Invité Guest Posté(e) 14 février 2004 Partager Posté(e) 14 février 2004 La différence par rapport à tout ce que nous avons connu jusqu'ici est immense puisque d'abord nous avons affaire à un véritable blocage (enfin un dipôle anti britannique-dép des Açores et éventuellement goutte froide sur la France); ensuite, et c'en est probablement une conséquence, dès Jeudi l'anti n'aura plus comme base arrière le Sahara mais la Sibérie, ce qui n'est pas tout à fait la même chose /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant le tout est de savoir combien de temps va durer cette alimentation sibérienne. Si celle-ci ne dure qu'un jour ou deux, la situation météo ressemblera alors à Décembre 2001 par exemple, avec sûrement des Tx plus élevées (Soleil de mi-Février=Soleil de fin Octobre) Si elle dure plus longtemps et que de belles déps s'installent sur l'Europe du Sud, alors on pourrait connaître une grosse vague de froid avec pourquoi pas des Tn de l'ordre de -10 sur la majeure partie du pays, sauf Bretagne, Cotentin, Sud de la Garonne et pourtour méditerranéen. Voilà l'enjeu des prochains runs. Pour l'instant je mise sur la première hypothèse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2004 Partager Posté(e) 14 février 2004 Sur quels modèles te bases-tu? GFS 18z commence juste à sortir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2004 Partager Posté(e) 14 février 2004 ECMWF, UKMO (depuis au moins 3 jours), JMA, GME, DWD, et bien sûr GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2004 Partager Posté(e) 14 février 2004 Vraiment le dernier GFS est un run de rêve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2004 Partager Posté(e) 14 février 2004 GFS 18Z est troublant avec possibilité de neige à très basses altitudes voire en plaine en Espagne dans 7 jours ? . Chez nous du froid, mais des pressions qui limitent les précipitations. Quand sera t-il au prochain run <_< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 14 février 2004 Partager Posté(e) 14 février 2004 GFS 18 z est sensationnel en effet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2004 Partager Posté(e) 14 février 2004 Je viens de voir GFS à longue échéance c'est à peine croyable, enregistrez et encadrez ce run il est trop beau et à toutes échéances. Demain matin il sera remplacé par le 00z sniff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2004 Partager Posté(e) 14 février 2004 Si GFS confirme,on se dirige vers quelque chose de violent dans le sud. Ca m'inquiéte un peu même. Je sais plus en quelle année c'était,il y avait eut une très grosse tempête de neige en espagne ou il y avait du - 20 je crois,ce fut incroyable à ce qui parrait.Il y avait eut pendant ce temps des pluies abondantes sur le golfe du lion. Je sais pu dans quelle livre,j'ai ça,j'essayerais de le retrouver. A voir le dernier GFS,on pourrait avoir beaucoup d'agitation sur le littoral méditérranéen mais surtout selon GFS vers le golfe du lion et les pyrénées orientales et sur l'espagne. A voir le gradient ressérées,ça m'inquiéte si GFS confirme car il semble qu'un sale truc s'annonce dans le sud à partir de jeudi même avec des pressions élevés.Peut être une tempête de neige mais bon soyons pas trop approximatif.Je remarque que NOGAPS voit aussi de l'agitation pour cette période dans ce coin. Le nord semble moins concernés mais niveau agitation le sud pourra ramasser.On sait pas ou ça frappera mais je vous garanti que si ça ce confirme,l'endroit qui sera frappé va se souvenir de ça. A suivre de très prés la situation. L'hiver à fait parler en catastrophe dans l'europe de l'est et pourquoi pas pour le sud la semaine prochaine. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 14 février 2004 Partager Posté(e) 14 février 2004 Un peu comme en Turquie ?...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2004 Partager Posté(e) 15 février 2004 Je pense au même truc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 15 février 2004 Partager Posté(e) 15 février 2004 Aldo, rassure toi. Tu en auras peut-être aussi en Bretagne. Remember 86 Si cela se confirme comme situation, bien sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 15 février 2004 Partager Posté(e) 15 février 2004 a ce que je comprend, ds le NE (chez moi) po de neige, tt pour le sud, enfin ce que les modèles disent! c po grave, on aura qd même du froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2004 Partager Posté(e) 15 février 2004 J'espère vraiment que l'on aura de la neige dans le sud car cette année c'est le Nord qui a été servit et rien dans le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 15 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 15 février 2004 "J'espère vraiment que l'on aura de la neige dans le sud car cette année c'est le Nord qui a été servit et rien dans le sud" Ouais c'est ça , j'espère que uand tu parles du Nord tu parles surtout du NE ??? car sur le NO y a pas eu tellement de chose à part des coups de froids neigeux peu durables mais apparemment la semaine prochaine la situ semble être en votre faveur , ami sudistes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 15 février 2004 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 15 février 2004 Alors dans le sud ca pourrait etre une bonne situtation pour un temps pertubé voir neigeux dan l'arriére pays méditerranéen????? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2004 Partager Posté(e) 15 février 2004 Tu changes vite d'avis Weather. Tu écrivais encore hier "Ouais comme d'habitude l'anti va se décaler vers l'Est et nous laisser place à un grand flux de SUD brûlant avec des temperatures estivales et vous pourrez faire vos bronzettes même sur les côtes de la manche. Sérieux , de toutes façons je vois pas de ce qui a à attendre de ce scenario pourri , puisque tout va UNE FOIS DE PLUS tomber sur l'europe de l'est , la grèce etc... " la preuve, qu'il faut tj rester modérer dans ses propos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 15 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 15 février 2004 Eric ben je sais que j'ai un peu abuser sur mes propos , mais je prenais juste du recul pour être sûr de ne pas être déçu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2004 Partager Posté(e) 15 février 2004 Convergence des modèles, je sais pas ... Sur le ENS de ce matin, les GFS divergent encore très fort à J+1 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2004 Partager Posté(e) 15 février 2004 bah oui justement quand on fait des prévisions, faut rester le + objectif possible et parfois c'est pas simple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2004 Partager Posté(e) 15 février 2004 Des expériences personelles Eric ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 15 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 15 février 2004 Ben j'ai raison de prendre du recul et je suis pas prétentieux ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2004 Partager Posté(e) 15 février 2004 Les positions des centres d'action sont bien mal définies encore ce matin et on sait qu'un tout petit décallage peut apporter "le jour et la nuit" du coté températures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2004 Partager Posté(e) 15 février 2004 "Des expériences personelles Eric ?" Peut être et surement mais j'écrivais cela plus par expérience de ce forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2004 Partager Posté(e) 15 février 2004 A remarquer qu'un flux d'Ouest sur l'Allemagne du Nord et le Sud de la Scandinavie pourrait y apporter des températures de 5°. J'aimerais bien que les centres d'actions se développent 500kms plus au Nord moi, histoire qu'il gèle en pleine journée. 500kms, çà devrait suffir, je vous dis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2004 Partager Posté(e) 15 février 2004 Il ne faut JAMAIS dire que l'hiver est fini!Ca c'est sur! Sinon le dernier GFS est super pour le froid et la neige jusqu'a 362h(mais ca c'est encore loin!) La semaine a venir va etre très cool!Puis après peut etre froid et neige si tout cela se confirme!Mais on est pas a l'abri d'un changement! Tout peut arriver en meteo! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés