Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

gfs 6z


Invité
 Partager

Messages recommandés

Les gars ça s'annonce quand même pas trop mal.

Certes on va avoir un bon redoux, entre samedi et lundi, mais après le GA semble se mettre en place. La chute des température, au moins en montagne, risque d'être aussi spectaculaire que la remontée de ce week-end.

La situation météo devient enfin intéressante.

default_laugh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

oui je parlais bien du lundi au mercredi.

Mais voyons d'abord ce qu'il va se passer demain et vendredi qui s'annoncent interressantes (meme en Bretagne!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense. c'est que dans les grandes lignes et dans la grande configuration générale, on s'aperçoit de la persistance des hautes pressions du sud du groenland jusqu'au milieu de latlantique et des systèmes dépressionnaires sur l'europe de l'est. Donc le courant devrait être méridien judsqu'à la fin du mois. Maintenant le reste, ce sont des détails impossibles à prévoir actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le -10° va toucher le nord pas de calais ausi et de la neige est donc possible cette nuit sur le nord du pays non?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce que je pense aussi Eric. Le flux de SUD commencerait à reprendre ses droits dès le 24 à peu près , puisque avec le deplacement de la coulée froide vers l'Est l'anti sur l'atlantique se calera sur nous et nous enverra un flux de SUD très doux et bien anticyclonique avec possibilité de nuages bas... c'est ce qui est le plus possible à la vue des modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

david59lille c'est pas parce que qu'il y aura -10 sur le Nord qu'il neigera , désolé mais la depression sera trop au SUD est le temps devrait d'après les modèles rester sec surtout sur l'extrême nord trop en marge de cette depression.

Ce sera surtout le SUD OUEST qui pourrait être le mieux touché par les précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ouais c'est ce que je pense aussi Eric. Le flux de SUD commencerait à reprendre ses droits dès le 24 à peu près , puisque avec le deplacement de la coulée froide vers l'Est l'anti sur l'atlantique se calera sur nous et nous enverra un flux de SUD très doux et bien anticyclonique avec possibilité de nuages bas... c'est ce qui est le plus possible à la vue des modèles. "

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu commences à me gaver grave Weather 75 pour rester poli. On tolére ici tes provocations et ton défaitisme puéril mais déformer mes propos, là ça dépasse les bornes.

flux méridien, hautes pressions sur l'ouest et basses pressions sur l'est ne signifie pas flux de sud à ce que je sache default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ton jeune age n'explique pas tout. Hier tu me demandais que je t'explique ce que les modéles signifiaient car tu avais du mal à les comprendre et ce midi tu nous fais une analyse avec ton flux de sud qui ne tient même pas la route, faudrait arrêter de se moquer du monde.

Je vais pas passer mon temps à te reprendre, on se croirait dans une garderie. (et pour ta gouverne, le gfs de 6z d'aujourd'hui est nettement meilleur pour le froid que celui de 0 z de ce matin et celui dhier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric oh c'est bon ! Je pensais que le flux méridien signifiait flux de SUD et de plus j'ai encore des efforts à faire pour la lecture des modèles. C'est vrai que nous ne sommes pas dans une garderie et tant mieux d'ailleurs mais tu dis "que ce run est meilleur que le 00Z" pourtant le problème c'est que l'anti sur l'atlantique est poussé plus à l'Est quand je viens de comparer les deux run sans tomber ds le pessimisme. Effectivement il ne fera pas hyper doux , mais en fait ça devrait encore bouger dans les prochains run donc on ne peut rien déduire pr l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

baaa d'un sens weather avais pas tord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

méridien ca pau etre nord-sud ou sud-nord mais son interprétation est tout de suite sud sans chercher a comprendre c'est la que ca choque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es es trop comique Weather ... Tu dis cela, 10 mn après, tu te contredit, 20 mn plus tard tu rechange d'avis ... Ca devient ironique là ... Enfin, tout le monde a le droit de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas que weather dans ce cas là. il peut neiger dehors, y a tj cette omnubilation à long terme. il y en a qui passe leur temps a regarder à 288 heures à savoir si le bleu ou le vert qui sera sur sa région en se fouttant royalement de la situation isobarique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merlimont et noyelles godault 62

weather le message de david 59 est ironique et toi tu plonges les 2 pieds dans le plat

faut savoir lire et comprendre les messages

a mon avis on a trouver mieux que GFS on a treouver un nouveau modele girouette au doux non de weather default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas grand chose à dire sur ce gfs de 6 z, il s'est aligné sur ukmo de ce matin en voyant cette dépression ibérique ne pas remonter aussi au nord (ainsi que l'air chaud) que ce matin et le froid redébarquait vers le nord dés dimanche après midi.

lundi flux de nord est comme sur ukmo et les autres modéles avec de l'air froid + puissant et plus au sud que le gfs de ce matin.

je m'arreterai là car après les modéles différent et on verra bien ce soir.

les scénarios convergent jusqu'à lundi et après non, c'est l'anarchie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aura 2 jours de douceur marquée, because dépression sur l'espagne. Mais après c'est quand même la fraicheur et le froid qui l'emportent.

Globalement la semaine prochaine devrait être hivernale, avec des précipitations surtout sur le nord, le centre et l'est du pays.

http://www.wetterzentrale.de/pics/avnpanel1.html

http://www.wetterzentrale.de/pics/avnpanel2.html

http://www.wetterzentrale.de/pics/ngppanel2.html

http://www.wetterzentrale.de/pics/ngppanel1.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...