Invité Guest Posté(e) 15 février 2004 Partager Posté(e) 15 février 2004 cette semaine devrait etre marque par une arrivee du froid sur la france, modere en debut de semaine et plus marque vers la fin de semaine, avec de nombreuse gelees de plus en plus fortes! par contre pas de precipitations de prevue ( a part peut etre mercredi ) et vue que l'anti sera la cela ne devrait pas etre important! bon au dernier run la pluie serait plutot pour jeudi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2004 Partager Posté(e) 15 février 2004 Vu le dernier Gfs de 06Z je suis tout a fait daccord avec toi Bruno on se dirige vers un temps relativement sec, hormis l'une ou l'autre faible perturbation qui arriverait à pénétrer les hautes pressions, mais ce ne serait rien de significatif. Par contre comme tu le dis le temps va devenir de plus en plus froid avec des tmin pour la fin de la semaine aux alentours des m10°C dans pas mal de régions. Suivons attentivement l'évolution des différents runs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 15 février 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 15 février 2004 Pas d'accord, même si les précipitations devraient être faibles à modérées et dispersées, elles restent bel et bien probables la semaine prochaine dans plusieurs régions. Les modèles ont du mal à gérer les gouttes froides, et GFS n'est de toutes façons pas très bon pour les précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2004 Partager Posté(e) 15 février 2004 Pour l'instant, on voit des Tmin à -5 sur Bruxelles. C'est pas mal ... mais ce serait encore mieux si on pouvait se rapprocher de -10. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2004 Partager Posté(e) 15 février 2004 GFS n'est de toutes façons pas très bon pour les précipitations. pas d'accord! gfs n'est pas bon pour la precision des precipitations , mais pour une vue d'ensemble des precipitation, il est assez bon, comme tout les modeles d'ailleurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2004 Partager Posté(e) 15 février 2004 Il est vrai que le risque de precipitations sera plus important dans le sud que dans le nord. Mais on peut pas avoir l'argent et le beurre. Estimez vous heureux d'avoir du bon froid apres l'hiver doux qu'on viens de connaitre ! C'etait presque inespéré ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2004 Partager Posté(e) 15 février 2004 Après l'hiver doux qu'on vient de connaitre?? Je trouve que tu y vas un peu fort ! Ca fait longtemps que j'ai pas vu autant de chutes de neige ici (dans le 54) en hiver. Certes, il y a eu une semaine très douce début février, mais les autres jours de l'hiver sont conformes aux normales de saison en Lorraine en tout cas. En outre, rare sont les hivers, même connaissant de grosses vagues de froids, qui n'ont pas eu de passage plus doux entre décembre et février ! Pour l'instant, cet hiver est long d'être le plus doux ! Certes, pas de grands froids, mais ça va peut-être venir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2004 Partager Posté(e) 15 février 2004 jabbax la tu parle que pour toi alors que moi je parle en general pour la France ! Demande ceux qui n'ont pas eu de Tx negatives cet hiver ! Tu va en avoir beaucoup alors que c'est courant normalement! Et c'est pas parce qu'il neige que l'hiver est froid. La lorraine est l'alsace sont les seules regions a avoir eu un hiver correct. Y en a pas beaucoup qui ont aimé cet hiver à mon avis pour le moment ! Meme sur LCM disent que jan et debut fev ont été au dessus des normales ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 15 février 2004 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 15 février 2004 En ce qui me concerne "st brice sous foret val d'oise 95 de 90 metre a 190 metre" c'est l'hiver le plus neigeux depuis 1986-87, concernant les temperatures il y' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 15 février 2004 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 15 février 2004 J'ai meme pas fini que par megarde j'ai envoye la reponse, donc mis a part la neige l'hiver actuel est plus doux que la moyenne a ce jour ! philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 15 février 2004 Partager Posté(e) 15 février 2004 vous allez dire que je cherche la p'tite bête mais ced33 pourrait ajouter la franche-comté à sa courte liste des régions ayant connu un hiver (ou du moins 2 premiers mois d'hiver) "correct". pas de froid vif certes (ici dans le SW de la haute-saône minimale absolue de -8°c alors qu'on descend assez souvent à -10 voire -11) mais tout de même un nombre élevé de gelées, beaucoup de maximales comprises entre 0 et +4°c et surtout de très fréquentes chutes de neige comparé à ce que l'on connaît depuis 1997. bref, une vague de froid digne de ce nom viendrait conclure -ou compléter- en beauté (du point de vue du fou de météo) un hiver déjà bien fourni... en frache-comté! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 15 février 2004 Partager Posté(e) 15 février 2004 Ne nous plaignons pas le retour du froid sec, c'est déjà ça...En tout cas, c'est toujours mieux qu'une douceur humide.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 15 février 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 15 février 2004 En tout cas il devrait pleuvoir et neiger la semaine prochaine dans certaines régions de France, y compris sur GFS! On en reparlera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 15 février 2004 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 15 février 2004 Ce que je peux vous dire c'est que dans le Sud-Ouest on a pratiquement rien eu à se mettre sous la dent cet hiver, jusqu'à présent ! Mis à part Octobre, tous les mois, depuis, se trouvent au dessus des normes. Pratiquement rien en neige, mis à part 2 journées avec quelques averses de neige mouillée, quelques gelées (la + basse : -4°C) certes, mais loin des 40 annuelles ... Février est quasi conforme au niveau des minis, grâce aux nuits claires, mais largement au dessus pour les maxi ... Rien à voir en tout cas avec l'hiver dernier (janvier et février) ou nous avions connu 5 jours de neige, dont 2 avec neige au sol, un nombre important de jours de gel et des T en dessous des normes toujours pour les 2 premiers mois de l'année. Cette année, c'est peau de chagrin et lorsque j'écoute les prévis de MF pour cette semaine, sur le département ... je me dis qu'on ne parle pas de la même planète, comparées à ce qui se dit à partir des modèles GFS notamment (que je ne dénigre pas bien sûr, dans l'espoir que ça se passera plutôt bien comme ça ! ) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés