Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

GFS 18z


Invité
 Partager

Messages recommandés

L'échéance est lointaine certe, mais le point positif est que aucun des modèles ne voit le retour d'un flux d'ouest ... La situation à très long terme est extraordinaire avec une dépression centrée sur la Suisse avec du -10 à -15 sur l'ensemble de la France ... Ah GFS, quand tu nous tiens ... C'est tout de même encourageant ...

A noter que la neige pourrait faire son apparition jeudi sur un large quard nord ( des côtes de la manche à l'est de la france, GFS le reconfirme, tant par ses T° que ses précipitations ... )

J'ai parler du long terme ( voir très long terme ) mais ne polémiquons pas la-dessus, il faut vite oublier cela et ses concentrer sur le très court terme car la situation est encore très délicate, au niveau des principaux centre d'actions ... Comme dit un confrère d'Infoclimat, tout peu arriver en météo ...

Je ne suis pas très doué pour les analyses " pertinentes ", si quelqu'un pourrait nous éclaircir, ça serait avec grande joie ... bonne nuit à tous ceux qui s'en vont dans le payx des rêves, des nuages, des modèles numériques, de la neige, du froid ect ... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du tres long terme, c'est pas la peine d'en parler à mon avis, parce que si gfs se plante sur le moyen terme, le long terme ne peut forcément pas correspondre à ce qu'il voit dans ce run. Bref, juste pour dire que gfs voit un anti sur la fance à 168h poussé dans un flux de sud, et qu'il est le seul à voir ca ce soir, donc je trouve ca plus que douteux, donc pour la suite, encore plus douteux.

A noter que ecmwf est sorti, et il voit comme les autres un flux de nord est, et absolument pas d'anti sur la france à 168h.

Bref, gfs est vraiment le seul à voir cette situation ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça commencerai vers le 27fev jusqu'à la fin du run de GFS

Pas mal de précipitations en plus !

On dirait si je me trompe pas que le GA est de retour sur ce run

Mais bon concentrons-nous sur les 5 prochains jours....

Bonne nuit à tous

Fred default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai dis, ça ne sert à rien de regarder à long terme, mais c'est toujours sympa à regarder ... Oui GFS voit en effet cet anti à 168h, bizzare, mais une fois de plus, il va rechanger demain matin et suivre les autres modèles ( enfin j'éspère ). Bonne nuit à tous, demain examen pour moi default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder GFS 00Z , mis à part un léger redoux entre mardi et jeudi , il est magnifique à long terme mais c'est à prendre avec des pincettes car on a vu que tout ça pouvait changer... et de plus après cette dep ibérique ça reste incertain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rtavn1681.gif

Il a bien changé le GFS à 168h... il est déjà decalé vers l'Ouest ensuite la dep d'islande ne l'ecrase plus , mais y a un anti sur le groenland , peut être un futur GA ?

Rtavn2041.gif

A 204h on voit déjà le debut de la formation d'un GA qui avait disparu au run de 12Z. Après c'est trop loin donc pas la peine de regarder , même si déjà qu'à partir de samedi c'est très indécis , va falloir encore attendre un peu et voir comment cela va evoluer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

C'est donc vraiment tous les 4 jours que l'un de vous va nous trouver une vague de froid du virtuel du monde à J+12???? Hey les gars mi-juin vous allez pas nous sortir une vague de froid à h+436 parce que là ça evient très usant.

Achetez-vous un logiciel météo où vous créez vos continents, viotre climat et faites votre météo ça vous calmera parce qu'on frise la psychopathie là. Y'aura probablement des coups de frais jusqu'en avril et puis prenez ce qui vient mais stoppez les même rangaines depuis 4 mois. Je ne brise aucun rêve mais tirez les leçons des échecs précédents quoi!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"C'est donc vraiment tous les 4 jours que l'un de vous va nous trouver une vague de froid du virtuel du monde à J+12???? Hey les gars mi-juin vous allez pas nous sortir une vague de froid à h+436 parce que là ça evient très usant."

Faut t'acheter des lunettes mon pauvre , où vois tu que l'on a parlé de vague de froid ? default_mad.gif Au lieu de critiquer , tu pourrais faire des analyses toi , nous aussi on aurait dans ce cas là le droit de se f***** de ta g****e.

"Achetez-vous un logiciel météo où vous créez vos continents, viotre climat et faites votre météo ça vous calmera parce qu'on frise la psychopathie là. Y'aura probablement des coups de frais jusqu'en avril et puis prenez ce qui vient mais stoppez les même rangaines depuis 4 mois. Je ne brise aucun rêve mais tirez les leçons des échecs précédents quoi!"

Ah ben tiens , tu es madame soleil maintenant et moi je suis le pape tant qu'on y est... Franchement ta réaction est débile , on ne tire biensûr pas de conclusions trop hâtives , mais on reste prudent en utilisant le conditionnel. Franchement t'as besoin de repos , car t'as pas l'air d'être reveillé!

PS : tu dis "vous n'allez pas nous sortir une vague de froid à h+436" puis "Y'aura probablement des coups de frais jusqu'en avril", tes propos sont incohérents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Restons zen..

Et surtout restons humbles..

Au delà de 72h, ça devient franchement compliqué de prévoir qq chose de précis...

Surtout qu'un certain nombre d'entre nous voudrait toujours savoir si il va neiger sur son jardin, ou faire soleil sur son garage.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Il faut aussi rester sérieux, personne ne détient la vérité sur le temps qu'il va faire dans quelques jours...

"Les meilleures prévisions sont celles qui parlent du temps de la veille".... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut faire des analyses, mais au bout du compte, nous ne décidons de rien...

Peut être vaut il mieux rester concentré sur d'éventuelles phénomènes qui peuvent être dangereux pour les personnes et les biens....

Là, ça vaut le coup de chercher et de réfléchir (et de se disputer.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Je fais des relevés météo depuis plus de 20 ans (avec du matériel de plus en plus performant), mais mis à part des prévisions très locales, je suis incapable de prévoir qq chose d'efficace au delà de 3 jours... et encore, parfois, on a des surprises...

Dommage qu'il n'y ait pas eu de forum vers le 22 décembre 1999.... j'aurais bien voulu lire des choses sur la tempête qui nous est arrivée ensuite...

Humble... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

(amen! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Le point positif dans cette histoire, c'est que la "pluie" va revenir dans les jours prochains.

Le temps très sec depuis debut février va donc faire une pause.

C'est déja une bonne nouvelle.

Pour le froid, on verra bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

L'échéance est lointaine certe, mais le point positif est que aucun des modèles ne voit le retour d'un flux d'ouest ... La situation à très long terme est extraordinaire avec une dépression centrée sur la Suisse avec du -10 à -15 sur l'ensemble de la France ...

Parc Astérix si ce message qui ouvre ce sujet n'est pas une annonce de vague de froid! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon peut-etre que je suis fatigué, soit, j'en prends note.Je n'ai pas la capacité à faire des prévis surtout en hiver à si grande échelle mais j'observe. Je vois des gens aux propos cohérents et prudents, censés, et d'autres qui planent dans leurs désirs. Par contre tu me verras en fin d'été parce que mon point faible ces les pluies en Provence.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...