Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

JMA 12h

Aldo29
 Partager

Messages recommandés

loooooollllll Aldo!

Mais comme m'a dit quelqu'un sur un autre post : cela peut encore se decaler , il y a du temps encore!Et le Limousin aura plein de neige! default_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

GFS aussi est bon, la situation dans son ensemble est bonne chez gfs, c'est sur si vous regerdez après 180h, la position des centres d'action n'est pas favorable à l'arrivée du froid, mais vu l'échéance, ca sert à rien de regarder justement avec précision la position de ces centres. GFS tout comme les autres voit un blocage intéressant (meme si les configurations sont différentes). Pour voir si le froid arrivera chez nous , il faut encore attendre.

Weather si tu parles de GFS c'est sur, il retourne tout le tps sa veste!Il est moins bon !

Mais JMA et UKMO sont super!

A+

et que dit ukmo au dela de 144h??

On s'en fout des températures à cette échéances, la configuration est excellente et le froid est obligé de débarquer dans cette configuration.

Meteostorm faut pas que l'anti se décale trop sur l'est car ça risque de couper notre alimentation et de réduire les précipitations, crois moi cette configuration avec dépression à même la france et fort flux de nord est derrière, c'est génial.

il n'a pas dis que ca allait arriver, mais que si la config restait la meme le froid arriverait!

c'est une grosse nuance! ca peut encore changer, un anti que se decale de quelques centaine de km , par exemple, et la situation change!

Coucou les kop1 de la météo.......

Pas de panique.........tout du moins pas encore trop de panique

parce que les vagues de froid à répétition....ça va bien cinq minutes! Nous en sommes à la sixième..prévue....mais ,bon , dans la réalité ???????????

Je ne me fais pas (volontairement l'avocat du diable...),

mais entre la prévision et la réalité.il existe tout un monde que

nous ne pouvons ignorer!

A plus default_mad.gif

Certes mais je suis étonné par la similitude des modeles ce soir pour la vue de ce GA presque aucuns ne le voit pas!

et il est très caustaud ce qui met la barre haute!

depuis le début de l'hiver c'est la plus bele situation a moins de 144h !

loolllllll c sur ce n'est pas encore sur!Dommage!

MAis cela peut arriver , accrochons nous! default_mad.gif

Attendons Dimanche, on verra si on saute de joie ou si on deprime!

A+

une chose est sure les "pierre richard's family" vont etre sur scéne samedi et ca va chauffer dure! default_mad.gif

Maintenant pour la situation je crois que ce soir inutile de s'éterniser plus attendons demain a la sortie des modeles et comparons!

j'attend ECMWF de pieds fermes