nous jouer des tours attention.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 oui elle est la mais j'en ai assez des gens qui disant que ca change... RIEN NE CHANGE /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 ok mais ne nous rabaisse pas le moral!Je pense que la dexente d'air froid aura lieu! Elle sera peut etre repoussée mais elle aura lieu, c'est sur. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 20 février 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 20 février 2004 Le dernier run de GFS a plutôt tendance à accélérer légèrement la descente froide par rapport au précédent ! Attendons les autres modèles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 20 février 2004 De toute facon c'est bien se que je disais il y aura neige en plaine la semaine qui vient et cela ira creshendo avec des impulsions froides et humides de plus en plus vers le sud de plus a partir de marcredi la dépréssion au sud de l'anticyclone ne sera plus la! Sinon je suis ok la situation est tout a fait stable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 Euh , je ne voit personne qui dit que ça change, au contraire, CA SE CONFIRME ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc effectivement le blocage est trés présent dans les Modèles mais reste à savoir si il se manifestera bien dans les faits et surtout si les tempé au sol pourront bien descendre (Voir post plus haut)! Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 20 février 2004 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 20 février 2004 et il y a pas si longtemps, c'est la situation que les modéles voyaient en Grece/Turquie/Israel... Enfin chez nous? Ca semble de plus en plus probable à partir du milieu de semaine prochaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 Euh , je ne voit personne qui dit que ça change, au contraire, CA SE CONFIRME ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc effectivement le blocage est trés présent dans les Modèles mais reste à savoir si il se manifestera bien dans les faits et surtout si les tempé au sol pourront bien descendre (Voir post plus haut)! Pascal renaud trois post plus hait ss vouloir le citer mais ca dissaudera les autres d'en faire autant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 20 février 2004 Oui on dirait que tout cela c'est décallé vers l'ouest étrange? Sinon je crois qu'il y a changement mais que vers dimanche prochain avec l'affaissement de l'anticyclone ! Sinon tout est tres stable plutot remarquablement depuis quelques jours! Lundi mardi seraient des journées assez seche sauf au nord de la seine et plus froide avec 5° de mayenne au nord environ Mercredi jeudi vendrei samedi seraient les journées les plus favorables aux chutes de neige sur le térritoire dans son ensemble avec des températures assez froide myenne de 1°ou 2° au nord et 5° au sud Le début des grandes actions hivernales seraient du je me repete a cette dépréssion au sud de l'anticyclone qui dissparaitra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 ce qui est a peu pres sur c'est que l'on aura de bonnes gelees, ensuite pour la neige vaut mieux attendre , car pour l'instant la depression ne nous ramene pas beaucoup de precipitation, est ce du au fait qu'elle stagne sur la scandinavie ? on peut voir que meme plus pres de son centre, elle n'est pas tres active! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 on va attendre un peu ca va se decanter au fur et a mesure mais pour la neige faudra voir pcq il y a pas trop de preci prévues en effet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 pfff ce run est nul, l'anti va s'affaisser dimanche prochain, je suis très déçu et c'est encore fichu pour l'hiver /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce run est bien et continue dans la lancée des autres runs. Voyons les autres runs de ce soir. les précipitations, faut oublier pour l'instant bruno 0059 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 c'est ce que j'ai marque! " vaux mieux attendre!" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 les precip de gfs à plus de 120h je ne trouve aucun autre mot c'est de la m**** un modèle avec une grosse maille à +de 120h ça passe pas il faut se contenter de la situ globale pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 20 février 2004 Ne prend pas a la lettre ce que j'ai dit sur l'anticyclone Eric c'est juste une constatation ...mais c'est sur c'est bidon Sinon j'aime bien ton petit fondu d'émotion! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 20 février 2004 j'aimerais tout de même avoir pourquoi il y a si peu d'humiditée avec ce flux de nord et ces basses préssion .... <_ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 Cet anti sur l'atlantique fait de la résistance à toutes échéances. Pourvu que ça dure, y'en aura peut être pour tout le monde cette fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 février 2004 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 février 2004 previ pour le val d'oise du samedi au vendredi demain un voil nuageux apporte des petite pluie en journee tn 0 a 1 tx 6 a 8 dimanche le ciel couvert du matin laisse place a un temps ensoleile en fin de journee tn 1 a 3 tx 7 a 12 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> lundi temps sec tn -1 a 0 tx 4 a 5 de mardi a vendredi instable avec averse de pluie ou pluie et neige mellees temperature de mardi a vendredi tn -1 a 1 tx de 3 a 5 philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 iroise on va dire qu avant les modeles voyaient pas trop la descente sur israel mais plutot sur la palestine le liban la syrie et le nord de la jordanie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés