Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Que fait MF?

kéké
 Partager

Messages recommandés

oui d'ailleurs mardi pourrait etre la journée la plus douce entre guillemets car l'invasion froide de lundi ne devrait pas etre encore assez puissante après par contre c'est un vrai rail default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png Attention, je ne suis pas sûr de moi du tout, mais je me demande si M6 utilise les prévis de MF (un peu comme europe 1 qui a son propre bureau "Cabrol" de prévi). Je me demande si ce n'est pas meteo consult... (?????)

Pour TF1 et France 2 et 3, pas de pb , c'est MF : d'ailleurs pour dimanche, il a été précisé sur TF1à 20h45 qu'après une remontée brève cela rebaisserait.

Avant la vague neigeuse de fin janv, M6 le vendredi soir annonçait pluie toute la semaine alors que Tf1 avait lancé une petite hypothèse de froid...

Le bon point de M6, personnellement, je le situe ailleurs, mais ce n'est plus de la météo default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

lol loon! default_laugh.png

Oui effectivement fin janvier cela faisait un peu pareil!

C'est sur que j'aime cette météo pour les jolies demoiselles avec quelques fois un léger accent très charmeur!

(ne le dites pas a ma copine default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

chhhhut!

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Rien de louche kéké, il suffit de voir l'évolution des runs d'ukmo et gfs depuis hier : la descente d'air froid serait moins franche qu'envisagé sur les runs précédents, car l'anticyclone s'étale sur son flanc nord en coupant le rail nord-sud. Les modèles utilisés par MF ont probablement décelé voire amplifié cette même tendance...

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Rien de louche kéké, il suffit de voir l'évolution des runs d'ukmo et gfs depuis hier : la descente d'air froid serait moins franche qu'envisagé sur les runs précédents, car l'anticyclone s'étale sur son flanc nord en coupant le rail nord-sud. Les modèles utilisés par MF ont probablement décelé voire amplifié cette même tendance...

Peut être sur les runs de 18h de GFS tu as raison, mais le run de 00h lui remet bien une descente froide importante et celui de UKMO n'est pas mauvais du tout non plus, même si le bleu s'arrête en gros à la Loire, les -5 à 850 hpa devraient atteindre la Mediterrannée.

De toute façon Arpège va moins loin qu'UKMO et encore moins que GFS, je vois mal Arpège être beaucoup en retrait par rapport aux autres modèles.

Mais franchement vous y croyez vous au 9 degrés prévu sur Paris pour cet après midi?

C'est quand même se moquer du monde car il fait environ 1 degré à 11 heures sur l'ile de france.

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

à Vittel (vosges) on a 3°C actu et on avait -4 ce matin donc les température de cet apres midi pourrait bien etre celle annoncé par MF qui était 11°C! pour la neige lundi, pour l instant MF annonce soleil sur une bonne partie du pays et de la pluie dans le sud mediterrannée. Desolé pour les amateur de glisse!

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour y avoir travaillé il y a encore peu, je peux vous assurer que M6 c'est pas Météo Consult, qui est d'ailleurs un peu meilleur sur ce coup des températures que MF bien que tout le monde amplifie les max dans ce genre de situ!

Je crois que le problème est qu'il est difficile de quantifier la max à partir de l'ensoleillement et de la masse d'air. Mais je suis d'accord qu'en général l'air froid l'emporte sur l'ensoleillement, surtout en cette saison, et que les calculs des différentes prévis semi-automatiques (comme MConsult par ex) font de légers écarts de 1 à 2 degrés, parfois plus, sur ce genre de situs. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> De plus, un autre facteur est à prendre en compte, c'est le réchauffement de la masse d'air au cours de la journée!

Par exemple, il fait encore 3 degrés à Biarritz à 14h loc, mais déjà +9 à Toulouse...L'air chaud va arriver en fin de journée, vers 18h, il fera probablement + 7 à Biarritz!

Or, les calculs autos dont je parlais tout à l'heure, ne considèrent pas, à tort j'en conviens, que la progression est pour une fois linéaire et non diurne (c'est le changement de masse d'air qui imose la remontée du mercure et non le fait qu'il fasse jour!) default_rolleyes.gif

Bref, ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais les prévis sont normalement là pour corriger le tir dans ces cas là... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

dec 99, les ingénieurs à Toulouse avaient vu au dernier moment cette tempête du siècle sur leur derniere mise à jour d'Arpege. Il n'y a pas eu de réaction, tout les infos avaient été déjà envoyées aux radios ou aux chaines de tv et donc le soir on parlait de 90 sur les cotes de la manche, 120 sur la bretagne et 100 à l'intérieur des terres!

ici a sarrebourg en moselle il fait beaucoup plus froid que prevu, actuellement sous-abris il ne fait que 4,2° contre 8° prevu par meteo France, mais il y aussi ce vent d'est qui rafraichit encore plus l'atmosphere.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Finalemement ici "St brice sous foret" j'ai mesure un max de 5° et actuellement la

temperature est a la baisse sous un ciel parfaitement bleu.

philippe default_laugh.png