kéké Posté(e) 18 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 18 février 2004 quand on voit les modeles l'échéance s'allonge et devient moins bon ver mardi puisque beaucoup de modeles voient l'anticyclone s'applatir comme une crepe a cause des dépréssion au nord de celui si et on peu imaginer la disparition de cet anti 2 jours plus tard http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rukm1441.gif On y voit de plus en plus clair mais je trouve que cet anticyclone est de moins en moins bon sauf pour dimanche lundi ! enfin c'est encore moing je ne fais que constater... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 18 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 18 février 2004 Oui mais ce qui m'intrigue c'est qu'un blocage ne se debloque pas en 3 jours ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 non un refroidissement de 2 jours (jeudi-vendredi) puisqu'un net redoux aurait lieu dés samedi avec un flux de sud à sud est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 18 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 18 février 2004 Oui Eric mais ce sera plutôt un flux d'ENE surl 'extrême nord , par contre plus bas ça sera un gros flux de SUD depressionaire. Des orages sont il à craindre sur le SUD , avec la possibilité de cevenols ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 non pour demain et vendredi, c'est un flux d'est à nord est sur toute la france. aucun flux de sud demain nulle part, où vois tu cela? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 18 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 18 février 2004 Eric mais non , je crois que j'ai oublié de rajouter pour "samedi et dimanche" et non pour jeudi et vendredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 Je viens de relire la discussion et il est là le problème, on ne parle pas du tout de la même échéance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 Notez quand même la possibilté d'un blocage durable d'un anti sur l'atlantique (avec des variantes: tantôt flux de NO, tantôt flux de N, tantôt flux de NE) en fonction de sa position précice. Cela irait dans le sens des prévisions de Roeder pour mars-avril. Cet anti sur l'atlantique pourrait nous accompagner durablement. D'où des possibilités de coups de froid fin février, en mars et en avril.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 Cela signifie que même si un anti se casse la figure ou s'applatit comme une crêpe, ou encore se rue vers le sud ou l'est de l'Europe, un autre anticyclone pourrait se reformer très vite sur l'atlantique nord. D'où des coup de froids certes brefs (2à 3 jours) mais répétitifs (entrecoupés de de redoux). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés