Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

UKMO 12Z


Invité
 Partager

Messages recommandés

Effectivement IMPRESSIONNANT mais ne croyez pas encore a cela on peu juste penser que nous aurons un GA et que GFS ce soir est vraiment bizare a ma gise avec une telle situation je ne vois pas comment l'anticyclone reviendrais au sud de l'europe!

Sinon pour UKMO nous avons des vendredi les prémices du ga avec la formation de 2 anticyclone s'étalant bien jusqu'au groenland et si l'anticyclone de GB faisait jonction c'est serait un sans faute!

regardez l'asseint d'anticiclones en formation!

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rukm961.gif

C'est juste pour faire voire que l'échéance n'est pas si loin et que nous allons sérieusement commencer a surveiller ceci sérieusement je dis...d'ici 2 ou 3 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moins loin que l'option GFS de ce matin. Vraiment excellent, et si vous vous souvenez de la cohérence UKMO fin janvier, il y a de quoi espérer.

Pour le déloger de là ? Un aplatissement sur les Acores. Ca peut très bien arriver !

Enfin, on en est loin default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tjrs pas compris pourquoi certains disent que le GFS de 12h n'est pas bon? On n'a peut etre pas les memes cartes?

Sinon pour UKMO c'est clair qu'il est épatant avec un maxi blocage et toujours sa dépression au sud vers les Açores, il a meme 2 dépressions au sud et ce sont elles qui lui garantissent le maintien dans les hautes latitudes! Ce blocage qui se met en place en ce moment va avoir de quoi bouffer, on espère qu'il va pas nous envoyer des situ à 2 balles.

Pour le gros vortex froid, UKMO le met assez nord mais ce qui est intéressant c'est cette dépression qu'il fait decendre sur la mer du nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous trouvez une grande difference entre ukmo et gfs a 144h ??

moi pas tellement a part la localisation et la taille des centres d'actions, qui pour les 2 modeles vont etre affine par la suite, il ni a pas de difference

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je disait simplement que UKMO était très très bon, mais comme c'est du long terme, faut fair gaff tout simplement, mais ukmo c'est montrer bon a plusiseurs reprises cette hiver! mMais ce run de UKMO est EXCELLENT, espérons seulement qu'il soit vrai. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, sur cette carte le flux commence à descendre, et va d'abord sur l'ouest de la France, par la suite, je pense que l'ensemble de la France serait concernée. De toute facon, à cette échéance, il vaut mieux regarder la situation dans son ensemble, les températures à 850 HPA, meme si la situation se confirme vont encore bouger à chaque run en fonction de la position des centres d'actions, qui ne peut pas etre déterminée exactement aujourd'hui. Par exemple, tu décalle la dépression 500 km plus à l'est et le froid concerne toute la France. Comme dit la position exacte des centres d'action va encore bouger, pas la peine de s'attarder la dessus pour l'instant. La situation générale est bonne, c'est tout ce qu'on peut dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est ce que je me disais!Mais ca me semblait bizrre!enfin merci!

Alors JMA, et UKMO sont tès bons pour le froid avec ce gigantesque GA! default_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...