Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Froid confirmé


Invité
 Partager

Messages recommandés

La différence par rapport à tout ce que nous avons connu jusqu'ici est immense puisque d'abord nous avons affaire à un véritable blocage (enfin un dipôle anti britannique-dép des Açores et éventuellement goutte froide sur la France); ensuite, et c'en est probablement une conséquence, dès Jeudi l'anti n'aura plus comme base arrière le Sahara mais la Sibérie, ce qui n'est pas tout à fait la même chose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant le tout est de savoir combien de temps va durer cette alimentation sibérienne.

Si celle-ci ne dure qu'un jour ou deux, la situation météo ressemblera alors à Décembre 2001 par exemple, avec sûrement des Tx plus élevées (Soleil de mi-Février=Soleil de fin Octobre)

Si elle dure plus longtemps et que de belles déps s'installent sur l'Europe du Sud, alors on pourrait connaître une grosse vague de froid avec pourquoi pas des Tn de l'ordre de -10 sur la majeure partie du pays, sauf Bretagne, Cotentin, Sud de la Garonne et pourtour méditerranéen.

Voilà l'enjeu des prochains runs. Pour l'instant je mise sur la première hypothèse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS 18Z est troublant avec possibilité de neige à très basses altitudes voire en plaine en Espagne dans 7 jours ? default_blink.png .

Chez nous du froid, mais des pressions qui limitent les précipitations. Quand sera t-il au prochain run <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir GFS à longue échéance c'est à peine croyable, enregistrez et encadrez ce run il est trop beau et à toutes échéances. Demain matin il sera remplacé par le 00z default_blink.png sniff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si GFS confirme,on se dirige vers quelque chose de violent dans le sud.

Ca m'inquiéte un peu même.

Je sais plus en quelle année c'était,il y avait eut une très grosse tempête de neige en espagne ou il y avait du - 20 je crois,ce fut incroyable à ce qui parrait.Il y avait eut pendant ce temps des pluies abondantes sur le golfe du lion.

Je sais pu dans quelle livre,j'ai ça,j'essayerais de le retrouver.

A voir le dernier GFS,on pourrait avoir beaucoup d'agitation sur le littoral méditérranéen mais surtout selon GFS vers le golfe du lion et les pyrénées orientales et sur l'espagne.

A voir le gradient ressérées,ça m'inquiéte si GFS confirme car il semble qu'un sale truc s'annonce dans le sud à partir de jeudi même avec des pressions élevés.Peut être une tempête de neige mais bon soyons pas trop approximatif.Je remarque que NOGAPS voit aussi de l'agitation pour cette période dans ce coin.

Le nord semble moins concernés mais niveau agitation le sud pourra ramasser.On sait pas ou ça frappera mais je vous garanti que si ça ce confirme,l'endroit qui sera frappé va se souvenir de ça.

A suivre de très prés la situation.

L'hiver à fait parler en catastrophe dans l'europe de l'est et pourquoi pas pour le sud la semaine prochaine.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"J'espère vraiment que l'on aura de la neige dans le sud car cette année c'est le Nord qui a été servit et rien dans le sud"

Ouais c'est ça , j'espère que uand tu parles du Nord tu parles surtout du NE ??? car sur le NO y a pas eu tellement de chose à part des coups de froids neigeux peu durables mais apparemment la semaine prochaine la situ semble être en votre faveur , ami sudistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Alors dans le sud ca pourrait etre une bonne situtation pour un temps pertubé voir neigeux dan l'arriére pays méditerranéen????? default_unsure.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu changes vite d'avis Weather. Tu écrivais encore hier "Ouais comme d'habitude l'anti va se décaler vers l'Est et nous laisser place à un grand flux de SUD brûlant avec des temperatures estivales et vous pourrez faire vos bronzettes même sur les côtes de la manche. Sérieux , de toutes façons je vois pas de ce qui a à attendre de ce scenario pourri , puisque tout va UNE FOIS DE PLUS tomber sur l'europe de l'est , la grèce etc... "

la preuve, qu'il faut tj rester modérer dans ses propos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les positions des centres d'action sont bien mal définies encore ce matin et on sait qu'un tout petit décallage peut apporter "le jour et la nuit" du coté températures!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A remarquer qu'un flux d'Ouest sur l'Allemagne du Nord et le Sud de la Scandinavie pourrait y apporter des températures de 5°.

J'aimerais bien que les centres d'actions se développent 500kms plus au Nord moi, histoire qu'il gèle en pleine journée. 500kms, çà devrait suffir, je vous dis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut JAMAIS dire que l'hiver est fini!Ca c'est sur!

Sinon le dernier GFS est super pour le froid et la neige jusqu'a 362h(mais ca c'est encore loin!)

La semaine a venir va etre très cool!Puis après peut etre froid et neige si tout cela se confirme!Mais on est pas a l'abri d'un changement!

Tout peut arriver en meteo!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...