ovni57 Posté(e) 16 février 2004 Partager Posté(e) 16 février 2004 ECMWF sort a quellle heure? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 16 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 16 février 2004 0h la ou beaucoup feront dodo comme moi par exemple! on verra demain bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 16 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 16 février 2004 GME voit également ce flux de NE dépressionnaire dès dimanche 23: http://www.wetter.com/home/?whereto=%2Fhom...s%3D4%26sss%3D8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 16 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 16 février 2004 Pardon lundi 23 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 16 février 2004 Partager Posté(e) 16 février 2004 JMA est loin d'etre une référence comme modele, si on l'avais suivit cet hiver on aurait eu 3 vagues de froid terrible avec a chaques fois 30 a 40 cm de neige en plaine lol ce qui est loin d'etre le cas je pense! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 février 2004 Partager Posté(e) 16 février 2004 Ben oui, s'il fait bien froid au sol, ce dont je suis sur, un truc pareil vous garantit 20cm de neige. Voire plus ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 16 février 2004 Partager Posté(e) 16 février 2004 Nocturne, si on suivait de la meme manière gfs, on en aurait eu autant que JMA des vagues de froid cet hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 16 février 2004 Partager Posté(e) 16 février 2004 lol c'est sur ke si tu regarde GFS a +384h c normal JMA est un modele japonnais qui AMPLIFIE TOUT ya ka regarder la carte des precip... ya tjrs ke du violet ou presk mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 16 février 2004 Partager Posté(e) 16 février 2004 Pour les cartes de précipitations, c'est sur faut pas les regarder, mais c'est pas parce que le modèle est pas fiable, c'est parce que les mailles sont plus larges que les autres modèles et que le cumul se fait sur 24h, contrairement à gfs ou le cumul est de 6h. Si GFS avait des cumuls sur 24h comme JMA, on aurait aussi des taches bleus. Moi aussi je déconseille d'utiliser JMA pour les précipitations, mais pas par manque de fiabilité, mais surtout parce que la maille est trop large et un cumul sur 24h, ca renseigne pas beaucoup pour savoir si les précipitations arrivent le matin ou l'apres midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 Nocturne je crois que c'est un peu du popot ce que tu dis sur jma. Mathieu a fait une étude sur la fiabilité des modéles et on attend ces résultats! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 février 2004 Nocturne c'est pas parce que , que JMA est un modèle japonais qu'il va être nul. Il s'est déjà demarqué des autres modèles et parfois on le felicitait car il avait bien vu par exemple le retour du flux d'O. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 oui y a du racisme dans l'air <_ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 Je sais pas si çà a avoir avec Les Japonais. En tout cas moi, kje le trouve moyen. Et c'est pas parce qu'il voit régulièrement jaune /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés