Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

j'ai peur....

kéké
 Partager

Messages recommandés

quand on voit les modeles l'échéance s'allonge et devient moins bon ver mardi puisque beaucoup de modeles voient l'anticyclone s'applatir comme une crepe a cause des dépréssion au nord de celui si et on peu imaginer la disparition de cet anti 2 jours plus tard

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rukm1441.gif

On y voit de plus en plus clair mais je trouve que cet anticyclone est de moins en moins bon sauf pour dimanche lundi !

enfin c'est encore moing je ne fais que constater...

Oui Eric mais ce sera plutôt un flux d'ENE surl 'extrême nord , par contre plus bas ça sera un gros flux de SUD depressionaire. Des orages sont il à craindre sur le SUD , avec la possibilité de cevenols ?

default_mad.gif non pour demain et vendredi, c'est un flux d'est à nord est sur toute la france. aucun flux de sud demain nulle part, où vois tu cela? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de relire la discussion et il est là le problème, on ne parle pas du tout de la même échéance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Notez quand même la possibilté d'un blocage durable d'un anti sur l'atlantique (avec des variantes: tantôt flux de NO, tantôt flux de N, tantôt flux de NE) en fonction de sa position précice.

Cela irait dans le sens des prévisions de Roeder pour mars-avril.

Cet anti sur l'atlantique pourrait nous accompagner durablement.

D'où des possibilités de coups de froid fin février, en mars et en avril....

Cela signifie que même si un anti se casse la figure ou s'applatit comme une crêpe, ou encore se rue vers le sud ou l'est de l'Europe, un autre anticyclone pourrait se reformer très vite sur l'atlantique nord. D'où des coup de froids certes brefs (2à 3 jours) mais répétitifs (entrecoupés de de redoux).