Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

JMA 12h

Aldo29
 Partager

Messages recommandés

Pour les cartes de précipitations, c'est sur faut pas les regarder, mais c'est pas parce que le modèle est pas fiable, c'est parce que les mailles sont plus larges que les autres modèles et que le cumul se fait sur 24h, contrairement à gfs ou le cumul est de 6h. Si GFS avait des cumuls sur 24h comme JMA, on aurait aussi des taches bleus. Moi aussi je déconseille d'utiliser JMA pour les précipitations, mais pas par manque de fiabilité, mais surtout parce que la maille est trop large et un cumul sur 24h, ca renseigne pas beaucoup pour savoir si les précipitations arrivent le matin ou l'apres midi.

Nocturne je crois que c'est un peu du popot ce que tu dis sur jma. Mathieu a fait une étude sur la fiabilité des modéles et on attend ces résultats!

Nocturne c'est pas parce que , que JMA est un modèle japonais qu'il va être nul. Il s'est déjà demarqué des autres modèles et parfois on le felicitait car il avait bien vu par exemple le retour du flux d'O.

Je sais pas si çà a avoir avec Les Japonais.

En tout cas moi, kje le trouve moyen. Et c'est pas parce qu'il voit régulièrement jaune default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">