Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

neige sur l'ouest demain matin??

Invité
 Partager

Messages recommandés

il se pourrait que la neige tombe sur une partie ouest demain matin

ca irait du morbihan, en loire atlantique et en vendee

ca ne serait pas de grosse chutes, mais la possibilite de voir des flocons!

allons y

deja la carte a 850 hp :hp850

on voit que la temperature est en dessous de -5 °

puis la carte de precipitation

precipitation on voit une legere depression qui deborde sur les regions que j'ai cite, cela ne sera pas les chutes du siecle, mais ca peut donner quelques flocons!

et ensuite les temperatures:

temperatures qui seraient tout juste!

Je me suis fait la même remarque que toi ce soir et j'espere que tu auras raison, mais je pense que ce n'est pas la tempé qui posera problème mais les précip, à la vue de l'image sat du soir.

Mais enfin, esperons.

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

oui c'est tout a fait possible!

le ciel est clair pour le moment et les temperatures devraient bien baisser pendant la nuit. Ensuite un peu d'instabilité devrait arriver en debut de matinée. Il n'y aura probablement pas de neige au sol mais des flocons peuvent tomber sous forme de giboulées.

A noter que les t°c seront plus froide demain: 6° en journée de prevue sur Brest.

LCM prévoit pluie et neige mélées pour Brest demain... A voir. EN tout cas, j'y crois, depuis le début de la journée, instabilité sur le finistère nord avec comme souvent dans ce cas des nuages porteurs d'averses qui se chargent en humidité sur la manche.

A mon avis (ce n'est que le mien), la perturbation remontant du golfe va amener trop d'air doux, l'air froid n'aura pas vraiment le temps de s'installer.